Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 2 3 4 ... 11

#26 Le 03-07-2009 à 16h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

______________________Crème au roquefort ____________________
:ingrédient
150 g deroquefort    
150 g de faisselle
2 c. à soupe de crème liquide
3 c. à soupe de mayonnaise légère
1 c. à soupe de pistaches concassées
sel, poivre
Accord vin :
- Un Bergerac (Rouge, Sud-Ouest)
Préparation
Emiettez finement le roquefort. Mélangez avec la faisselle, la crème et la mayonnaise. Salez, poivrez.

Mettez la crème dans des coupelles et décorez de pistaches concassées.
notez ma recette moi je la donne :3/5 et je la trouve bien coeur:

                          bonne appétit ^_^ :

Hors ligne

#27 Le 03-07-2009 à 16h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi je vous propose le gateau à la noix de coco :

- 1 boite de lait concentré sucré (Nestlé c'est la meilleur)
- 1/2 paquet de noix de coco
- du lait
- 3 oeufs
- du caramel ou du beurre

alor la recette

Mettre dans un saladier le lait concentré sucré, le jaune des 3 oeufs et la noix de coco. Remplir la boite de lait concentré sucré avec du lait normal et ajouter ce lait dans la préparation. Faire des blancs en neige avec les oeufs et les incorporer dans le mélange.

Mettre la recette dans un plat caramélisé ou beurré. On peut mettre du caramel sur la préparation si l'on veut. Faire cuire à 200° au bain mari jusqu'à temps que le dessus du gateau devienne marron. On peut piquer le gateau pour voir s'il est cuit et servir tiède.

voila bon appétit !!!

Hors ligne

#28 Le 03-07-2009 à 18h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi ma mère a fais un tiramisu a la fraise mimi03
C'étais bon mais il y avais trop de rhum /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Voici la recette que j'ai trouvé sur internet


Préparation : 20 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 80 mn


Pour 6 personnes :

Tiramisu :

  12 biscuits à la cuillère
  500 g de fraises
  250 g de mascarpone
  1 sachet de vanille bourbon
  30 cl de crème liquide
  100 g de sucre de canne
  4 oeufs

Coulis à la framboise :

  1 petit verre à liqueur de sirop de fraises des bois
  1 petit verre à liqueur de sirop de framboises
  2 petits verres de sirop de sucre de canne
  1 filet d'eau

Déco :

  amandes effilées grillées
  crème chantilly
 
Préparation
Lavez et coupez les fraises en 2 si elles sont petites, en 4 si elles sont grosses, dans le sens de la longueur.

  2- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, pour ne garder que les jaunes et battez-les.

  3- Dans un grand saladier, mettez le mascarpone, le sucre, la vanille et mélangez jusqu'àl'obtention  d'une belle pâte.

Ajoutez les oeufs battus à la crème de mascarpone et mélangez de nouveau. Réservez.

  4- Montez la crème liquide en chantilly. Réservez.

Dans le bol du mixer mettez le sirop de framboises, le sirop de fraises, le sirop de sucre de canne, un filet d'eau et mixez.

Ajoutez la chantilly au mélange mascarpone/oeufs. Mélangez délicatement en soulevant bien la masse.

  5- Transvasez le coulis de framboises dans un grand saladier et faites-y tremper les biscuits à la cuillère le temps d'un aller et retour.

Dans vos coupes de service, mettez 2 biscuits à la cuillère en croix.

Ajoutez de la crème de mascarpone.

  6- Ajoutez des fraises. Puis de nouveau de la crème de mascarpone. Terminez avec quelques morceaux de fraises.

Placez au frais au moins 1 heure avant de servir.

Voila bon appétit /library/php/forum/views/smilies/smile.png

PS : il n'est pas obligez de mettre du rhum /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#29 Le 03-07-2009 à 18h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Liste mise à jour ^^

Merci beaucoup de participer, ca me fait trop plaisir /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Puis y a pas mal de trucs que je compte tester ^^

Hors ligne

#30 Le 04-07-2009 à 00h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

je vous lance ma 2 éme recette !
"Brownie vite fait "
            
Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 oeufs
- 100 g sucre en poudre
- 100 g chocolat pâtissier
- 100 g de beurre
- 50 g de farine


Préparation :

Mélanger les oeuf entiers avec le sucre et la farine. Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Ecraser (concasser) grossièrement des noix ou des amandes ou des noix de pécan. Mélanger le tout.

