Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 11

#151 Le 03-04-2010 à 22h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Une recette pour rappeler un peu l'esprit de Pâques !

INGREDIENTS


- 1kg de boeuf bourguignon
- 60 g de farine
- 3 carottes
- 2 oiognons en cubes
- 1,5 litres de vin corsé
- 30 g de lamelles de cèpes sèches
- 3 ou 4 carrés de chosolat noir pur cacao
- sel, poivre noir

Recette proposée par :

CHEVALLIER
> Toutes ses recettes
> Derniers commentaires
PREPARATION

1
Boeuf bourguignon, farine, carottes, cuit dans un vin corsé à feu doux pendant prêt de deux heures.
2
L'astuce : 3 ou 4 carrés de chocolat noir dès le début de la cuisson. Le chocolat aide à lier la sauce et potentialise les arômes de ce mets.
3
Colorer la viande avec un peu d'huile puis les oignons, puis ajouter la farine.
Ajouter le vin, les épices, les cèpes, les carottes et le chocolat et laisser cuire à couvert sur feu moyen pendant 2 heures.


CONSEILS :

La recette est délicieuse si la veille de la préparation, on fait mariner la viande sur un nid d'oignons, thym, laurier, 1 clou de girofle, baies de genièvre, vin corsé, une mesure de Cognac.

Cette marinade sera filtrée dans notre plat le lendemain.

A consommer avec du vin rouge , de préférence ( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ).

Hors ligne

#152 Le 04-04-2010 à 11h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

TARTE A LA TOMATE ET A LA MOZZARELLA
Ingrédients :

-environ 190 g de pâte brisée
-4 grosses tomates
-250 g de mozzarella
-6 à 8 cuillerées à soupe de chapelure
-1 bouquet de persil
-1 cuillerée à café de thym
-4 gousses d'ail
-6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
-sel et poivre

Durée de cuisson : 30 minutes

Bisous  /library/php/forum/views/smilies/wink.png
PS: La tarte est trop bonne  /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Dernière modification par Lea911 (Le 04-04-2010 à 11h26)

Hors ligne

#153 Le 06-04-2010 à 02h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Boutchou a écrit :

mimigirldu38500 a écrit :

Que vous soyez amateurs ou adorateurs du merveilleux Nutella, vous allez adorer cette recette (je sais sa a pas l'aire bon a première vue mais en vrai c'est suculent !!!)
Voici.... la merveilleuse SOUPE AU NUTELLA !

Ingredients::: (pour une personne)

* 2 bonne grosses cuilleres a soupe de Nutella (ou pate a tartiner, si comme moi, vous trouver que c'est ieux deprendre des sous- marques) /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
*30 ML de lait
* Petits morceaux de fruits (de prèfèrance bannane, ou poire. Mais Pêche c'est bon aussi /library/php/forum/views/smilies/smile.png )

Preparation

Disposer les fruits en morceaux dans un petit bol.

Dans une petite casserole, faire chauffer le Nutella avec le lait, sans cesser de remuer, jusqu'à l'obtention d'un liquide chocolaté chaud et fumant.

Verser cette "soupe" dans le bol sur les fruits.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis: c'est délicieux mais atention faut pas en abuser, après sa écoeur /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Ah c'est trop bien sa O.o 
Quand j'ai lu ton titre, je me suis dit : ''C'est quoi ce truc ?  :aaah: ''
Mais en fait, sa a l'air trop bon, je vais essayer alors^^ merci /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

TROP BON  /library/php/forum/views/smilies/cool.png

Hors ligne

#154 Le 06-04-2010 à 02h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Diiiiiiie-x : Si tu veux poster , mais une recette avec stp ^^

Hors ligne

#155 Le 06-04-2010 à 03h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

crêpes vonassiennes... de moman mimi03


Pour 6 personnes

La pâte a crêpe:

-500 g de purée mouillée au lait
-3 oeuf entiers
-4 blancs d'oeuf
-4 c. a soupe de farine ( bien remplies)
-3 c. c e s de crème
-1 pointe de sel
- de l'huile

En garniture:
-6 pants filets de saumon cru
-6 c. a sucre de caviar

pour le beurrer au citron

-des zeste de citron ( préalablement blanchis plusieurs a la fois)
- du beurre
-de l'eau( un petit peu)

Hors ligne

#156 Le 07-04-2010 à 16h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

trop alléchantes vos recettes dsl moi j'en ai pas je cuisine mal... !!

