Soseiseki: T'es completement HS ><"
j'ai pas dis ça : si on aime pas, je ferai en sorte que ça plaise a tout les gouts ><" moi j'accepte les com's (-) a bras ouvert '-'
Non.
Mais pourquoi tu viens te rajouter avec ton "moi j'aime et j'assume" je m'en fiche mais d'un point "-"
Je le dis comme ça. Tu veux que je dise "Oh je n'aime Pa, mais c'est super !
On n'est plus dans la vie est belle ><"
J'ai juste dit que je n'aimais pas, que je trouvais ça trop simple et en manque d'originalité, et que c'était mon avis.
Et après Ginie a fait son cinéma '-'
En bref continuons ça par MP .
------------___________________---------
Je posterais mon histoire en fin d'après midi ^^
Et puis vous forcez pas a dire j'aime pas, si on a eu des petits soucis ensemble
Forum
Pages : 1 ... 84 85 86 87 88 ... 107
#2126 Le 29-10-2013 à 10h57
#2127 Le 29-10-2013 à 12h18
Pokeme → Ose dire que tu ne l'as pas dis regarde → "Donne plutôt quelque chose de plus original". Et c'est que tu n'aimes pas ! A force je me demande si poster mes chapitre ne cause pas problème.
Et puis qu'es ce qui n'est pas orignal là-dedans mais laisse moi rire quoi ! Pfff c'est pathétique vraiment ! En résumant,
Une jeune fille qui va devenir Tyunes, elle a du sang jaune qui va devenir violet, il coule à l'envers *, ......... Tous les petits trucs que je t'ai dis au sujet de la créature. Mais p*tain c'est quoi le banal là dedans ???
Je commenterais ton histoire avec plaisir voir ce que tu donnes.
* Le sang, anatomiquement parlant, coule dans les veines qui elles, viennent alimenter le cœur. Les artères sont les veines contenues de sang qui viennent du cœur pour aller dans les organes. Pour un Tyunes c'est tout l'inverse !
#2128 Le 29-10-2013 à 13h12
Coucou,
Giniee > Comme promis j'ai lu ton roman ^^ Je vais essayer d'être la plus constructive possible, tant du côté de l'histoire que de la langue, la mise en page et tout, vu que tu souhaiterais être publiée un jour. Après à voir à quoi tu accordes le plus d'importance. Par contre, tu me connais assez (ou pas) pour savoir que je dis toujours ce que je pense et que je ne me laisserais pas influencer par les avis des autres ^^ Si certaines choses que je te dis te vexe, j'en suis désolée mais ça ne me fera pas changer d'avis.
Au sujet de l'histoire, c'est un genre qui me plaît. Je trouve les idées pas mal, par contre, tu fais des clins d'œil à certaines œuvres non? C'est l'impression que j'ai. Mais je trouve que ca manque de détails. On a beau avoir une représentation des personnages avec ton header, je pense qu'une description "interne" serait quand même bien.
Il y a aussi des choses que je trouve too much. Le sang jaune, les larmes noires et toutes ces choses qui arrivent en même temps, je trouve que ça fait trop. Le faire en progressif aurait été mieux.
Il y a certaines incohérences, surtout une. On ne trouve pas ce genre de livre dans un CDI, même un CDI de lycée. C'est irréaliste. Même si ton histoire est fantastique, tu pars sur une base réaliste qui est un lycée comme les autres, tu dois donc garder le contexte.
Pour le reste : Tu te répètes souvent, toute à l'heure j'ai remarqué trois fois le même mot dans une seule phrase.
Si tu pars vraiment dans l'optique de faire un roman, tes chapitres sont trop courts.
Tu vas tout le temps à la ligne, est-ce que tu as déjà vu des romans qui font ça? Et, de plus, on ne va jamais à la ligne durant les paroles d'un des personnages, sauf si le livre est un très long monologue, dans ce cas c'est logique.
Tu fais pas mal de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison & de ponctuation. C'est vraiment dommage, c'est toujours plus agréable de lire un livre correctement écrit. Et relis-toi aussi, il t'arrive parfois d'oublier des mots dans tes phrases.
Il y a aussi des expressions un peu lourdes. Globalement, tu as utilisé un vocabulaire et une façon de tourner tes phrases assez simple, du coup certaines expressions que tu mets n'ont pas vraiment leur place dans ton récit.
Voilà, je crois que c'est tout. Pour la dernière partie ce ne sont que des conseils qui me semblent juste, mais qu'on n'hésite pas à me reprendre, vu que personnellement mes écrits ne sont pas des romans, donc pour la taille des chapitres et tout je me base uniquement sur les romans que j'ai lu. Mais normalement cela s'applique à tout type d'écrits narratifs.