Beurrer un moule. Verser dans le moule (ça ne doit pas être trop épais).

Mettre au four (préchauffé 10 mn) à thermostat 6/7 (200°C) pensant 15 à 20 mn, selon le moelleux souhaité (le gâteau est cuit quand le dessus se crevasse).

Hors ligne

#31 Le 04-07-2009 à 19h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ADOOORE LA CUISINE !!!
Voilà une recette (que j'avais piqué sur internet ... oups !  /library/php/forum/views/smilies/wink.png ) _ certe difficile _ mais qui mettra en joie les gourmands !!! :

Les macarons à la framboises:

Plusieurs jours avant, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Réserver les blancs au frais dans une boîte fermée, congeler les jaunes.

La veille, sortir les blancs d'oeufs à température ambiante (dans la boîte fermée).

*Préchauffer le four à 190° C.

*Verser le mélange sucre glace - poudre d'amandes (« tant pour tant ») dans le bol d’un mixeur avec une lame en métal. Mixer puis passer au tamis. Réserver.
Monter les « vieux » blancs d’œufs en neige, au batteur électrique. Laisser tourner le robot à vitesse lente pour faire le sirop pendant ce temps.

*Préparer le sirop : mettre l’eau dans une petite casserole, puis ajouter le sucre.

*Laisser fondre à feu doux, sans remuer, en mouillant les bords de la casserole avec un pinceau trempé dans de l’eau froide. Puis mettre sur feu moyen et vérifier la cuisson avec un thermomètre plongé dans le sirop. Dès que le sirop atteint 119°, le verser lentement dans les blancs qui sont en train d’être montés, en mettant le robot à vitesse maximum. Puis baisser le robot à faible vitesse et le laisser tourner le temps que le mélange refroidisse (vous obtenez la meringue italienne).

*Reprendre le tant pour tant, y ajouter le colorant et les blancs d’œufs frais et mélanger avec une spatule ou à la main jusqu’à obtention d’une pâte.

*Ajouter à ce mélange les blancs montés en neige, en trois fois. Ecraser le mélange, des parois vers l’intérieur (macaroner). La pâte est prête lorsque le mélange est lisse, brillant et retombe en faisant un ruban.

*Verser la pâte dans une poche à douille n°8 (ou n°12 pour des gros macarons).

*Coucher des petits tas de pâte sur du papier de cuisson posé sur plusieurs plaques à pâtisserie. Laisser sécher à température ambiante au minimum 30 mn avant de les enfourner 15 mn à 175°.

*A la sortie du four, poser la plaque de cuisson sur une grille et laisser refroidir avant de décoller les coques de macaron. Les mettre par taille et les retourner pour garnir une coque sur deux avec la confiture de framboises. Assembler les macarons en posant une coque vide sur chaque coque garnie.

*Réserver 36h au réfrigérateur.

Voilàààà  mimi03

Hors ligne

#32 Le 04-07-2009 à 20h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Clafoutis aux cerises  http://img52.exs.cx/img52/2025/s5oeat.gif

1 plat à tarte de 24 cm (ou votre plat habituel)
Cuisson : 30/40 mn - TH : 7/8 (selon votre four)

**1 à 2 grosses poignées de cerises
**1 boite de lait concentré Nestlé (397 g)
**3 oeufs entiers
**1 berlingot de crème fleurette entière (je ne sais plus la taille, c'est le lot vendu par 2 et non le lot de 3 petits ) m'est avis que ça fait 2 petits berlingots (pas crème fraiche !)

* Mixer les ingrédients** tous ensemble jusqu'à ce que l'appareil* mousse et double de volume

- Beurrer le fond et les bords du plat à tarte
- Mettre les cerises avec ou sans noyaux (avec c'est meilleur mais à manger, c'est moins rigolo)
- Napper de l'appareil* les cerises
- Enfournez > Dégustez !!

