Bon réveil le temple
Violette je sais ce que c'est ...............moi je ne suis plus en mesure de faire des journées pareilles ........que dire de ta collègue si non c'est de la mdr
J'ai beaucoup donné des chiffres de nuit reprendre de jour oufffffffffff...........passe une belle semaine ..........
Et vous le temple ............pas trop de mondes ..........quoi de mieux que de venir me détendre après ma journée bien mérité et je constate qu'il n'y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne veut rien voir et pas plus sourde qu'une personne qui ne veut rien entendre ............
Pardonner l'impardonnable
Lorsqu'on est blessée profondément par quelqu'un, on a de la misère à accepter cela et on souffre intérieurement. Plus le temps avance , plus la blessure est là et la moindre pensée ou allusion à cela fait remonter à la surface l'évènement du passé. Cela signifie que ta blessure n'est pas guérie à cause du poison émotionnel secrété. Le temps ne change pas ta blessure ni enlever ce poison émotionnel de la colère, hostilité , haine ou ressentiment ...Pour guérir il est nécessaire de faire un travail de pardon , un travail de deuil ou de lâcher prise sur soi . L'important c'est apprendre à percevoir le pardon autrement que voir le pardon sous l'angle de la conscience collective qui réclame vengeance - oeil pour oeil - dent-pour dent-. C'est apprendre à voir combien le pardon peut guérir nos blessures intérieures , nous libérer d'un passé de souffrances, nous libérer de nos propres perceptions et jugements sur nous-mêmes et ne plus recycler les pensées de colère , de blâme et de haine.
Il est important de vouloir avant toute chose d'apprendre à pardonner , je dis bien apprendre à pardonner car on sait beaucoup de choses sur les faux pardons mais le Vrai Pardon on est complètement ignorant. Le vrai pardon amène la paix intérieure et la blessure est cicatrisée et elle ne nous fait plus mal.
On ne peut pardonner vraiment qu'avec notre Maître intérieur , notre Soi spirituel intérieur. Cependant , il existe d'excellents thérapeutes professionnels du pardon , des très bons livres sur le pardon qui peuvent t'aider à apprendre à pardonner.
Et tant qu'on a pas pardonné on ne peut vraiment aimer véritablement car Aimer et Pardonner sont une seule et même chose dans l' amour véritable.
Comment pardonner si l'offenseur ne reconnaît pas sa faute?
Trop facile, l'offenseur s'en sort à bon compte: la fruit de son offence et le pardon de sa victime. Où est la Justice, dans tout cela?
Tu es à l'étape du marchandage : Je ne pardonne qu'à certaines conditions : S'il reconnaît ses erreurs , s'il vient me demander pardon pour m'avoir blessé , offensé ...S'il montre du remords... etc...s'il est puni par la justice etc...
Le Chemin qui mène au vrai pardon est long , il faut apprendre...
La voie de la simplicité.
Ex: Je me fais violer. Dois je pardonner le violeur? Marchandage? J'oppose la Justice à votre "spiritualisme". Votre discours ne tend qu'à culpabiliser la victime (Méchant qui ne pardonne pas) et à victimiser l'offenseur. Le monde à l'envers?
Rien n'est impardonnable, il faut pardonner, même gratuitement, même si l'autre ne reconnait pas sa faute ou son crime. Car le pardon, c'est pour soi qu'on le pratique, pour sa santé mentale, pour sa propre intégrité physique, pour éviter de sombrer dans la haine ou dans la folie.
Mais attention! Pardonner ne veut pas dire excuser ni même abandonner tout recours envers le criminel.
Ici, nul besoin d'une quelconque divinité pour pardonner même si la béquille de la foi peut aider certains.
e non-pardon n'entraîne pas la rancoeur.
La rancoeur n'amène pas le soulagement.
La vengeance peut amener un certain soulagement.
La Justisce apporte toujours un soulagement.
Dans quel monde vivons-nous? Que sont les Juges devenus?
Appelons dieu à la barre !
M'sieur le Juge est parti en congés..
Que peut-il faire ?
Il nous veut libres.
Liberté dans tout !
Souriez !
Le sourire est un trésor.
Il n'est pas essentiel qu'une personne soit jolie,
il faut qu'elle soit aimable.
L'habitude du sourire peut refaire un visage.
Bonne journée ............moi travaille mais Mardi congééééééééééé
Je vous aimes
Ce que tu fuis te suit .............ce que tu fais face s'efface
Dernière modification par Majesty (Le 20-02-2012 à 02h53)