Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5

#101 Le 17-08-2012 à 21h12

Membre en Diamant
Julia223
buenos dias a todos
Messages: 1 428

nini-lulu a écrit :

Coucou,

Moi j'ai jamais eu la main verte...D'ailleurs toute les plantes de chez moi finissent par mourrir...Le record c'est...6 mois!C'était une plant en plastoc et mes chats n'arrêtaient pas de prendre cette plante pour leur litière...Résultat:Vers la fin elle était irrécupérable... /static/images/forum/smilies/ham-goutte.gif

Vous pouvez m'aider à éviter que les plantes meurent?
peut-etre tu pourait mettre un grillage pour ne pas que ton chat vienne sur les plantes... /library/php/forum/views/smilies/hmm.png



créatrice de tout et n importe quoi [EN PAUSE]
<b>--image supprimée--</b>

Hors ligne

#102 Le 20-01-2013 à 14h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'en fais pas

Hors ligne

#103 Le 26-07-2013 à 17h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
vous pouvez aussi enterrer les épluchures de fruits et légumes ça joue le même rôle que l'engrais

Hors ligne

#104 Le 26-07-2013 à 17h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

marinina : c'est du composte ! ^^

Hors ligne

#105 Le 26-07-2013 à 17h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je sais que c'est un peu bête mais bon c'est pas grave,
S'occuper de ces plantes tous les jours!!!

Hors ligne

#106 Le 26-07-2013 à 17h44

Membre Chevronné
MissFeline
♫♪ C'EST LE TEMPS DES VACANCES ! ♪♫
Messages: 307

Bonjour !

Ce topic m'a grandement attirée. (:
J'adore le jadinage, j'aide ma mere dans son jardin remplis de fleurs et de legumes. Biensûr il y a des fruits !

* Je vais repassé si ma mere ou bien ma belle-mere on besoin de conseil pour leur jardin. *

Un conseil. ♥

♥ Pour avoir de belles plantes et un beau jardin faites du compostage. Grâce au compostage vous aurez une terre plus fertile et en santée. (: ♥

Dernière modification par MissFeline (Le 26-07-2013 à 17h44)


<b>--image supprimée--</b>

Hors ligne

#107 Le 28-07-2013 à 14h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour! /static/images/forum/smilies/bonbon.gif
moi je suis une fan de cactus! je les chouchoute comme des animaux je leur parle, les change de pots, de place régulièrement j'en achète que des petits pour le plaisir de les faire grandir!!! j'aime beaucoup les cactus car ils ne demandent pas trop d'entretien!
sinon j'adore les plantes carnivores avec des espèces de mâchoires ! je m'en occupe bien mais elles meurent a chaque fois...si quelqu'un a des conseils je suis preneuse...

merci /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Hors ligne

#108 Le 31-07-2013 à 21h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour tout le monde
arrosez vos plantes la nuit et essuyez les feuilles de vos fleurs avec un coton imbibé de lait:ça les nourrira et les rendra plus belles

Hors ligne

#109 Le 31-07-2013 à 21h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

marinina a écrit :

bonjour tout le monde
arrosez vos plantes la nuit et essuyez les feuilles de vos fleurs avec un coton imbibé de lait:ça les nourrira et les rendra plus belles
pas bête! il faudra que j'essaye !!!

Hors ligne

#110 Le 04-08-2013 à 11h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour,
j'ai appris que les fourmis avaient un rôle contre le réchauffement climatique:Les arbres absorbent le dioxyde de carbone.Mais quand ils meurent,les brindilles le rejettent.Heureusement,les fourmis les ramassent et les emmènent chez elles ce qui empêche le gaz de s'évader!

Hors ligne

#111 Le 04-08-2013 à 12h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Fujifruit a écrit :

bonjour! /static/images/forum/smilies/bonbon.gif
moi je suis une fan de cactus! je les chouchoute comme des animaux je leur parle, les change de pots, de place régulièrement j'en achète que des petits pour le plaisir de les faire grandir!!! j'aime beaucoup les cactus car ils ne demandent pas trop d'entretien!
sinon j'adore les plantes carnivores avec des espèces de mâchoires ! je m'en occupe bien mais elles meurent a chaque fois...si quelqu'un a des conseils je suis preneuse...

merci /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif
Peut être que ce n'est pas leur climat habituel

Hors ligne

#112 Le 04-08-2013 à 12h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour je ne jardine pas car je n ai pas de jardin j ai un balcon mais quelques fois je plante des fleurs dans des pots pour embellir le balcon

Hors ligne

#113 Le 23-08-2013 à 13h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Moi j'aime bien jardiner.
Et quel plaisir de déguster des légumes et fruits de son jardin !!!
A un môment, notre commune nous donaient un composteur ( a un autres môment ce n'étaient pas le conposteurs qu'il donnaiennt mais les poules qui fond le même travail mais là ça finit dans leur estomac !! ), on en a donc pris un et maintenant nos fruits et légumes n'en sont que meilleurs !