Variantes : tous les fruits à condition qu'ils ne donnent pas trop de jus



*Appareil
Mélange d'aliments divers qui sert à réaliser une préparation, notamment en pâtisserie  [/Source L'Internaute]

Hors ligne

#33 Le 04-07-2009 à 20h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

AAAAAAAAAAH j'y crois pas Western , tu as été plus rapide que moi  !! :p (faut dire que je me suis relus plusieurs fois pour essayer de corriger mon orthographe ^^" !) , Je dois supprimer mon post du coup ou je le laisse ?


Bonjour/Bonsoir tous le monde! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Vous avez faim ? Vous Voulez faire un gâteaux ? Mais vous  en avez marre de toujours faire Le gâteaux au chocolats que tous le monde connais
Et bien Moi je vous propose de faire un :

Clafoutis
(pour 6 personnes ( enfin moi le "pour 6 personnes" je le mange toute seule ^^") )

*5oo grammes de cerise ( si vous n'avez rien pour pesée vos cerise , faîtes comme moi en remplissant le fond de votre plat )
*1/4 de litre de Lait
*180 Grammes de farine
*3 oeufs
*100 Grammes de Sucre
*Du beurre
*1 pincée de Sel

-Cuisson 30 min à 180°

1~> Lavez les cerises, séchez-les avec du papier Absorbant, équeutez-les et , si vous en avais le courage , dénoyautez-les , ce qui n'est pas obligatoire : Moi je ne le fais pas car c'est long et ça enlève le jus dans la cerise.

2~>Mettez la farine dans un saladier, Ajoutez au milieu les œufs,le sucre,une pincée de sel et délayez au fouet en absorbant  peu à peu la farine ( en gros , faut mélangez ).Ajoutez-y peu à peu le lait .

3~>Beurrer Le plat et Ajoutez-y les cerises puis la pâte , direction -> LE FOUR

et 30 minute plus tard ...

Voila : Un clafoutis /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Tous ça peut paraitre long et  compliquer , mais pas du tout !


Aller ... sur ce , Bon bon appétit!

Dernière modification par Misu-Neko (Le 04-07-2009 à 20h11)

Hors ligne

#34 Le 04-07-2009 à 20h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voilà une recette que je fais assez souvent, simple et super bon (pris sur internet car après une petite recherche je me suis rendue compte que c'était quand même beaucoup mieux expliqué là ... xD)


Pâtes aux tomates et mozzarella !

Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min


Ingrédients (quantités par personne) :

- pâtes courtes (fusilli ou penne rigate par exemple) entre 80 et 100 g par personne
- mozzarella (environ 70 g par personne)
- tomates (1 par personne)
- ail (à doser selon le goût et falcultatif /library/php/forum/views/smilies/wink.png)
- origan sec (idem)
- basilic frais (plus y en a, mieux c'est !)
- huile d'olive (pas trop pour ceux qui sont au régime)
- sel

Préparation :

Mettez une grande casserole d'eau salée sur le feu.

Préparez la sauce :
Découpez les tomates en petits dés et mettez-les dans une passoire pour éliminer l'excès de jus.
Découpez la mozzarella en petits dés.
Placez tomates et mozza dans un saladier et assaisonnez avec sel huile et origan.
Ajoutez le basilic ciselé ou haché, l'ail haché ( ou pilé selon les goûts).

Pendant ce temps l'eau aura atteint l'ébullition. Faites cuire vos pâtes seulement au moment oû vous êtes prêts à les servir car elles perdent tout leur charme si on les réchauffe.
Surveillez attentivement le degré de cuisson de vos pâtes : elles doivent être al dente... et en aucun cas ramollies.

Après les avoir égouttées, vous pouvez soit les verser directement dans le saladier avec les tomates mozza, soit les doucher à l'eau froide avant, selon si vous voulez que la mozzarella fonde ou qu'elle reste entière.
Mélangez et servez immédiatement pour apprécier le côté mi-chaud mi-froid.


----------------------------------------------------

Je trouve cette recette, bonne, simple et légère. Je la mange souvent avant les compétitions /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#35 Le 04-07-2009 à 20h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Misu-Neko a écrit :

AAAAAAAAAAH j'y crois pas Western , tu as été plus rapide que moi  !! :p (faut dire que je me suis relus plusieurs fois pour essayer de corriger mon orthographe ^^" !) , Je dois supprimer mon post du coup ou je le laisse ?

