Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3

#26 Le 02-05-2013 à 10h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour

Je suis d'acore avec les autres éleveurs mais comme dit Misscromimi923,si se topic aurai du fermer, il aurai fermer depuis lontemps . Mais je te conseil de rajouter des règles, et aussi expliquer se qu'est la mythologie, car d'autre arrive sur se topic et ... Ses quoi la mythologie ? Enfin bref, les règles sont importante dans un topic quel conque , sinon ses bien le bazars , bref bonne journée !

Hors ligne

#27 Le 02-05-2013 à 21h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Saluut !! Moi j'adore la mythologie surtout la mythologie grec

Hors ligne

#28 Le 20-05-2013 à 10h30

Membre Habitué
sarah642642
...
Messages: 58

Giniee a écrit :

C'est  Eudipe (celui aux chevilles coupées /library/php/forum/views/smilies/sad.png) , je suis imbattable sur ce sujet, mais celui-ci est trop ciblé.
Non, c'est bien oedipe :3

Sinon, j'aime bien:

la légende d'Eurydice

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Et celle d'Ariane:

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Au fond, j men bas pas les couilles de ce que disent les gens. J me perd entre ce qu ils attendent de moi et ce que je suis vraiment.<b>--image supprimée--</b>

Hors ligne

#29 Le 20-05-2013 à 10h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour moi je suis en 3eme et je travaille sur l'histoire des arts!!
Parmis mes oeuvre j'en est choisi une, qui est une mythologie grecque sur Antigone qui est une tres belle histoire, il y a eu de nombreuse reprise dans des théatre!!
voici l'histoire:
Antigone est la fille d'Œdipe et de Jocaste, souverains de Thèbes. Après le suicide de Jocaste et l'exil d'Œdipe, les deux frères d'Antigone, Étéocle et Polynice se sont entretués pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste est – à ce titre – le nouveau roi et a décidé de n'offrir de sépulture qu'à Étéocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître. Il avertit par un édit que quiconque osera enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n'ose braver l'interdit et le cadavre de Polynice est abandonné à la chaleur et aux charognards.
Seule Antigone refuse cette situation. Malgré l'interdiction de son oncle, elle se rend plusieurs fois auprès du corps de son frère et tente de le recouvrir avec de la terre. Ismène, sa sœur, ne veut pas l'accompagner car elle a peur de Créon et de la mort.
Antigone est prise sur le fait par les gardes du roi. Créon est obligé d'appliquer la sentence de mort à Antigone. Après un long débat avec son oncle sur le but de l'existence, celle-ci est condamnée à être enterrée vivante. Mais au moment où le tombeau va être scellé, Créon apprend que son fils, Hémon, fiancé d'Antigone, s'est laissé enfermer auprès de celle qu'il aime. Lorsque l'on rouvre le tombeau, Antigone s'est pendue avec sa ceinture et Hémon, crachant au visage de son père, s'ouvre le ventre avec son épée. Désespérée par la disparition du fils qu'elle adorait, Eurydice, la femme de Créon, se tranche la gorge.

Hors ligne

#30 Le 20-05-2013 à 11h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour moi aussi je travaille en ce moment sur la mythologie Grec. J'ai dû lire "L'Odyssée d'Homère"  en français, c'était intéressent ! Bon au début j'avais rien compris mais sa à fini par rentrer dans ma p'tit tête x). On parle aussi des dieux Grec qui on été "pris" par les latins, sinon là on travaille sur "Ovide" on lis beaucoup de métamorphose Grec genre "Pygmalion" avec la statue qui prend vie grâce à Vénus je croit. En histoire-géographie ont regardais des documentaire on parlez surtout des jeux olympique ^^ Mais les mythes Grec ont de très jolie histoire aussi ^^

Hors ligne

#31 Le 20-05-2013 à 11h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour !

// J'aime beaucoup le sujet ! \\

La mythologie est, soit un ensemble de mythes liés à une civilisation, une religion ou un thème, soit l'étude de ces mythes. La mythologie est généralement utilisé pour raconter un ensemble de récit. Merci Google !

Bon je n'ai pas tout réécrit sinon j'en aurai pour une heure !=P

Bref, j'adore la mythologie, et surtout la mythologie grecque ! Je connais pratiquement tous les dieux ( Zeus, Artémis, Athéna, Poséïdon, etc...) et les histoires ! J'adore celles de Hercule ( Héraclès pour les romains ). D'ailleurs les Romains se sont inspirés des dieux grecques pour créer les leurs !

