Bonjour !
"Meuse : 5 morts dans une collision routière"
"ACCIDENT – Quatre ou cinq passagers d'une voiture ont trouvé la mort dans une collision avec un camion benne ce vendredi matin dans la Meuse. Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Selon Le Figaro, Frédéric Cuvillier se rendra sur place dans la journée."
"La série noire se poursuit. Après la collision mortelle entre un minibus et un poids lourd dans l'Aube mardi, un autre accident a eu lieu ce vendredi, vers 8h, dans la Meuse. Plus précisément sur la RN4, à hauteur de Saulvaux, à une trentaine de kilomètres à l'est de Bar-le-Duc.
"Une voiture est entrée en collision avec un camion benne, dans des circonstances qui restent à déterminer", a indiqué un porte-parole des pompiers du département. Le conducteur de la voiture et les passagers sont morts sur le coup. Il y aurait au moins "quatre, voire cinq morts", selon la préfète de la Meuse, Isabelle Dilhac. Elle a souligné l'extrême violence du choc et la confusion de la scène qui empêchait de dresser un bilan définitif ce vendredi midi. "Les victimes sont françaises", a toutefois indiqué la préfecture sans plus de précision sur leur âge et leur identité dans l'immédiat. La voiture, une berline familiale française, a, elle, été totalement pulvérisée.
Le chauffeur grièvement blessé
Selon la préfecture de la Meuse, le poids lourd qui circulait dans le sens Paris-Nancy a traversé un terre-plein central. La voiture entrée en collision circulait dans le sens inverse. Le camion a terminé sa course dans le fossé et le chauffeur, conscient, a été désincarcéré. Grièvement blessé, il a été héliporté vers l'hôpital de Nancy. Son pronostic vital est engagé, selon la préfecture.
Le substitut du procureur et le médecin légiste sont sur place. L'identification criminelle est quant à elle arrivée dans la matinée. Une tente a été mise en place pour permettre l'identification des corps et une cellule de crise a été activée à la préfecture. Selon Le Figaro, le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier se rendra dans la journée sur le site de l'accident."
Source : http://www.metronews.fr/info/saulvaux-meuse-cinq-passagers-dont-trois-enfants-meurent-dans-une-collision-routiere/mngy!4I37kO6nMKoqU/
Finalement, je ne suis plus pressé d'avoir mon permis ...
"Orages violents : 19 départements du Sud-Ouest en alerte orange"
"INTEMPERIES - Dix-neuf départements situés sur un large quart sud-ouest de la France sont placés en alerte orange pour des orages localement violents et des fortes pluies, a annoncé ce vendredi matin Météo France."
"Les orages reviennent déjà. Quelques jours après un week-end instable, un nouvel épisode orageux est attendu dans la journée de vendredi. Météo France a annoncé une alerte orange concernant des orages et des fortes pluies dans 19 départements situés sur un large quart sud-ouest de la France jusqu'à vendredi 23h.
La vigilance concerne les départements de l'Ariège, de l'Aude, de l'Aveyron, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Corrèze, de la Dordogne, de la Haute-Garonne, du Gers, de la Gironde, de l'Hérault, des Landes, du Lot, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Orientales, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. L'organisme maintient son suivi pour les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, qui avaient déjà été placés en alerte orange.
"Des orages concernent actuellement l'est des Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Aude. Des pluies plus faibles touchent les départements des Landes, Pyrénées-Orientales et Hautes-Pyrénées", note Météo France. "La perturbation pluvieuse et orageuse active va s'intensifier dans les prochaines heures par l'extrême Sud-Ouest et progresser ensuite rapidement plus à l'est. L'aspect orageux deviendra plus marqué avec des orages localement violents, parfois accompagnés de grêle et de rafales de vent (60 à 80 km/h)", ajoute le bulletin.
Il n'est en revanche plus question d'alerte orange pour les trois départements qui avaient été placés jeudi en vigilance orages par Météo France, le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan. Dimanche, une personne avait trouvé la mort dans un camping en Ardèche à la suite de la chute d'un arbre provoquée par une mini-tornade tandis qu'une autre était décédée dans des circonstances similaires dans le Gard."
Source : http://www.metronews.fr/info/orages-violents-19-departements-du-sud-ouest-en-alerte-orange/mngy!PPEcF3NAqXz1Y/
Il y a beaucoup d'orages en ce moment
Bon jeu !