Non ! laisse-le ! ça donne une autre idée de réalisation, le mien ne peut pas plaire à tout le monde  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#36 Le 04-07-2009 à 20h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Köfte de lentilles - Mercimek köftesi

Et oui on peut aussi préparer des köfte à base de lentilles que l'on mange froides. Ces köfte se retrouvent dans toutes les régions de Turquie, plus ou moins épicées. Ce plat turc est très agréable l'été car il se mange froid. On le retrouve souvent à l'heure du thé (et oui!). Il est en effet très courant pour les femmes au foyer turques de se retrouver l'après midi pour boire du thé et grignoter. On y mange aussi bien du sucré que du salé!

Ingrédients (1 verre = 200ml)
1.5 verre Lentilles corail (250g)
1.5 verre boulgour fin (200g)
4 verres eau
2 c à s concentré de tomates ou de poivrons rouges
50ml huile
4 oignons frais
3 c à s persil plat
1/2 c à c paprika
sel

Méthode:
Laver les lentilles puis les déposer dans une casserole avec l'eau. Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les lentilles soient cuites. Il devrait rester un petit peu d'eau dans la casserole.

Ajouter le boulgour, mélanger rapidement et recouvrir. Laisser gonfler le boulgour une quinzaine de minutes.

Ajouter le sel, le concentré de tomates, l'huile et le paprika. Bien mélanger.

Ajouter les oignons coupés en tous petits dés et le persil émincé. Bien mélanger.

Avec les mains (une fois la préparation refroidie bien sûr!), prendre la grosseur d'une noix du mélange et former des köfte de forme ovale.

Servir à température ambiante avec une salade.

Moi aussi j'ai pris la rectte sur internet, plus simple dans l'explication !!!/library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Aylinette (Le 04-07-2009 à 21h00)

Hors ligne

#37 Le 04-07-2009 à 23h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi aussi, je vais donner une petite recette, c'est le gâteau que mes frères et moi on veut à chacun de nos anniversaires.
ça s'appelle Le gâteau Thé Brun

Il vous faut :
125 g de beurre
3 oeufs
50 g de sucre
1 paquet de gâteau Thé brun ( c'est le petit beurre dans la boite orange)
Du café
Du chocolat rapé (ou du cacao)


- Mélanger les 3 jaunes d'œufs avec le beurre très mou ( pas fondu) et le sucre, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Monter les blancs en neige et ajoutez les au mélange précédent
- Verser le café dans une assiette creuse.
- Tremper les gâteaux dans le café et les mettre sur un plat.
- Mettez ensuite une couche de crème puis une couche de gâteau et ainsi de suite.
- Terminer pas une couche de crème.
- Saupoudrer ensuite le chocolat râpé sur la crème
- Mettez au réfrigérateur.

Le mieux c'est de préparer ce gâteau la veille.


Avec une petite photo de mon dernier gâteau d'anniversaire /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/04/090704111756894253.jpg

Dernière modification par Kiki71 (Le 04-07-2009 à 23h16)

Hors ligne

#38 Le 05-07-2009 à 04h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

voila une recette de mon pays ( la bretagne ) c est delicieux et facile a faire
donc a vos fourneaux et bonne appetit

Recette du Kouing-aman pour 4 personnes

250 gr de farine
12 gr de levure de boulanger
125 gr de beurre
60 gr de sucre semoule
Un peu de sucre glace
Une cuillère a café de sel fin