Bon bah voila !

Bye !

~ PtiteFraise1304 ~

Hors ligne

#32 Le 20-05-2013 à 12h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

En général, j'aime pas trop la mythologie mais je l'ai étudié au collège et c'était assez cool. J'ai lu, par exemple, "Thésée revenu des Enfers" et j'ai adoré. Mais bon, faut connaître l'histoire de Thésée un minimum.../library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Résumé :

Grâce à l'aide d'Héraklès (Hercule pour les grecs), Thésée a réussi à échapper aux mains de Hadès, dieu des morts, et à sortir des Enfers où il semblait retenu prisonnier à jamais. Le héros revient ainsi plein de rêves pour Athènes, la cité qu'il a fondée. Mais elle est désormais gouvernée par Ménesthée, qui a pris le pouvoir après la disparition de Thésée. Attendant le retour d'Héraklès qui le secondera dans cette tâche, Thésée s'oppose ainsi aux princes qui complotent pour conserver le pouvoir et refusent de le partager avec les petites gens. Pourtant, Héraklès ne revient pas… 

Juste pour dire que la collection "Histoire Noires de la Mythologie" regroupe toutes les histoires de la mythologie et c'est juste ce qu'il faut si on est des mordus de mytho'. Très bien écrit et simple à lire et à comprendre.../library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Voilà, voilà. Un très bon sujet de topic, bien qu'il soit peut être bientôt supprimé. Raison de plus pour en profiter encore un peu, non ?

Dernière modification par xLalou (Le 20-05-2013 à 20h45)

Hors ligne

#33 Le 20-05-2013 à 16h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour à tout le monde !
Toutes vos histoires sont très intéressantes, j'adore ça ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png Pour ma part, je posterai une histoire de mythologie grecque bientôt !
Bon jeu !

Dernière modification par t-miss (Le 20-05-2013 à 16h29)

Hors ligne

#34 Le 21-05-2013 à 12h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

OMG ! J'ai jamais aimé la Mythologie et tout ce qui s'en suis ... C'est la raison pour laquelle j'écoutais rien xd.

Mais bon je connaîts quelque Mythes quand même hein xp ! :

-Zeus
-Thésée
-Achilles
-Apollon
-Ulysse
-Héraklès ...

Après y'a les "éspèces" d'animaus tout bizarre :

-Centaure
-Chimère ...

Dernière modification par lilouchien11 (Le 21-05-2013 à 12h58)

Hors ligne

#35 Le 24-06-2013 à 14h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

http://static1.glowtxt.com/data1/d/0/1/d01e9394570689efd3d9f8a40bfcb82494902f0eda39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709da39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd8070944711a819f93b9c4b304c552b6052fca.png

Je vous souhaite bienvenue à tous et bonne lecture:cro01:
*************************************************************

Préambule

Étymologiquement ce mot est composé du terme "mythos" qui signifie fable, récit ou légende et "logie" qui veut dire langue. La mythologie consiste alors à retracer les mythes, des légendes humaines, divines, monstrueuses etc. Mais aujourd'hui encore, nos actes, notre condition humaine, notre façon de parler seraient en partie liés à ces précieux mythes.En outre, ces mythes nous guident bien souvent vers la voie de la raison, grâce à ces contes nous pouvons comprendre par exemple le sens de l'humanité, de sa création, du chaos contre le cosmos, de la condition humaine, de la place que nous occupons sur terre. Enfin ces récits peuvent nous apaiser, nous donner des réponses sur nos craintes comme la peur de l'avenir ou de la mort. Finalement la mythologie est une ressource où chacun peut y trouver son compte:  la curiosité, l'envie de découvrir différents points de vue, de se rassurer, d'apaiser ses craintes, élargir sa connaissance et sa culture générale ou tout simplement pour le plaisir de lire ces légendes, d'être plongé au cœur de récits historiques incroyables.

Naissance du monde, première génération de divinités

Le commencement est un peu difficile à comprendre étant donné qu'initialement rien n'existe. Rien n'est palpable, c'est le trou noir, le néant, il n'y a ... rien! C'est alors que les grecs vont nommer cette "chose" le Chaos. Ce chaos est indéfinissable dans le sens que ce n'est ni une divinité, ni un humain, ni un objet. En outre celui-ci va concevoir six entités (que nous ne pouvons pas définir également puisque ce ne sont ni divinité, ni humain).C'est Gaïa principalement qui va générer plusieurs Dieux. Elle va par ailleurs s'accoupler avec Tartare pour créer les Dieux.De ces naissances, Gaïa va s'accoupler d'une part avec Pontos et d'une autre part avec Ouranos pour créer encore des divinités. Pour terminer, de cette union va naître nombre de divinités importantes et qui seront le pilier même de la mythologie grec. Gaïa et Ouranos, la Terre et le Ciel vont créer à eux deux les divinités.

