superbe les cropines, quel régal !!!
kikib, j'attends un rebondissement pour cette belle histoire d'amour, amor amor a su ouvrir la cage pour laisser s'envoler coq, il ne pourrait pas quitter sa cage dorée quelques jours pour aller lui rendre visite; chacun chez soi et ensemble pour les bons moments ???? Allez, moi j'aime les histoires d'amour qui finissent bien.
mitsou, sont trop belles ces poulettes, moi qui avait déjà envie d'en adopter.... je connais grâce à toi 2 belles races.
j'adore ta mascotte, trop mimi croc riz cot, je l'adopte aussi, je ne me souviens plus du pseudo d'une joueuse qui avait fait un dauphin ainsi, c'était magnifique !!!
Oh la Saint Valentin n'a pas toujours été très gaie et romantique pauvre Valentin décapité ....
suis trop nulle en géographie surtout pour ces pays asiatiques.... je vais essayer de creuser ma mémoire en ayant bien peur que ça ait bien changé depuis ma scolarité !!!!LOL!!!
dodi, le parc d'attraction , le cirque et ce théâtre guignol ont enchanté mes petits cros qui veulent y aller à tous prix.
Je leur ai raconté que j'allais voir guignol à Lyon quand j'étais petite et que j'avais très peur du gendarme et de ses coups de bâton comme kikib. J'ai appris plein de choses aussi.
Ka il est très bien fait ton article pour la fête des amoureux, un régal !!!
Sakina bienvenue à Encrier qui nous promet des belles histoires, je l'imagine bien à l'oeuvre !!!
Merci à toutes, une fois de plus un Nut super réussi, bien écrit, varié et bien illustré.J'ai tout lu d'une traite et ça m'a remonté un moral dans les chaussettes... Merci à vous toutes, j'ai des étoiles, des cœurs, des plumes et des rires, caquètements cancanements et autres plein la tête.
Des bises
mousse
Regardez ce que je viens de lire sur wikipedia
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Poule est un nom vernaculaire ambigu en français. « Poule » est le nom donné généralement à la femelle de plusieurs espèces d'oiseaux, principalement des galliformes et en particulier à la poule domestique (Gallus gallus domesticus) mais ce terme peut désigner d'autres espèces parmi les oiseaux
Le substantif féminin« poule » est issu du latin classique pulla, féminin1de l'adjectif qui signifie « tout petit » et désigne le « petit d'un animal » tel un poulain, un jeune coq et surtout un poulet.
Le terme « poule » est attesté depuis le XIIIe siècle, sa plus ancienne occurrence connue se trouvant dans un manuscrit du Roman de Renart.
Le terme a vite remplacé l'ancien français geline qui avait le sens de jeune poule. C'est la poulette qui porte aujourd'hui ce sens.
Par analogie avec le Gallus gallus domesticus femelle, le nom vernaculaire désigne la femelle de certains gallinacés , telles la poule faisane , la poule perdrix, la poule de bruyère et la poule d'Inde , femelles respectives du faisan, du coq de bruyère et du dindon.
La distinction de sexe n'est pas toujours précise quand le terme « poule » est repris dans le nom normalisé de l'espèce. Par exemple « poule d'eau » ou bien « poulette de roche » désignent les spécimens mâles aussi bien que femelles de l'espèce.
La plupart du temps, on dit qu'une poule domestique glousse, mais une poule « poule pondeuse » claquette, caquette et crételle avant, pendant et après la ponte d'un œuf. Une petite poule domestique, ou poule naine, est parfois appelée Bantam, cayenne, bassette, gallinette... selon les régions.
Dernière modification par mousserebelle (Le 16-02-2017 à 18h26)