Coucou
Merci à tous ceux qui sont passés animer la Porte et nous souhaiter de bonnes fêtes.
Mes cromimis voudraient donner quelques judicieux conseils qui complètent parfaitement ceux de Kikib' et qui vous permettront de passer une agréable veillée de Noël sans mauvaise surprise.Spoiler (Cliquez pour afficher)
Rrrraaamoneur!!!
L'hiver est là,il est temps de ramoner votre cheminée sinon attendez-vous à avoir un Père Noël noir.Et par ici,la poussière dans votre maison!
Qui veut un Père Noël rouge et blanc?Qui veut de beaux cadeaux tout propres?
Rrrraaamoneur!!!
Tiens j'ai cru apercevoir une douce bergère.Je crois que je vais faire une petite halte pour engager la causette.
Et surtout,laissez une veilleuse ou les décos allumées,sinon le Bonhomme pourrait se prendre les pieds dans la multitude de fils électriques et s'étaler.Vous seriez susceptibles d'avoir une crêpe avant la chandeleur et le cadeau de Maman,le vase en fine porcelaine de Chine serait dans le même état ou pire encore!Avec les miettes,vous pourriez toujours saupoudrer la crêpe rouge,maigre consolation!
Et entre vous et Papa Noël ce pourrait êre la rupture définitive,ce que vous ne souhaitez guère
N'oubliez surtout pas la boisson chaude qui réconforte accompagnée d'une sympathique pâtisserie,le Père Noël n'en sera que plus généreux.
Dans le cas contraire,le Vénérable Vieillard sera frigorifié et pour le coup,vous n'y verrez que du bleu!Ou peut-être du mauve avec un peu de chance...
N'essayez pas non plus de cligner par le trou de la serrure.Dans ce cas, Santa Claus devinera votre présence,n'oubliez pas qu'il voit et entend tout.Il enfilera sa tenue de camouflage "Roi des Forêts" et vous deviendrez vert de rage et de peur devant votre magnifique salon transformé en reptile géant.
Pensez,l'après-midi du 24 à faire votre petite corvée de pelletage pour désenneiger l'allée principale de votre jardin et de dégivrer le toit du perron.
Sinon,là ce sera le Père Noël blanc,celui que vous confrondrez avec votre si beau bonhomme de neige et qui fond à la chaleur de votre radiateur.Quand il entonnera "Hé,Hoo!",vous répondrez par "Ho,mon bateau,ho,ho,ho,tu navigues sur les flots".
Surtout qu'en passant devant chez vous,le bon Papa aura dit à son ami,le vrai Bonhomme de neige:"Il fait si froid!Profite de mon arrivée pour te faufiler à l'intérieur et passer la nuit de Noël bien au chaud."
Si vous suivez scrupuleusement mes conseils,vous aurez droit à de magnifiques cadeaux,apportés par un beau Papa Noël tout en rouge et blanc et qui se délecte de bon Croca-Crola.
Peut-être aurez-vous quelques suggestions complémentaires qui seront les bienvenues.
Depuis le jour où Paul Elluard m'a confié "La Terrel est bleue comme une orange",je suis prête à tout accepter.
Et le Père Noël jaune,me direz-vous?"Ça n'existe pas,ça n'existe pas.Eh ! Pourquoi pas ? " puisque le Père Noël est un soleil dans le ciel d'hiver et son traîneau une étoile filante.
"Attrapez-les,si vous le pouvez!...
Pères Noël du Monde entier,de toutes les époques et de toutes les couleurs qu'importe pourvu qu'il soient généreux avec petits et grands et qu'ils apportent la paix sur la Terre et le bonheur pour tous.
Mes cromimis et moi-même vous souhaitons un Joyeux Noël en famille.
Dernière modification par mitsou-star (Le 19-05-2017 à 17h41)