Dernière modification par linettechoupinette (Le 07-04-2010 à 16h49)

Hors ligne

#157 Le 23-04-2010 à 16h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

HACHIS DE BOEUF A LA PROVENCALE

Pour 8 personnes                             Temps de cuisson:  15mn (th 8 240° )

INGREDIENTS:

1,3 kg de boeuf haché
800 G de ratatouille en conserve ( ou un reste de ratatouille fraîche )
4 Oignons
3 gousses d'ail
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
20 G de beurre
50 G de chapelure
50 G de parmesan

RECETTE:

Préchauffez le four.
Epluchez; hachez les oignons.
Pelez et écrasez les gousses d'ail.
Dans une poêle, faîtes chauffer l'huile d'olive et le beurre, ajoutez les oignons et l'ail, quand ils grésillent, faîtes cuire la viande à feu vif pendant une dizaines de minutes.
Mélangez la viande hachée avec la ratatuoille.
Etalez le mélange ratatouille et viande dans un plat à gratin préalablement beurré.
Recouvrez de chapelure et de parmesan.
Enfournez pendant 15 mn.

Bon appétit.

Dernière modification par Fleurdelys (Le 23-04-2010 à 16h49)

Hors ligne

#158 Le 16-05-2010 à 11h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou a toutes !!!

Toutes vos recettes sont super appetissantes les filles !
Ce qui va suivre n'est pas vraiment une recette a proprement parler mais c delicieux !

Quand vous vous preparer un chocolat au lieu de mettre du cacao en poudre standard dans votre tasse mettez plutôt 1 ou plusieurs chocobons dans le fond de la tasse versez le lait et passez la tasse au micro-onde et remuez !
Resultat : vous aurez un chocolat 100% gourmant et vous pourrez déguster vos éclats de noisette qui serons remontés à la surface !

Hors ligne

#159 Le 16-05-2010 à 15h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou! je voudrais vous donner la recette des milles-feuilles de petits-beurre chocolat-noix de coco         Il vous faut:300 g de chocolat noir à pâtisser,15cl de crème liquide, 24 petits-beurre,100 g de noix de coco râpée.Tout d'abord cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.Puis hors du feu ajoutez la crème liquide,mélangez et laissez refroidir.Nappez chaque petit-beurre de sauce chocolat et montez les mille-feuilles en superposant quatre petits-beurre.Saupoudrez ensuite le dernier ptit-beurre de noix de coco râpée.Voila!J'espère que vous aimerez!^^(Cette recettes est pour 2 personnes)

Hors ligne

#160 Le 16-05-2010 à 15h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

coucou moi aussi j ai une recette delicieuse tarte choco banane      acheter une pate brisée 5ou6 banane et de la pate a tartiner nuttella  beurrer un moule a tarte mettre la pate brisée tartiner de nuttella  et  disposer les bananes en rondelles  mettre au four th5 10a15minutes et régaler vous pour les gourmand manger avec une boules de glaces a la vanille

Dernière modification par lilas1674 (Le 16-05-2010 à 16h16)

Hors ligne

#161 Le 06-07-2010 à 16h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voici une petite recette que je n'ai pas encore faite mais qui m'a l'air très bonne ^^:

Vrai faux saucisson au chocolat

Préparation : 15 mm
Cuisson : sans cuisson

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 180 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 8 chamallows / marshmallows (selon votre lieu de résidence!)
- 150 g de bicuits secs (style petits beurre)
- un peu de noix de coco râpée
- du papier alu

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre. Le fouetter pour le rendre bien lisse.

Ajouter l'oeuf au chocolat + beurre pas trop chaud, puis le sucre glace.