Progression :
Délayez dans un bol 12 gr de levure de boulanger avec 2 grandes cuillères d'eau tiède et mélangez avec 50 gr de farine laissez lever dans un endroit tempéré jusqu'au doublement du volume de ce levain.
Mettez-le alors dans un grand saladier ajoutez 200 gr de farine et une cuillère à café de sel fin. Travaillez longuement mais avec précaution en ajoutant de temps en temps un peu d'eau pour avoir une pâte souple. Puis la laisser encore doubler de volume dans un endroit tiède.
Sur une surface farinée étalez votre pâte affin d'obtenir un grand cercle. Recouvrez-la de 125 gr de beurre en pommade (mou) et saupoudrer de 60 gr de sucre semoule. Pliez-la en trois. Pour cela faites ce rejoindre au centre le bord gauche et le bord droit de votre pâte et repliez le tout en deux. Laissez reposez 15 minutes. Abaissez (étalez) de nouveau votre pâte puis recommencer l'opération de pliage et laissez encore reposé 15 min.
Façonner alors un grand disque de 20cms environ de diamètre et déposer dans un moule a tarte a bords hauts beurrés et farinés. Dessinez des losanges sur votre pâte et passez un peu de dorure (jaune et eau) avec un pinceau. cuisson de votre Kouing-aman 25mns à 240°(th8).
3 minutes avant la fin de la cuisson sou poudrez de sucre glace pour qu'il caramélise légèrement.
démoulez ce kouing-aman chaud et servez tiède avec une bonne bolée de cidre. ( le cidre et a consommer avec moderation  )

Dernière modification par Iloo (Le 05-07-2009 à 04h25)

Hors ligne

#39 Le 05-07-2009 à 23h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Taboulé turc - Kısır

Ingrédients:
2 verres de 250ml de Boulgour fin (500ml)
2 verres de 250ml eau bouillante (500ml)
1 c à s concentré de tomates
1 c à s concentré de poivrons rouges (si possible épicé)
1 c à c sel
1 oignon
6 c à s persil plat
1 c à c menthe séchée
1 c à c paprika en paillettes
1 c à c cumin en poudre
3 oignons frais
1/2 verre (125ml) huile d'olive
1 et 1/2 citron
2 petits poivrons turcs
1 petit concombre

Méthode:
Dans un grand saladier, délayer les concentrés de tomates et de poivrons et le sel avec l'eau bouillante. Ajouter le boulgour, mélanger rapidement et recouvrir de film alimentaire. Laisser le boulgour gonfler pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, couper l'oignon en demi-lune et l'écraser avec 1/2 c à c de sel dans un mortier. Lorsque l'oignon est transparent, bien le rincer et le vider de son eau.

Une fois le boulgour prêt, le séparer avec une fourchette. Ajouter l'oignon, le persil, la menthe, le paprika, le cumin, les oignons frais émincés, l'huile d'olive, le citron . Vérifier l'assaisonnement. Le kısır doit être un peu épicé et l'acidité du citron doit ressortir également.

Ajouter les poivrons et le concombre coupés en tous petits dés.

Bon appétit!

Hors ligne

#40 Le 06-07-2009 à 19h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

j'ai aussi une petite recette pour vous !

Gratin de pâtes, poireau, reblochon:

Il vous faut:

- 500g de pâtes (torsades)
-4 ou 5 poireaux
-1 reblochon
-35 cl de vin blanc
-3 ou 4 cuillères à soupe des fond de veau en poudre
-200g de lardons
-3 oignons
-1 gousse d'ail
-35cl de crème fraiche liquide


Recette:

-cuire les poireaux à la vapeur

-précuire les pâtes en les gardant croquantes

-mélanger dans une petite casserole le fond de veau et le vin blanc

- préchauffez le four à 200° (thermostat 6-7)

- Dans un faitout sur feu vif (sans matière grasse), coupez les oignons en deux puis les émincés et les faire revenir. Ajouter les lardons puis le poireau jusqu'à un légère coloration.

-versez dans le faitout le fond de veau délayé pour déglaçage.

-ajoutez les pâtes et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient Al Dente.

-Versez la crème et mélangez bien une minute.

-Mettre toute la préparation dans un plat à gratin.

-Dans la recette, il est dit ensuite de couper le reblochon en deux dans le sens de la largeur et de le poser sur le tout, mais moi je l'ai couper en tranches et j'ai recouvert toute la préparation avec, pour qui'l y en ai bien partout.

-Laissez cuire 25 minutes et terminer avec la fonction gril si besoin.

Bon Appétit !!