Hors ligne

#36 Le 24-06-2013 à 18h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mythologie normal c'est mieux que grec qui est trop ciblée

Hors ligne

#37 Le 30-06-2013 à 12h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour tout le monde!!!!!!!
Moi, j'adore la mythologie sous toutes ses formes...
Interdiction de fermer ce topic!


Venez voir mon profil!! /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Dernière modification par KiraKeiralove (Le 05-07-2013 à 17h02)

Hors ligne

#38 Le 05-07-2013 à 16h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j adore la mythologie grecque
CE TOPIC NE DOIT PAS ÊTRE SUPPRIME /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/ham-06.gif/static/images/forum/smilies/ham-12.gif

Hors ligne

#39 Le 05-07-2013 à 16h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi, bah c'est simple, j'y connais RIEN. Mais je crois que j'aurais adoré. Je sais pas trop  c'est quoi. Tu devrais mettre une petite description de ça ....

Hors ligne

#40 Le 05-07-2013 à 19h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

cc la mthologie nc'est les rapports avec les mythe

Hors ligne

#41 Le 05-07-2013 à 19h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lolobauls a écrit :

Bonjour-Bonsoir !

Moi, j'aime bien la mythologie Grecque.

J'aime beaucoup l'histoire "Le malheur d'Oedipe" Il me semble qu'elle s'appelle comme ça.
Je me souviens que je l'aimais bien, mais je ne me souviens plus de l'histoire !

Au pire, un modérateur viendra pour dire si ce topic est autorisé ou non.

Il a été créé il y a longtemps, je ne pense pas qu'il soit non-autorisé. Mais ce n'est pas une raison pour s'énerver apres Katty, cerise, Giniee, etc. L'erreur est humaine, de plus, ils font ça pour aider les modérateurs qui doivent etre sans arret partout.
D'accord avec toi. Arrêtez vos hostilités, se taper dessus ne sert à rien /library/php/forum/views/smilies/wink.png Quoi que je jurerais avoir déjà croisé le chemin d'un topic de ce genre. Je me trompes ? Je vais faire une petite recherche, en attendant, intuile de vous énerver, paix, & surtout amour ! :3

Hors ligne

#42 Le 05-07-2013 à 20h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voici une histoire : persée :

Le grand père de Persée n'avait qu'une fille et il alla consulté l'oracle de Delphes pour savoir si il aurais un fils un jour. Tout d'abord, l'oracle lui révéla qu'il n'aurait jamais de fils mais aussi que sa fille Danaé aurait un fils qui le tuerait. Effrayé, il enferma sa fille dans une tour en verre pour qu'elle ne rencontre aucun homme de sa vie et donc qu'elle n'aie pas d'enfant. Par chance ou par malheur, Zeus qui passait par là, vit que Danaé était une très belle fille et qu'il aimerait avoir un enfant avec elle. Il s'unit à elle sous la forme d'une averse d'or. Danaé ne pouvait plus cacher sa grossesse et quand le petit Persée naquit , le père de Danaé les fjt jeter tous les deux à la mer dans un coffre de bois. C'est un pêcheur qui les receuillit sur une ile. Persée grandit et sa mère se maria avec le roi de l'ile polydectes. Persèe decida d'offrir en cadeau de mariage la tete de la seule gorgone immortelle : meduse. Elles n'avait qu'un oei. Il partit demander le chemin vers les nymphes du nord aux grées pour trois , il le vola et le leur rendit en echange du chemin. Il arriva chez les nymphes du nord ou il obtena trois cadeaux : une besace magique, un bonnet qui rend invisible et des chaussures ailées et plus de deux cadeaux d'hermes : un bouclier et une épée. Arrivé sur le domaine de meduse, il se rendit invisible et a l'aide du bouclier qu'il utilisa comme mirroir, il lui trancha la tete. Retourné sur l'ile , il trouva polydectes entrein de festoyer sans sa mere, et le petrifia lui et toute sa cour. Les annees ayant passées, Persée voulut faire la connaissance de son grand-pere. Il participa aux jeux donnés eb l'honneur de son grand-pére, lança un disque qui retomba sur son grand.pere et le tua.