Aussi, je n'aime pas les chansons que tu associes à tes chapitres, mais là c'est une question de goûts.
En tout cas je continuerais à suivre ton roman et j'essayerais de poster un avis à chaque fois.
Edit > Je viens de voir la taille de mon post, si quelqu'un me dit que c'est pas constructifs, qu'il s'attende au pire x)
Dernière modification par DarkRobin (Le 29-10-2013 à 13h13)
#2129 Le 29-10-2013 à 13h27
Dark' → Alors alors ! Je réponds juste pour le texte. J'ai retouché du Chapitre 1 au Chapitre 6 ! Donc les fautes de phrases c'est normal ! C'était avant ! Maintenant le CDI n'existe plus !
Pour les lignes sautées c'est normal ! On va pas faire ça :
Exemple → -Salut ! - Ah Salut ça va ![...]
Tu sautes obligatoirement des lignes ! Fin c'est ma manière décrire.
Pour la taille des Chapitres je ne suis pas de cet avis. On ne se réfère pas forcément aux romans qu'on lit ! Mes chapitres, j'essaye de les faire, plus ou moins court pour ne pas mélanger des mésaventures avec du texte de Journal par exemple et j'essaye d'arrêter mon récit au moment le plus important comme le chapitre que j'ai posté en spoiler !
Donc la taille n'est pas un problème et je connais un livre → "Vendredi ou la vie sauvage", les chapitres font un recto ou un recto-verso ! Oui oui ou Geronimo Stilton ! ( ♥ )
Les fautes de gram',... C'est un peu normal vu que ( comme je l'ai déjà dit à Soseiseki ), je n'ai pas mon logiciel, Microsoft Words. Alors cet ordinateur ne corrige que les fautes d'écriture par exemple quand j'écris → "J'adorre". Il y a une ligne en zig-zag rouge, clic droit et tu corriges. Il n'y a que ça ! Mais je n'écris pas "J'adore" comme ça !
Chapitre XI à écouter avec →
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Avis ?
#2130 Le 29-10-2013 à 13h30
Je lirais après ton chapitre.
Pour les passages de dialogue, c'est normal de sauter des lignes, mais moi je parlais de la narration.
#2131 Le 29-10-2013 à 13h34
Dark' → Donne moi un exemple je vois pas ce que tu veux dire.
#2132 Le 29-10-2013 à 13h40
Par exemple, dans le dernier chapitre que tu as posté, je suppose que c'est Diane qui dit tout ca :
Si oui, on pourrait croire qu'elle s'arrête de parler quand tu sautes une ligne, et que ca devient de la narration.
Et là, cette fois-ci dans la narration :
Tu vas trop souvent à la ligne.
Après c'est mon avis.
Pour les fautes de grammaire et tout, essaye de les corriger par toi-même, sans compter sur ton correcteur, c'est pas bien compliqué en plus.
#2133 Le 29-10-2013 à 13h42
Bon, finalement, je reviens (Hahaha...) parce que j'ai juste pas envie de quitter l'endroit où j'ai fait mes débuts *-*
Je poste aujourd'hui un O-S que j'ai fait ya pas mal de temps et que j'avais déjà poster. Mais c'était vers les pages 50 alors xD
Bref, bonne lecture !
Dernière modification par ninqueen (Le 29-10-2013 à 13h44)
#2134 Le 29-10-2013 à 13h53
Dark' → Ok. Mais au final ça te plait ? C'est bien ?
Nin' → Tu écris vraiment très bien ! *-* Mais quelques petites fautes d'orthographe !