Emietter les biscuits et découper les chamallows / marshmallows en petits cubes.

Mélanger le tout et verser cette préparation sur du papier alu comme un saucisson (environ 30 cm de long).

Replier le papier alu tout autour et lui donner la forme d'un saucisson.

Mettre au frigo pendant environ 6 h (le temps qu'il durcisse bien).

Enlever l'alu et passer le saucisson dans de la noix de coco râpée. Découper sur une planche en bois comme pour un vrai saucisson.

Hors ligne

#162 Le 05-09-2010 à 00h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mmh sa à l'air délicieux :p
bon sans trop de Blabla je vous présente ma recette.

Le caramel du Sundae Caramel /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Ingrédients : (pour 1 pot de confiture)
200g de sucre
3 càs d'eau
20 cl de crème liquide (allégée ça marche aussi)
20g de beurre
environ 1 càc rase de fleur de sel


Préparation : (15 minutes)
Faire chauffer la crème liquide au micro-ondes (environ 2*40 secondes, puissance moyenne). Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre et l'eau : porter à ébullition SANS remuer, jusqu'à ce que le caramel ait une jolie couleur ambrée (pas trop foncée). Hors du feu, ajouter la crème liquide chauffée (attention aux projections), puis le beurre en morceaux, et la fleur de sel. Remettre sur le feu en remuant, pour faire fondre les éventuels morceaux de caramel alors formés. Porter à ébullition, laisser frémir 3 minutes, toujours en remuant (la sauce épaissit en refroidissant). Verser dans un pot de confiture, laisser refroidir, et garder au frigo.

Hors ligne

#163 Le 07-09-2010 à 02h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je Up /library/php/forum/views/smilies/smile.png Ma tarte au sucre =3 :
Ingrédients :

4 tasses (1 L) cassonade
3 c.à soupe (45 ml) farine
10 c. à soupe beurre
2 oeufs, battus
2 tasses (500 ml) lait évaporé Carnation
1 c.à thé (5 ml) vanille
4 pâtes à tarte


1.Mêler la cassonade et farine. Ajouter le lait, le beurre fondu, les oeufs et la vanille. Bien mélanger.

2.Mettre dans les croûtes à tarte non cuites. Cuire au four à 350 F environ 30 à 35 minutes.

3. Dégustez =3

Hors ligne

#164 Le 27-10-2010 à 09h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi mon oncle est patissier et a fait des patin a glace pour moi en sucre et une maison de stroumph

Hors ligne

#165 Le 01-12-2010 à 19h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

A mon tour /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png (c'est pas terrible mais je suis pas une très grande cuisinière /library/php/forum/views/smilies/lol.png )
                                           MILK-SHAKE VANILLE-FRAISE

Ingrédients:
-glace à la vanille
-glace à la fraise
-menthe
-canelle
-sucre
-lait
-crème fraîche
-crème chantilly
-sirop de fraise ou de menthe

1.Dans un mixeur,verser la glace,le lait et la crème fraîche.Ajouter une cuillère à soupe de sucre et mixer le tout.

2.Dans des coupes à milk-shake,verser un peu de sirop puis la mixture.Mettre au frigo.

3.Avant de servir,mettre la crème chantilly,saupoudrer de canelle et ajouter une ou deux feuilles de menthe.

4.Bon appétit!

Maintenant à vous de tester et de me dire si vous aimez! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#166 Le 09-03-2011 à 09h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

OMELETTE ! Ingrédient  : 1 oeuf ; du sel ; du poivre ; de la margarine ; Ustensile : Fourchette ; couteau ; pôele . Voila   Enfil la recette : réchauffer la pôele a 12 , quand elle et chaude mettez la margarine avec le couteau et une fois qu'elle et fondue mettez l'oeuf (cassez bien sûr ) et avec la fourchette  remué mettez le sel et le poivre étaignez la plaque et Voila une bonne Omelette !

