Giniee a écrit :
Chouchou → Tu disais ?
CHAPITRE X ↓
A écouter avec →
Tenue du jour → Page précédente ^^
Bonne lecture ↓Spoiler (Cliquez pour afficher)
Chapitre X
Je passa ma journée à faire extrêmement attention à tous signes qui pouvaient m'être fatal comme l'eau. Je n'avais aucune envies que quelqu'un remarque ma peau ou mes cheveux.
Emily, quand je suis arrivée dans l'enceinte du collège a sursauté et à pris sa respiration pour ensuite partir loin de moins. Je me voyais ce matin à travers elle. Je fis mine de ne pas comprendre mais je savais qu'elle voyais le changement apparaître. J'aurais bien aimé lui demander si elle savais pourquoi j'avais maigris en une seule nuit. Mais je savais pertinemment qu'elle ne saurait.
Toute cette journée je la passais seule. Ni William ni Peter ne vins vers moi. J'étais très triste, car c'était mes seuls amis.
Sauf à la sortie des cours où William s'avança vers moi, il vit que j'étais triste.
Il me demanda ce qui n'allait pas.
-Et bien Emily me fuis et Peter, et bien il ne viens plus me parler. Même durant les récréations, quand je lui demande...Son histoire, si ça avance. Et bien il hoche la tête. C'est tout.
-Mais tu as changé c'est vrai. Tu as maigris comme ça ! En une seule nuit ! C'est bizarre. Ta famille ne l'as pas remarqué ? Ton frère ? Il doit avoir un choc !
-Je n'ai plus de parents William. Mon frère ben...Je te l'ai dis hier.
-Oh oui au fait bon anniversaire.
Il me prit dans ses bras puis me souhaitas bon anniversaire en chuchotant, à l'oreille.
-Merci beaucoup. Tu es le seul qui est content pour ça.
-C'est mieux que rien ? Non ?
On marcha jusqu'à à un parc. Puis on s'assis sur un banc. Pour parler tranquillement. Sans que tous le monde entendent.
Mais je trébucha sur un caillou mais par chance William, me releva brusquement, ça me fis presque mal au bras. Je m'étais tout de même écorché le mollet. une grosse plaie était visible. Du liquide, qui devrait être du sang coula, jaune.
William devint pâle. Me regarda, regarda ma plaie, puis moi,...
Il me leva pur me faire asseoir sur le banc.
Je ne pouvais plus parler; subjuguée. Je passa mon doigt sur ma blessure pour obtenir une goutte de mon "sang". William me donna un mouchoir qu'il avait dans son sac.
J'avais les larmes aux yeux...
-Hey ! Ne pleure pas c'est pas...Enfin si ! Une goutte noire tomba sur ma jambe. J'essuyais mon visage. Ma main était toute mouillée de cette substance qui était mes larmes.
Mon sang ne fit qu'un tour.
Je me leva, pour partir rapidement, afin de ne pas inquiéter William mais il avait été plus rapide et me stoppa net avec son bras et un "Non".
-Laisse-moi partir je te dis !
-Et où irais-tu? Tu n'es pas normale ou je rêve ?
-Mais regarde ce que je suis William ! Je suis maigre je pleure du noir, et je saigne du jaune. Tu trouves ça normal ?
-Non mais justement tu es du même avis que moi ! Aussi surpris ! Tu n'as pas répondu à ma question ?
-Où veux-tu que j'ailles ? Chez moi par dis !
-Avec ton frère qui, selon toi ne fais rien pour t'aider ?! Alors hors de question tu viens chez moi ! Avec ou non l'autorisation de ton ! Non il n'y a personne chez moi !
Je me sentis gênée mais je voulais bien en même temps. Ca me changerais d'air. Mais j'étais paniquée à l'idée que William me voit dans cet état.
Je n'avais pas d'autres choix que de dire Oui.
-On y va ! Maintenant ! Dit-il.
-D'accord mais je vais dormir où ?
-J'ai un matelas dans ma remise du jardin. je le sortirais pour toi.
-Tu n'as pas de famille toi non plus ?
-Moi non plus ? Mais Diane' tu en a une de famille. Tu as ton frère. Et si j'ai mon père qui est rarement là. Il ne vient que pour voir si je vais bien. je suis étudiant alors j'ai un appartement à moi.
-Un frère ? Tu appelles ça une famille, toi ?
-Pas vraiment mais au moins quelqu'un qui était là pour toi quand tu en avais besoin.
-Et là ? Je vais pas de traiter comme un membre de ma famille non plus ?
-Non mais je suis ta seule "famille".
-Entre autre.
On marcha jusqu'à chez lui. Une petite maison charmante avec un petit jardin avec des meubles en fer forgé. Une belle et grande grille s'imposait devant le chemin qui mène à sa maison. Je la regardait de haut-en-bas. Tellement elle était grande.
William sortit une si petite clé pour une si grande porte. Un gros grincement se fit entendre. On entra.
-Tu as un très bel intérieur pour une étudiant. D'habitude ce sont des studios à quelques mètres carrés. Là.
-Merci, j'ai envie de te dire. Mais c'est normal. mon père ne se prive de rien pour que j'ai ce que je veux.
-Tu en a de la chance. J'aimerais tant les connaître, les miens.
-Oh ! Arrête ça va encore de faire pleurer du noir.
-Mouais. T'as probablement raison.
Il m'emmena dans sa chambre et me fis patienter.
J'observais sa chambre. Elle était spacieuse, il y avait pleins de dessins. Tous aussi beaux les uns que les autres. Il dessinait vraiment très bien. Parfaitement même. Je remarqua qu'au coin de son bureau. Il y avait une créature splendide, ailée, gracieuse, un visage sublime,...Elle était dessinée tel un vieux tableau à la manière de la Renaissance. Un style bien à lui. Il ne faisait que des traits précis.
Je marchais en boitant jusqu'à ce dessin. Je le pris et fis un lien avec le croquis du livre que j'avais dérobé.
A peine eus-je temps de le prendre qu'il arrivait muni d'un matelas qu'il posa à terre.
-S'il te plait Diane', je vais te demander de ne pas toucher, c'est fais au fusain, tu pourrais t'en mettre pleins les doigts et par la suite mettre tes empreintes de doigts sur mon dessin.
-Ah ! Désolé. C'est juste qu'il m'intrigue. Mais il est très réussi même, pas terminé .
-C'est bien gentil. Merci.
Puis on s'assit sur son lit pour qu'il me soigne mon écorchure.
Avis >>>>>
Chouchou1153 a écrit :
Giniee#J'ai hâte de voir la suite
Autres avis ?
Je Reposte vu que c'est une nouvelle page :3