#2135 Le 29-10-2013 à 14h38
Oui, je t'ai dit que l'histoire me plaisait. D'ailleurs vivement la suite ^^
#2136 Le 29-10-2013 à 14h43
Dark' → Ah super merci ! Mais la suite tu veux pas la lire xD
#2137 Le 29-10-2013 à 15h19
Si, j'ai lu ton chapitre ^^ Je veux savoir ce qui est arrivé à la poitrine de la fille et tout *.*
#2138 Le 29-10-2013 à 15h27
Dark' → Ben tu verras dans le Chapitre 12 ^^ Peut-être ce soir ou demain
#2139 Le 29-10-2013 à 16h08
Alouchat → CA c'est une histoire ..... comment dire..... un peu banale. Désolé mais Geronimo Stilton, le fait tout le temps ce genre de scénario ! Alors désolé mais j'aime pas. MON avis ;3
#2140 Le 29-10-2013 à 16h11
Coucou la troupe
Alors franchement avant de posté mon truc a moi je sais que je me tape une incruste et que je vais encore en rajouté une couche et que je vais peut etre me faire de nouveau ennemi mais je sais que l' histoire de Giniee ne plait pas a tout le monde moi perso même si je la trouve loin d' être parfaite je la trouve très bien alors j' aimerai te dire Pokeme que , oui ton avis est constructif , oui on est pas dans un monde de bisounours (pour reprendre ton expression) et que oui on comprend le faite que tu n' aime pas mais je trouve que même si Giniee c' est emportée tu ne l' a pas aidée a se calmer et que tu a pas cesser de te la ramener avec TES livres mille fois plus originaux et réaliste que ceux de Giniee *ironie* Et oui peut être que tu n' aime pas mais le Fantastique qu' écrit Giniee est un genre et elle a son style moi j' adore le livre fantastique et je n' aime pas du tout le classique etc . Giniee a aussi une part de tord mais elle n' est pas la seule . Voila tout ce que j' avais a dire
Sinon :
Ninqueen : Même si je poste pas je te lisais tout le temps et je ne pouvais pas me résoudre a te voir a partit ! Ton texte très bien écrit c' est tout
Giniee : J' aime beaucoup et je saurai pas quoi dire de plus
Un tout petit texte de moi
Une pluie froide . Un vent plus fort qu' un ouragan . Des feuilles solitaires qui volent et tourbillonnent . Et moi . Seule , dans la pâle lueur de la lune . Je suis trempée jusqu' a l' os . Je m' en fiche . Je ne devrai pas être là . Je le sait . Il est parti . Rentré chez lui . Peut être mort . Peut être au coin d' un feu . Je l' ignore . Le fait est là . Il m' a laisser . Je ne sais plus ce que je dois croire ou ne pas croire . Après tout y a t-il une si grande différence entre la vérité et le mensonge ? Je pense que non . Je me rappelle . Me rappelle ce que j' ai trouver au fond de cette cave . Il y en avait des millier . Des millier de mot , de poème d' idée et de philosophie cacher la dedans . Le dernier que j' ai lu . Ce vers qui m' a marquer . Qui me représente . Peut être qui m' aide a continuer . " N' entre pas . Le désespoir est là . Réfléchit , aussi . La vie , est son alliée . "
Avis svp , j' existe !
Dernière modification par givre (Le 29-10-2013 à 16h39)
#2141 Le 29-10-2013 à 16h15
Givre → Pour ce que tu as a dit sur Pokeme, Merci beaucoup.
Et pour mon livre en fait tu m'as dit tout en MP xD
Merci quand même :3
#2142 Le 29-10-2013 à 16h21
Giniee a écrit :
Alouchat → CA c'est une histoire ..... comment dire..... un peu banale. Désolé mais Geronimo Stilton, le fait tout le temps ce genre de scénario ! Alors désolé mais j'aime pas. MON avis ;3
Re-bonjour!
Je vais pas te mentir, mais j'étais un peu.. Hum... Enervé contre toi, mais je me suis dit que tu as raison. Merci de m'avoir dit ce que tu avais à me dire!
Au fait, tu lis Geronimo Stilton?
Au revoir!
P-S: En même temps, j'avais demandé des avis...!