Le gout est assez surprenant (enfin, c'est ce que j'ai trouver :p) Mais c'est vraiment excellent, et ça permet de manger du poireau autrement qu'en soupe /library/php/forum/views/smilies/smile.png

VOilà, régalez-vous bien /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png, c'est simple et très bon, que demander de plus ? :p

Hors ligne

#41 Le 07-07-2009 à 02h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir !
Ce soir je vous propose une délicious recette.  mimi03

/!\La purée de patate douce peut être complèter par de la purée normale, c'est plus facile quand on apprécie pas trop la patate douce. /!\


Parmentier de canard et patates douces
Temps de preparation : 00 H 30   

Ingrédients pour 6 personne(s) 
Cuisses de canard confites  : 6   pièces  Lait  : 20   cl 
Echalotes  : 150   g  Beurre  : 30   g 
Patates douces  : 1   kg  Salade  : 1   petite poignée 
Vin rouge  : 20   cl  Graisse de canard  : 1   cuil. à soupe 



--------------------------------------------------------------------------------

Recette 
Eplucher les patates douces (vous pouvez aussi préparer 500 g de patates douces et 500 g de pomme de terre).
Les couper en gros cubes et les mettre à cuire dans de l'eau salée. Ciseler finement les échalotes.
A l’aide d’un couteau, désosser les cuisses de canard confites afin de récupérer la chair et la tailler en gros morceaux.
Dans une casserole, faire suer les échalotes avec une cuillère à soupe de graisse de canard, ajouter le vin rouge et faire flamber.
Ajouter ensuite les cuisses de canard et réduire jusqu'à évaporation du liquide (environ 15 min).
Egoutter les patates, les remettre dans la casserole et les écraser à l’aide d’un fouet.
Détendre légèrement la purée avec le lait et le beurre pour obtenir une texture moelleuse, rectifier l'assaisonnement.
Dans des cercles en inox ou dans un plat de service, mettre une couche de canard et ensuite de purée
Enlever les cercles avant de servir, accompagner d'une salade.

Le vin est falcutatif, bien evidemment !
Je vous souhaite un bon appétit  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Blondagogo (Le 07-07-2009 à 02h02)

Hors ligne

#42 Le 07-07-2009 à 15h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mmmmmiam ca m'a l'air bon tout ca dis donc !

Alors moi je vais commencer par un ptit cockatail vitaminé non alcoolisé biensur ^^

Alors il vous faut : 4 à 6 personnes :

*Un pamplemousse rose
*6 oranges à jus
*Environ 50 cl d'eau plate ou gazeuse ou limonade ( c'est meilleur avec de la limonade )
*2 cuillères à soupe de grenadine
*3 cuillères a soupe de sirop de canne

1)Tout d'abord minnissez vous d'un pichet, d'un couteau et d'un presse agrumes.

2)Pour commencer on verse la grenadine et le sirop de canne dans le pichet.

3) Ensuite pas de pitié pour les agrumes, on les presse jusqu'au trognon .
On ajoute le jus dans le pichet. On alonge le tout tout en ajoutant la limonade .

4)On remue joyeusement avec une grande cuillere

Et voilà c'est pret !

Avis personnel :

Tres bon et se boit tres vite, parcontre ceux qui n'aime pas l'accidité risquent de ne pas accrocher
Ne vous inquietez pas se n'est pas tres acide !

Dernière modification par ChOupette-O (Le 07-07-2009 à 15h35)

Hors ligne

#43 Le 07-07-2009 à 15h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'adore les roses des sables au chocolat,le Kouing-aman et pleins d'autres choses qui ont déjà étés postés(bouhou).

Sinon...Alors, voyons voir...

Le riz au lait à la confiture:

Pour 4 personnes; Temps de préparation: vers les 10 minutes; Temps de cuisson: 50 minutes.
Ingrédients:
_150g de riz rond
_1 litre de lait
_25g de beurre
_100g de sucre en poudre
_4 grandes cuillerées de la confiture de fruit de votre choix
_1 pincée de sel

Recette:
Faites bouillir de l'eau dans une casserole et faites cuire le riz 3 minutes. Egouttez-le.
Mettez le lait à bouillir sur le feux avec le sel. Ajoutez le riz et le beurre et laissez cuire à peu près 30 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite le sucre et laissez le cuire encore 15 minutes.
Versez le riz au lait dans quatres bols et ajoutez la confiture par dessus. Vous pouvez manger le riz au lait tiède ou froid.
------------------------------
Vous pouvez remplacer la confiture de fruits par de la confiture de lait.


