Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 25 26 27

#651 Le 22-03-2020 à 18h02

Membre Indispensable
pitou95
* Prenez soin de vous et de vos proches *
Messages: 4 253

Bonjour
je rejoins crominette62 merci Monchaton pour la proposition de ces concours

prenez soin de vous et de  vos proches
bon jeu et bonne soirée
cordialement  /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par pitou95 (Le 22-03-2020 à 18h03)


https://i.postimg.cc/WbHbM7b2/8334547-1.jpg

Hors ligne

#652 Le 22-03-2020 à 19h09

Membre en Diamant
Mignonette57
...
Messages: 1 240

Bonsoir à tous!!

J'espère que vous allez bien... et vos proches aussi.
Oui, encore merci MonChaton pour les concours...

Bonne soirée à tous!!
/static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif


https://i.postimg.cc/901LhdcZ/20200511-signature-Mignonette-nature.jpg

Hors ligne

#653 Le 24-03-2020 à 16h27

Modérateur
MonChaton
RESPECT
Messages: 3 246

Coucou, comme je ne peux pas sortir, je cuisine. J'ai déjà cuisiné pleins de trucs que j'ai mis au congel. Aujourd'hui j'ai fais un crumble pomme-kiwi.

En ligne

#654 Le 10-01-2021 à 15h03

Membre Habitué
ratatouille135
...
Messages: 70

Salut tout le monde! Ça y est, moi aussi je suis une petite vieille et je peux poster ici (la consécration... Un rêve d'enfance qui se réalise! *^*)

Bref, j'espère que vous allez tous bien! Pour ma part, je suis allée à la jardinerie acheter quelques plantes pour mon appart, je suis contente! Mais bon, il me reste encore beaucoup de devoirs à faire, alors je ne vais pas m'éterniser ici.
Prenez soin de vous!


https://i.postimg.cc/FzgpB9pM/Participant-orange-bleu.jpg

Hors ligne

#655 Le 17-05-2021 à 13h31

Membre Apprenti
murderinuralsk
Prenons le thé.
Messages: 23

Bonjour le temple.
Avec cette pandémie qui commence tout doucement à se résoudre je pense à l'avenir. Ca fait déjà 3 années d'errance pour moi, mais je commence à entrevoir un avenir. Je pense à reprendre mes études que j'avais arrêtées, mais dans un tout autre domaine, et surtout pas en France.

En fait parfois, je me dis que la société attend de nous beaucoup trop à un très jeune âge. A 14 ans tu dois savoir ce que tu vas faire de ta vie. A 16 tu es supposé organiser ton travail. A 18 ans tu es supposé travailler, étudier, alors qu'à cet âge là ce que tu veux surtout c'est t'amuser loin des parents et faire l'amour. Je ne suis pas sûre qu'à 18 ans on soit assez mûr pour étudier, prendre des décisions qui changent le cours de ton existence, et conduire une voiture.

Je pense que quand on commence ses études plus tard (ou, en l'occurence, on les recommence), on a une meilleure idée de ce dans quoi on se lance. On a un peu de recul. On a eu le temps de gagner en maturité pour beaucoup. Certes, ce n'est pas socialement désirable d'avoir passé 3 ans de sa vie à s'occuper de la maison, à aller faire les courses et à écrire/dessiner au lieu de se perdre dans un taf qui ne vaut rien ou dans des études qui te tuent intérieurement, mais... parfois je me dis, les années entre 18 et 22 ans devraient être dédiées au raffinement de soi, ou juste à goûter aux plaisirs de la vie, avant de vraiment passer aux choses sérieuses. Ca laisse le temps aux retardataires de rattraper le bac et tout en plus.

A 18 ans je me couchais à 3h du matin pour me lever à 12h. A 21 ans (à l'heure actuelle), je ne peux même plus concevoir de rester sur mon PC après minuit. A 18 ans je me forçais à être quelqu'un que je n'étais pas. A 21 ans j'ai compris que je ne pourrais jamais être quelqu'un d'autre, aussi dure la vie serait-elle pour moi. A 18 ans je désespérais de ne jamais avoir eu de petit(e) ami(e). A 21 ans je me dis que de toute manière ça me distrairait sans doute de mes visions que je veux à tout prix voir devenir réalité. A 18 ans j'étais incapable de faire quoi que ce soit sans avoir un appui quelconque. A 21 ans je me sens capable de prendre ma vie en main, et j'attends que le vent se lève pour enfin prendre mon envol, certes un peu plus tard que la normale, mais je compte bien y arriver.

Pourquoi le monde tue t-il le potentiel de ses jeunes en voulant aller si vite? Si tout le monde avait le temps de se décider sur son destin et d'évoluer pour être plus efficace et mûr le moment venu, je pense qu'on aurait un monde bien plus sain et mieux organisé. Aller vite, au mieux, ça bâcle tout le processus et après on se retrouve avec des vieux de 80 ans qui, sur leur lit de mort, regrettent tout. Vite et bien sont si peu souvent un couple qui fonctionne...

Hors ligne

#656 Le 21-07-2021 à 14h12

Membre de Platine
Lycos
La Gazette ...
Messages: 1 796

Bonjour ici,

Personnellement je suis bien content d'avoir réalisé mes études dans un cadre "normal". concevoir de m'amuser et "tuer" mon futur pour quelques années d’amusement / d’errance... Non merci.

La France... Je ne changerais de pays pour rien au monde malgré certaines critiques justifié.

Justement, les dates me paraissaient tellement lointaine à l'époque, avoir mon permis, mon chez moi, mon job, une vraie délivrance !

En réalisant son cursus dans un domaine général, il est facile de se spécialiser seulement à ces 18 ans et réalisant des études supérieur. Chacun évolue à son rythme, mais je trouverais dommage de mettre des barrières aux jeunes en les jugeant trop immatures ( car c'est ce qu'ils deviendront si nous les plongeons dans cette réalité)

En tout cas une reconversion n'est pas forcement facile alors je te donne tout mon soutien, ici ou ailleurs /library/php/forum/views/smilies/wink.png.

_______________________________________________________

Bienvenu chez les vieux Ratatouilles :p

Hors ligne


Pages : 1 ... 25 26 27

PomocFAQ
chargement