#2143 Le 29-10-2013 à 17h01
givre a écrit :
Coucou la troupe
Alors franchement avant de posté mon truc a moi je sais que je me tape une incruste et que je vais encore en rajouté une couche et que je vais peut etre me faire de nouveau ennemi mais je sais que l' histoire de Giniee ne plait pas a tout le monde moi perso même si je la trouve loin d' être parfaite je la trouve très bien alors j' aimerai te dire Pokeme que , oui ton avis est constructif , oui on est pas dans un monde de bisounours (pour reprendre ton expression) et que oui on comprend le faite que tu n' aime pas mais je trouve que même si Giniee c' est emportée tu ne l' a pas aidée a se calmer et que tu a pas cesser de te la ramener avec TES livres mille fois plus originaux et réaliste que ceux de Giniee *ironie* Et oui peut être que tu n' aime pas mais le Fantastique qu' écrit Giniee est un genre et elle a son style moi j' adore le livre fantastique et je n' aime pas du tout le classique etc . Giniee a aussi une part de tord mais elle n' est pas la seule . Voila tout ce que j' avais a dire
Sinon :
Ninqueen : Même si je poste pas je te lisais tout le temps et je ne pouvais pas me résoudre a te voir a partit ! Ton texte très bien écrit c' est tout
Giniee : J' aime beaucoup et je saurai pas quoi dire de plus
Un tout petit texte de moi
Une pluie froide . Un vent plus fort qu' un ouragan . Des feuilles solitaires qui volent et tourbillonnent . Et moi . Seule , dans la pâle lueur de la lune . Je suis trempée jusqu' a l' os . Je m' en fiche . Je ne devrai pas être là . Je le sait . Il est parti . Rentré chez lui . Peut être mort . Peut être au coin d' un feu . Je l' ignore . Le fait est là . Il m' a laisser . Je ne sais plus ce que je dois croire ou ne pas croire . Après tout y a t-il une si grande différence entre la vérité et le mensonge ? Je pense que non . Je me rappelle . Me rappelle ce que j' ai trouver au fond de cette cave . Il y en avait des millier . Des millier de mot , de poème d' idée et de philosophie cacher la dedans . Le dernier que j' ai lu . Ce vers qui m' a marquer . Qui me représente . Peut être qui m' aide a continuer . " N' entre pas . Le désespoir est là . Réfléchit , aussi . La vie , est son alliée . "
Avis svp , j' existe !
C'est très beau mais je n'ai pas tout compris... Encore! Je ne fais que du flood! Je vais essayer d'arrêter... Désoler.!
Au revoir!
#2144 Le 29-10-2013 à 17h15
Alouchat : Evite les triples post
Nin': C'est super *-*
#2145 Le 29-10-2013 à 17h18
pokeme a écrit :
Alouchat : Evite les triples post
Nin': C'est super *-*
Ok, je vais essayer... C'est dur!
Au revoir!
#2146 Le 29-10-2013 à 18h21
Alouchat → Je dois prendre ça bien ou mal ? Euuuh...Ben oui. Fin je le lis comme passe-temps. ca m'aide pour les dessins Et pour l'imagination aussi. mais pas comme livre principal. Eternelle immature*
Pokeme → Ton texte ?
*Immature → Pour moi ça veut pas dire que je ne suis pas digne de comprendre des choses lourdes de conséquences, que je fait la gamines, etc... Ca veut dire ici que j'aime le style enfantin :3
#2147 Le 29-10-2013 à 20h55
Giniee # C'est comment dire? SUPER bien écrit, ça fait comme si on était dans l'histoire *--* C'est vraiment super. En plus tu explique bien et tout, et tout ^^ J'ai envie de savoir la suite et j'espèère trèès bientôôt ♥
Bisous ♥
Dernière modification par Chouchou1153 (Le 29-10-2013 à 20h55)
#2148 Le 29-10-2013 à 21h09
Chouchou' → Contente que ça te plaise !
#2149 Le 29-10-2013 à 21h41
salut
une histoire que j'ai faite pour l'anniv d'une amie
L’amour impossible.
Chapitre 1
Comme chaque année au collège de Sochi une petite ville d’une île perdue dans l’océan Méditerranéen c’est la grande pagaille aujourd’hui c’est le tour des 4èmes de rentrer en scènes. Il y a 2 nouveaux ; une fille brune aux yeux bruns qui est en fauteuil roulant et un garçon aux cheveux noirs et les yeux verts. Et ce garçon attire particulièrement Morgause Delestrade une jeune fille blonde aux yeux bleus lagon.
L’appel commence :
-4ème C : Mordred Dark (le nouveau) avancez-vous ! Morgause Delestrade avancez-vous ! Merlie Fité (celle en fauteuil) avancez-vous !
La classe fut complète (24 élèves), le professeur de français demanda un peu de silence :
-Je demanderais à 2 élèves de se dévouer pour pousser le fauteuil de Merlie.
Alors 2 voix hurlèrent : Moi ! Ce fut Mordred et Morgause.
Quelques minutes plus tard le premier court commença : M. Cooper le prof de math, voulait mesurer 10 élèves de la classe pour faire une moyenne qui servirait à un exercice. Mais il ne trouvait pas le mètre, quand Morgause entendit Mordred marmonner quelque chose et le mètre apparut sur le bureau de M. Cooper…
Chapitre 2
Un mois plus tard (le 10 Octobre) Morgause et Merlie avaient sympathisées, elles étaient devenues très proches. Merlie lui dit :
-Tu sais, je crois que Mordred a un faible pour toi ! Je vais lui soustraire des infos !!