J'en ai beaucoup d'autres mais je ne les marque pas pour l'instant

Hors ligne

#44 Le 08-07-2009 à 10h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

*******************Gateau au chocolat pour micro-ondes*************************

Ingrédients:
-200gr de chocolat à cuire
-125gr de beurre
-10cl de lait
-4 oeufs
-150gr de sucre
-80g de farine
-1 cuillère à café de levure

Recette:

Faire fondre le chocolat + le beurre + le lait au micro ondes 2 minute

Mélanger le reste des ingrédients et mélangez le avec le premier mélange .
bien remuer.
Cuire en position : cuisson 7 à 9 minute (900w et 750w) le gateau doit étre tout juste cuit au centre , et bien moelleux

Recette spécial pour celle qui n'ont pas de temps a perdre ^^

Dernière modification par Cecilenana (Le 08-07-2009 à 10h41)

Hors ligne

#45 Le 08-07-2009 à 12h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

La panacotta est un dessert qui illustre bien l'Italie et sa cuisine : la capacité de transformer quelques ingrédients tout simples en quelque chose de sublime et pourtant si simple à réaliser...

Perso j'adore ça, c'est un dessert bon et léger, qui je sers en verrine la plupart du temps... Récemment j'ai proposé une trilogie de panacotta, parce que ce qui est génial avec cette recette c'est qu'on peut la décliner autant qu'on le souhaite...

C’est une recette pleine de fraîcheur qui est absolument magnifique. C’est frais et parfumé à souhait sans être trop sucré... Enfin, au cas où vous ne l'aurez pas encore compris, moi j'suis fan  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

LA RECETTE DE LA PANACOTTA A LA FRAISE

     
Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 litre de crème liquide
- 200 g de sucre en poudre
- 4 feuilles de gélatine (ou 3 grammes d'agar agar)
- 2 gousses de vanille
- quelques feuilles de menthe fraîche
- 500 g de fraises

Préparation :

Verser la crème dans une casserole. Ajouter le sucre et la vanille. Porter à ébullition en ne cessant de tourner avec une cuillère en bois.

Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau fraîche. A l'ébullition, intégrer la gélatine.

Verser le mélange dans des ramequins et mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.

Démouler dans des assiettes à dessert, ajouter le coulis fait avec les fraises. Laisser refroidir.

Une feuille de menthe et une fraise sur la panacotta , c'est prêt !

Astuce : Il est possible de mettre directement à refroidir dans les verrines de service, dans ce cas, verser la préparation à panacotta dans la verrine, laisser refroidir une heure au réfrigérateur le temps que la préparation durcisse, et rajouter le coulis sur le dessus avant de remettre au frigo.

Comme je l'ai dit précédemment cette recette est déclinable à l'infini, ainsi, vous pouvez imaginer des pannacottas au chocolat avec un coulis de poire, à la vanille avec un coulis au chocolat ou encore à la framboise avec un coulis au citron... Vous pouvez aussi imaginer en faire des bi-goûts, rajouter des amandes effilées etc etc...

Laissez-faire votre imagination, vous ne serez jamais déçus de cette recette !

Hors ligne

#46 Le 08-07-2009 à 13h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voilà voilà ^^ liste enfin mise à jour /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#47 Le 08-07-2009 à 13h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Calycee a écrit :

Voilà voilà ^^ liste enfin mise à jour /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

et c'es quoi ton initiative  /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Hors ligne

#48 Le 08-07-2009 à 16h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

miminete a écrit :

Calycee a écrit :

Voilà voilà ^^ liste enfin mise à jour /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

et c'es quoi ton initiative  /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

C'est-à-dire ?

Hors ligne

#49 Le 08-07-2009 à 22h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Un topic pour moi :p
J'aime cuisiner ! le mercredi et samedi quand je m'ennuie je fais souvent un gateau d'ailleur hier j'ai fais un tiramisu demain je ferais surement un flan je posterais des recettes quand j'auarsi le temps !

Hors ligne

#50 Le 10-07-2009 à 19h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mmm pour moii aussi ! ^^

Hors ligne


Pages : 1 2 3 4 ... 11

PomocFAQ
chargement
Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5/sessions) in Unknown on line 0