Dernière modification par petilu (Le 09-03-2011 à 09h12)

Hors ligne

#167 Le 09-03-2011 à 09h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tiramisu à la framboise je fait les meilleurs gâtaux même si j'ai 9 ans
Pour le tiramisu à la framboise il vous faut:prenez 6 oeufs,du sucre, surtout pas de la farine,des framboises surgelées,2 pots de mascarpone, du coulis de framboisevoilà et du sel
Les ustensiles: 1 grand plat ou 10 verres deux moules pour mélanger les ingrédients un batteur éléctrique (c'est mieux qu'un fouet)
Et enfin la recette: cassez les oeufs dans les deux moules p que il faut séparer le blanc d'oeuf et le jaune d'oeuf mélanger les blanc mettez une pincéé de sel dans le blanc jusqu'à que ça deveinne des balncs en neige et il  ne faut pas que quand ont le mets a l'envers ça tombe et on passe au jaunes d'oeufs batez avec le batteur éléctrique 1 ou 2 minutes puis ajoutez du sucre puis la mascarpone méalngez encore un peu puis prenez le moule et une cuillère et mélangez en prenant avec la cuillère du blanc en mélangeant tout doucement. et il faut le mettre au frais.

Dernière modification par Seliha2001 (Le 09-03-2011 à 09h30)

Hors ligne

#168 Le 04-09-2011 à 14h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

miam ! le tiramitsu !!!! vos recettes ont l'air superbe !! ça doit etre excellent tout ça ♥

Hors ligne

#169 Le 25-10-2011 à 10h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour mon pseudo c'est Noodeline et j'ai besoin d'un petit conseil /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Il n'y a pas longtemps nous avons acheter une une petite machine comme un
gaufrié mais pour faire des minis donuts quand on les sort de la machine
ils (les donuts ) sont tous chauds et mouelleus et quand on les mange après
(env.1 heure après ) ils sont tous caoutchouteus /static/images/forum/smilies/ham-12.gif

Vous n'avez pas une petite astuces pour qu'il reste mouelleu ./static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Noodeline /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Hors ligne

#170 Le 27-10-2011 à 08h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

/static/images/forum/smilies/coeur.gif     Le dessert aux fruits et à la mascarpone   /static/images/forum/smilies/coeur.gif


Ingrédients : ( pour env. 4 personnes )

400 g de mûres , de framboises ou de myrtilles selon les goûts et les saisons.
25 cl de crème liquide.
250 g de mascarpone.
4 cuillères à soupe de sucre fin.

Préparation:

Mélanger le sucre fin et la crème liquide. Monter le mélange en chantilly.
Lorsque la chantilly est bien ferme, rajouter la mascarpone. Bien mélanger.
Dans des verrines, mettre un couche de fruits et une couche de crème. décorer avec quelques fruits.

A déguster bien frais./static/images/forum/smilies/ham-05.gif



Noodeline et Valérie (maman) /library/php/forum/views/smilies/tongue.png /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Dernière modification par Noodeline (Le 27-10-2011 à 10h43)

Hors ligne

#171 Le 27-10-2011 à 12h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Noodeline a écrit :

Bonjour mon pseudo c'est Noodeline et j'ai besoin d'un petit conseil /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Il n'y a pas longtemps nous avons acheter une une petite machine comme un
gaufrié mais pour faire des minis donuts quand on les sort de la machine
ils (les donuts ) sont tous chauds et mouelleus et quand on les mange après
(env.1 heure après ) ils sont tous caoutchouteus /static/images/forum/smilies/ham-12.gif

Vous n'avez pas une petite astuces pour qu'il reste mouelleu ./static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Noodeline /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

je suis pas sur mais tu peu rajouter un peu plus de farine ou tu les fais cuir un peu plus longtemps /static/images/forum/smilies/ham-05.gif

Hors ligne

#172 Le 23-11-2011 à 11h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

La surprise:
ingrédient:
-de la glace(selon ces gout)
-du chocolat
-des fruit
-de la chantilly
-une cerise par personne
préparation:
Prenez une coupelle et mettez les fruits coupés.Par dessus mettre la glace par dessus les fruits.Faire fondre le chocolat et le mettre sur la glace.Ajouter la chantilly et la cerise sur la chantilly.Manger tout de suite après préparation.