Hors ligne

#114 Le 30-08-2013 à 03h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai installé un jardin de bouture sur mon balcon. Une fois qu'elle sont grande je les échanges contre d'autre plantes. En fait chaque trimestre on viens échanger nos plantes et nos graines, nos conseils. C'est une association dans mon village. Je suis la seule jeune qui participe...le reste c'est des grand-mère.

Hors ligne

#115 Le 08-03-2014 à 18h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Rowana4 a écrit :

J'ai installé un jardin de bouture sur mon balcon. Une fois qu'elle sont grande je les échanges contre d'autre plantes. En fait chaque trimestre on viens échanger nos plantes et nos graines, nos conseils. C'est une association dans mon village. Je suis la seule jeune qui participe...le reste c'est des grand-mère.

... Je comprends pas : c'est tellement génial le jardinage. Dommage qu'il n'y ait pas ça dans ma région...

Hors ligne

#116 Le 08-03-2014 à 20h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
tout vos petits conseils sont vraiment utiles, j'aime beaucoup. Merci et voici une petite astuce utile:
J'ai entendu dire que, l'eau bouillante est fatale contre les mauvaises herbes!
Un conseil bien utile, car ça se trouve dans tout les robinets et les mauvaises herbes dans tout les jardins!  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif Bon jeu, cromimi c'est cro génial !! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#117 Le 08-03-2014 à 20h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Pour faire suite à ce que Surprizz a écrit, c'est vrai car l'eau brûlante brûle en certaine sorte la plante mais ça marche mieux le midi ou quand il fait très chaud. Testé l'été dernier.

Hors ligne

#118 Le 02-04-2014 à 23h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j'adore les fleurs surtout les roses et les jonquilles mais je laisse faire mon père car je n'ai vraiment pas la main verte ! je me contente d'arroser mon Yuka ^^

Hors ligne

#119 Le 08-01-2015 à 18h51

Membre Populaire
momoetromain
Serj Tankian juste ici :3
Messages: 225

mon astuce c est pour les radis mettez du sable en premiere couche et du terreau


Marilyn Manson [Rammstein] -System of a Down -

Hors ligne

#120 Le 09-01-2015 à 14h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Même si je suis allergique aux fleurs mon père me montre toujours des astuces sur les plantes , pour arraché les courgettes il ne faut surtout pas arraché d'un coup sec mais la tourné , c'est beaucoup mieux . Pour avoir de meilleurs fruits (fruit pour moi veux dire fruits et légumes) faîtes du composte , c'est simple , tout ce qui viens d'origine végétal ou animal vous le mettez dans un gros bidon par exemple , vous recouvrez de terre , quand vous voyez que ça sais un peu "mixé" retirez le contenue et agrémentez vos plantes avec .
Pour les escargots pas de panique , ne les tuer surtout pas /library/php/forum/views/smilies/sad.png juste amener les plus loin tout simplement .

Voilà j'espère qui a pas trop de blabla pour rien ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Bye!

Dernière modification par wissal101102 (Le 09-01-2015 à 14h16)

Hors ligne

#121 Le 31-01-2015 à 18h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi ,j'ai déjà essayer de planter une petite graine qui a poussée mais malheureusement 2 jours plus tard ,elle a été mangée par des limaces !
Que puis-je faire ?

Hors ligne

#122 Le 01-02-2015 à 13h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mettre de l'anti limace et planter ta plante peut etre chez toi ( si ta pas de limace chez toi bien sur )

Hors ligne

#123 Le 07-01-2016 à 21h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ne surtoût pas maître de l'anti limace sa abîme tes plante , et sa tue plein de bête ... Autre proposition qui ne tue pas les limaces , cendre de bois  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#124 Le 17-01-2016 à 15h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

faut tout simplement voir les conseilles sur internet comme ne pas mettre de pesticide. /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5

PomocFAQ
chargement