Lors du cours de Français, il y eu une nouvelle bizarrerie : le professeur écrivait très bizarrement : il n’arrivait pas à écrire droit cela faisait rire la classe. Et encore une fois Morgause entendit Mordred grommeler ce qui l’intriguait et cela avait pour effet de l’attirer tel un aimant, alors qu’elle devrait bientôt s’éloigner de lui…
Quelques jours plus tard Morgause reçut un SMS sur son portable c’était Mordred : « Rendez vous au parc dans 30 minutes. »
Et 30 minutes plus tard, Morgause était au parc. Elle aperçu Mordred à l’ombre d’un arbre, elle partie le rejoindre.
-Mordred tu voulais me voir ?
-Oui, car Merlie m’a demandé de sortir avec elle mais… Je ne veux pas, elle croit que je préfère quelqu’un d’autre. Tu pourrais lui dire qu’elle se trompe ?
-Bien sûr… mais ça va ? T’es rouge comme une tomate fait attention au coup de soleil !
-Heu. Oui… oui oui !
Et il s’en alla, et la où il était adossé contre l’arbre elle y vit une gravure : un cœur avec écrit M.D soit les initiales de Morgause Deslestrade ! Ce fut ce qu’elle appela une confirmation.
Chapitre 3
C’est les vacances de Noël Mordred est décidé, il va tout avouer à Morgause il a compris que, elle aussi a un secret.
De son coté Morgause elle s’ennuie car sans Mordred et Merlie elle ne fait rien. Quand soudain son portable vibre ! Le SMS dit : « Si tu veux savoir pourquoi rejoins moi devant le grand sapin sur la place, à 16h a+ Mordred. » alors c’est la PANIQUE !!! vite vite il faut s’habiller (car même si il est 15h elle est toujours en pyjama).
A 16h moins le quart les 2 adolescents sont déjà ensemble, alors Morgause brise le silence :
-Que me voulais-tu ?
-Viens allons à l’intérieur de l’abri bus.
Une fois installer à l’intérieur c’est Morgause qui parle :
-Alors ?
-Bon j’ai 2 choses à te dire : 1 j’avoue quand j’ai dit à Merlie que je n’aimais pas quelqu’un d’autre, c’était faux : c’est toi que j’aime.
2 les choses bizarres qui arrivent en classe c’est moi qui les provoque j’ai le pouvoir de déplacer et faire disparaitre/apparaitre les objets.
Chapitre 4
-Moi aussi j’ai quelque chose à te dire la première c’est la même chose que toi mais… je ne peux pas…
-Pourquoi ?
-Car à ma naissance on m’a maudite alors le jour de mes 14 ans à chaque pleine lune je serais un fauve assoiffé de sang…
Mordred n’a pas le temps de répondre car elle s’engouffre dans la première neige de Décembre.
Morgause est loin très loin elle se retrouve à l’autre bout de l’ile 30 km à vole d’oiseau mais 80 en vrai.
Elle est malheureuse car elle aimait Mordred.
Pendant ce temps à Sochi… Mordred est en train de paniquer : il doit retrouver Morgause soudain il pense à elle très fort. Quand soudain il lui vient une idée si il peut déplacer des objets pourquoi pas une personne et un sortilège !
Morgause se sent toute bizarre quand soudain… Morgause voit apparaitre Mordred et Mordred voit apparaitre Morgause ! Quelle surprise qui se solda par… enfin vous avez compris.
Quelques minutes plus tard Mordred usait de nouveau de ses pouvoirs un carton servirai à « enfermer » le sort. Il se concentra et ses yeux passèrent du vert au jaune l’espace d’une seconde. Et une brume sombre sortie du cœur de la jeune fille, mais elle fut vite emprisonnée dans le carton, mais… Mordred lui tombe dans les pommes tellement il est fatigué alors vite Morgause le porte comme elle peut l’allonge l’arrose avec la bouteille qu’elle vient d’acheter : effet immédiat, réveille instantané ! Puis :
-Morgause tu veux sortir avec moi ?
- Je sais pas tu le veux ?
-OUUUIIIIII !!!!
-Bon alors c’est oui.
FIN
#2150 Le 30-10-2013 à 09h41
Ditiva → Je trouve que tu vas un peu vite au tout début. One ne sais pas qui est le personnage principal. De plus → On ne décrit pas une personne par la couleur de ses yeux.
On écrit les chiffres en lettres.
Chapitres trop courts.
J'ai tous lu mais je ne suis pas plongée dedans. Je ne sais toujours pas trop qui est le héros et quel est le but de ce récit...
Désolé mais je n'aime pas.