XxAnnaellexX45 a écrit :
Bonjour J'ai lu un article sur les légendes de la nuit et voila ce qui était écrie sur une créature qui s’appelle l'incube!
"Voici une créature nocturne un peu oubliée de nos jours, et pourtant! Durant des siècles, l'incube a fait frémir les pauvres humains quand ils s'endormaient ou se réveillaient. Ils ressentaient une forte pression sur la poitrine, qui leur donnait l'impression de suffoquer. Conscient, ils apercevaient alors une bête velue et hirsute assise sur leur torse. Apeurés ils voulaient bondir de leur lit pour prévenir leurs entourage, mais ils ne pouvaient pas bouger, comme paralysés. Ce monstre l'incube revenait à plusieurs reprises hanter leurs nuits."
Bon voila ( l'article était plus long mais j'ai la flemme de tout écrire...). Bref c'est trop flippant! Je l'ai mis car j'ai lu que certains sentaient une présence dans la nuit...
Si certain l'on vu qu'ils répondent à mon message.
Bonjour tout le monde !
Ce n'est pas pour critiquer que je vais dire sa mais cette histoire de "monstre" nocturne est fausse. Cela s'appelle la "paralysie du sommeil". C'est entre le rêve et la réalité (sa mais déjà arriver ce truc) voila exactement ce que c'est :
"La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur."
A cause de sa on croit voire ou entendre des choses parfois on à l'impression de plus respirer. Mais ! C'est belle et bien votre imagination !