Voila
mes avies:Très bon mais a manger avec modération.
Des awies?

Hors ligne

#173 Le 26-11-2011 à 14h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

C'est un peu urgent.
C'est pour le réveillon de noel.

J'aurais besoin de 3 recettes pas trop couteuse (5euros le tout maximum), délicieuse, pas trop calantes, pas trop gras et salé de préférence.
Pour 8 personnes.
C'est en apéritif.

Et j'aurais besoin d'une recette d'un cocktail sans alcool, pas trop sucré et de préférence a un goût fraise pour 8 personnes
Merci de votre aide et merci

Dernière modification par emi49100 (Le 26-11-2011 à 17h30)

Hors ligne

#174 Le 26-11-2011 à 16h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Emi:Les tomate d'amour:
pour 8 personnes:
Ingrédients:
-16 tomates cerises
-Du sucre
-de l'eau
-16 cure dents
-des graines de sésame

Recette:
1/Sortir les tomates du frigo.
2/Faire le caramel avec le sucre et l'eau.
3/Planter 1 cure dents dans chaque tomate
4/Préparez 1 assiette avec le caramel et 1 autre assiette avec les graines de sésames
5/Mettre les tomates dans une(u deux) assiette
6/mettre au frait
7/Régalez vous!!!!


Anaislartigue

Ps:Besoin d'autre recette vous pouvez me contactez au pseudo:
anaislartigue

Dernière modification par anaislartigue (Le 26-11-2011 à 16h50)

Hors ligne

#175 Le 26-11-2011 à 16h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

une recette de cookies américain super bon
Les chocolate chip cookies de Neiman Marcus

Ces cookies etaient tellement bons - tellement americains - que j'ai eu du mal a croire que c'etait bien moi qui les avais faits. Ne changez surtout rien a la recette.

Ingredients

- 114 g (soit 1 stick) de beurre mou
- 220g (soit 420 mL, soit 1 3/4 cup) farine
- 1 gros oeuf
- 200g (soit 240 mL, soit 1 cup) de sucre roux (light brown sugar) bien tasse
- 3 cuilleres a soupe de sucre
- 1/2 cuillere a cafe de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillere a cafe de levure chimique
- 1/2 cuillere a cafe de sel
- 2 cuilleres a cafe d'extrait de vanille
- 1 1/2 cuillere a cafe d'expresso en poudre (j'utilise celui de la marque Nescafe)
- 360 mL (soit 1 1/2 cup) de pepites de chocolat

Preparation

- Prechauffer le four a 140° C (soit 300° F). Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres jusqu'a ce que le melange soit homogene, 30 secondes environ avec un bateuur electrique. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et battre 30 secondes supplementaires.

- Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d'une deuxieme bol et l'ajouter au melange beurre/sucre. Battre lentenement jusqu'a ce que la farine soit a peine incorporee (20 secondes environ). Ajouter l'expresso en poudre et les pepites de chocolat et les incorporer a la spatule. La pate obtenue est molle et appetissante, n'hesitez pas en gouter une cuilleree, c'est delicieux.


Miam, ca me rappelle la glace cookie dough de Haagen Dasz...

- Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier sulfurise. A l'aide d'une cuillere a glace ou, a defaut, d'une cuillere a soupe, deposez des petits morceaux de pate sur la plaque en laissat 2 a 3 cm d'espace entre deux tas. Aplatir les tas a l'aide d'une cuillere a soupe et enfourner jusqu'a ce que les bords des cookies commencent a dorer, 20 minutes dit la recette mais 25 a dit mon four.

- Laisser refroidir sur une grille et deguster tiede, avec un grand verre de lait.

Note

Ces cookies ce conservent plusieurs jours, de preference dans une boite hermetique afin de les garder legerement moelleux. Si vous les preferez croustillants, laissez-les a l'air et vous serez servis.

Hors ligne


Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 11

PomocFAQ
chargement
Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5/sessions) in Unknown on line 0