Voila cela prouve qu'il ne faut jamais tenter d'eviter son destin

Dernière modification par Angel0710 (Le 06-07-2013 à 22h41)

Hors ligne

#43 Le 23-07-2013 à 09h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi aussi j'aime sa est même que je connais un film qui en parle sa s'appelle
Percy Jackson,le voleur de foudre( sa parle du fils de Poséidon ont l' accuse d'avoir voler la foudre,et si il ne la trouve pas est qui la ramène trop tard il y aura une guerre des dieu )c'est trop bien c'est drôle est sérieux en même t’en hi hi    /static/images/forum/smilies/ham-05.gif

Hors ligne

#44 Le 23-07-2013 à 09h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

CE TOPIQUE NE DOIT pas ÊTRE SUPPRIME
le topique ne doit pas être supprimé,sinon je pleure /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif  ouuuuuuuuuuiin!!!!!!!

Hors ligne

#45 Le 24-07-2013 à 00h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'aime le Grecque en général ! /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Hors ligne

#46 Le 16-08-2013 à 12h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut tous le monde !!
Moi mon histoire préféré c'est celle d'hercule lors de sa naissance !!
Je me passionne pour la mythologie grecque et égyptienne depuis toute petite , ce qui ma poussé à faire latin !!J'ai fait grecque par la suite mais j'ai tout arrêté en seconde /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif
Je me rapelle quand latin la prof nous raconter tous les matins une histoire MDRR on été tous à fond dedans ..Y en n'a une qui m'avaient marqué avec une histoire de deux frères perdu dans une prairie sauvé par une louve Mais je m'en rapelle plus XD

Hors ligne

#47 Le 16-08-2013 à 13h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

jasmiene a écrit :

Salut tous le monde !!
Moi mon histoire préféré c'est celle d'hercule lors de sa naissance !!
Je me passionne pour la mythologie grecque et égyptienne depuis toute petite , ce qui ma poussé à faire latin !!J'ai fait grecque par la suite mais j'ai tout arrêté en seconde /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif
Je me rapelle quand latin la prof nous raconter tous les matins une histoire MDRR on été tous à fond dedans ..Y en n'a une qui m'avaient marqué avec une histoire de deux frères perdu dans une prairie sauvé par une louve Mais je m'en rapelle plus XD
A mon avis, l'histoire dont tu parles c'est Romulus et Remus, ceux qui ont fondé Rome.

Hors ligne

#48 Le 16-08-2013 à 13h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi celle qui me passionne c'est celle du minotore /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#49 Le 16-08-2013 à 15h00

Membre Indispensable
Ayat-Super
..... Le retour est présent dans la dépression
Messages: 5 001

Moi la Mythologie grecque j'aime bien !


http://orig05.deviantart.net/f6c9/f/2015/075/7/c/magi_gif_alibaba_and_aladdin_by_dottypurrs-d8i9ge8.gif http://orig09.deviantart.net/646b/f/2013/334/1/4/magi_by_linaleel-d6w72tk.png http://orig07.deviantart.net/497e/f/2015/079/e/8/magi_gif_hakuryuu_ren__and_alibaba_by_dottypurrs-d8i9qqy.gif
► ► ► ✖ Mon DeviantART - Ayat-Chan ✖ ◄ ◄ ◄
► ► ► ✖ Mon Tumblr ✖ ◄ ◄ ◄

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#50 Le 02-09-2013 à 21h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

t-miss a écrit :

jasmiene a écrit :

Salut tous le monde !!
Moi mon histoire préféré c'est celle d'hercule lors de sa naissance !!
Je me passionne pour la mythologie grecque et égyptienne depuis toute petite , ce qui ma poussé à faire latin !!J'ai fait grecque par la suite mais j'ai tout arrêté en seconde /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif
Je me rapelle quand latin la prof nous raconter tous les matins une histoire MDRR on été tous à fond dedans ..Y en n'a une qui m'avaient marqué avec une histoire de deux frères perdu dans une prairie sauvé par une louve Mais je m'en rapelle plus XD
A mon avis, l'histoire dont tu parles c'est Romulus et Remus, ceux qui ont fondé Rome.
Et la Louve s' appelle Lupa
Et c' est les deux ensemble qui ont fondé Rome y en a  un qui est mort je me rappelle plus lequel
Si vous aimez la mythologie grecque lisez Percy Jackson

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3

PomocFAQ
chargement