Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 60 61 62 63 64 ... 70

#1526 Le 17-03-2013 à 18h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Once Upon A Time? Once later...          Episode 54 -- A la poursuite du bonheur -- !


- Euuh, excusez-moi ! C'est combien le billet de téléphérique ? 

Une chinoise, visiblement plus très jeune mais probablement encore en grande forme pour son âge, s'adressa au vieux boréale du guichet.  Elle portait un sac à dos énorme, comportant tout le nécessaire pour voyager.  Elle était très musclée, mais avait l'air épuisée.  Elle avait le dos courbé, sûrement abîmé par le poids du sac. 

- vingt-six eüroz. 
- Pardon ? 
- vingt-six eüroz.
- Ah, vingt-six EUROS !  Bordel, on est en France, apprenez à parler français correctement !  Rétorqua la chinoise, en lui jetant des billets. 
Le guichetier le regarda méchamment, avant de lui tendre un billet et de lui dire : 
- prochaine téléphéruque à seize heürez quarante-cinq.

Notre voyageuse soupira, avant de prendre le ticket et de regarder sa montre : 

                            15 : 48 PM

Il lui restait une heure à tuer.  Epuisée, elle s'assit sur un banc, posa son sac et rejeta un coup d'oeil à sa montre. Son regard se posa sur la date : 

                            10 / 03

- Humpf... Cela fait maintenant 3 semaines que je te cherche . 

Elle tira une carte de son sac. La marcheuse forcenée passa son doigt sur plusieurs sommets et montagnes : Mont Blanc, Vallée d'Aoste, Zugspitze, Aiguille Verte, la Barre des Ecrins... Son doigt s'arrêta soudain sur un sommet précis. L'Aiguille du Midi, environ 1 000 mètres en dessous du Mont Blanc.

Vous l'aurez compris, cette jolie voyageuse endurcie par la vie n'était personne d'autre que Safrana.  Depuis son départ, il y a trois semaines, elle avait gravit cinq sommets à la recherche de Ghost. Dans sa lettre, il parle de l'accident de son frère, une avalanche, et de vivre dangereusement. Ces passages ont mis la puce à l'oreille de Safrana, qui a tout de suite dirigé ses recherches dans les montagnes.  Jusqu'ici, toutes ses recherches ont été vaines. Mais il y a deux jours, en descendant de la Barre des Ecrins, elle s'arrêta dans un refuge. Le refuge des Cosmiques. Là-bas, à sa plus grande surprise, la directrice du refuge se souvint de Ghost. Il était effectivement passé par ici. Il discuta longuement avec cette jeune Milibar, et elle se souvint qu'il lui ait parlé de terminer sa vie dans l'Aiguille du Midi. Edelweiss, la directrice du refuge, se remémora la discussion... 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" - L'Aiguille du Midi ? Pourquoi donc ? Avait-elle questionné Ghost. 
- Ma chère Edelweiss, j'ai perdu mon frère dans une avalanche. Il souhaitait que ses cendres soient dispersées sur le Mont Blanc. J'ai donc gravit 4 sommets, puis le Mont Blanc, en espérant y vivre comme ermite, je ne vous le cache pas. 
- Alors, pourquoi êtes-vous ici ? 
- Ma belle, vous imaginez, vivre à 4 810 mètres ? C'est techniquement impossible, à part si l'on est jeune et en condition, c'est-à-dire pas une vieille chauve-souris comme moi... On manque d'oxygène, chaque mouvement nous épuise... A ma plus grande tristesse, vivre aux côtés des cendres de mon frère m'était impossible. 
-  C'est très triste en effet... Alors que vous a-t-il redirigé vers l'Aiguille du Midi ? 
- Mon frère faisait souvent de l'alpinisme là-bas. C'est un coin qu'il aimait beaucoup, qui regorgeait de souvenirs pour lui.  Là-bas, l'oxygène est suffisamment en quantité pour quelqu'un de mon âge. 
- Je vois... Quand partez-vous ? 
- Maintenant, avait-il dit en posant son verre.  
A plus au paradis ma belle ! 
- Mais ... ! Attendez ! Vous n'avez ... Mais Ghost avait enfilé son sac d'alpinisme plus vite que l'éclair, et claquait déjà la porte. 
Vous n'avez pas dormi depuis deux jours... Termina Edelweiss, inquiète pour ce mystérieux chauve-souris avec un passé lourd en chagrin. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" Prochain téléphérique en direction de l'Aiguille du Midi dans cinq minutes ! Cinq minutes ! " 

Safrana replia sa carte, but une gorgée de sa gourde et enfila son lourd sac d'alpinisme. Elle remit ses lunettes de soleil, ses chaussures d'alpinisme et se dirigea vers le téléphérique. 

" Je te retrouverai. Je le ferai au moins pour elle . " 

                  Once Upon A Time? Once later...      Episode 55--Une rencontre enneigée -- !




" Aiguille du Midi, arrivée dans cinq minutes ! Cinq minutes ! "

Safrana fut réveillée par la voix du haut-parleur. Elle s'était endormie. Elle se frotta les yeux, se retourna et resta sans voix devant la magnifique vue que la montagne lui offrait. Vraiment, quelle beauté magique ce paysage !  Le soleil se couchait sur les montagnes. Soudain, une pensée ramena Safrana sur  Terre : elle n'avait pas pu réserver de refuge. Si elle ne trouvait pas de place dans un refuge, elle serait obligée de passer la nuit dehors, ce qui était techniquement impossible vu le peu de vêtements chauds qu'elle portait.  Ce téléphérique était le dernier de la journée, elle ne pourrait donc pas redescendre dans la vallée. Comment allait-elle faire ?  Saf' croisait les doigts pour trouver de la place dans un refuge. 

" Aiguille du Midi. A votre disposition, refuge de La Poudre Blanche, seulement  4 places de libre ! " 

- Yes ! fit Safrana. 
- Hé hé... Je te parie que j'arrive au refuge avant toi ma jolie...  

Safrana se retourna. Un jeune cro' en tenue de ski la fixait, deux snowboards à la main. Il était plutôt séduisant, jeune Démon au pelage rouge brillant.  Saf' d'ordinaire n'aimait pas les Démon, mais chez ce jeune cro', quelque chose l'attirait. Elle éprouvait une envie irrépressible de le serrer dans ses bras.  Saf', sous le charme, mis du temps à se ressaisir. Elle mit son sac sur ses épaules, le regarda et lui lança : 

- On ne devient vieux que lorsque nos regrets ont pris la place de nos rêves.  Tu paries quoi ?
- Un snowboard, et pourquoi pas... Une virée dans la poudreuse demain? 
- Marché conclu. 
- Et toi, que paries-tu jeune rebelle ? 

Le jeune Démon n'avait pas du cerner l'âge de Saf'. C'est vrai qu'elle était resplendissante... 20 ans. Ca fait 20 ans qu'elle attend un peu d'amour. Après tout, pourquoi un peu d'amour lui porterait-il préjudice plus tard? 

- Un baiser, répondit-elle, un sourire aux lèvres. 

Le beau cro' ténébreux se retourna vers la vue. 

- Oh, dans ce cas... 

Mais lorsqu'il se retourna, il vit... Safrana qui courrait à en perdre haleine vers le refuge ! 

- Hé ! 

Le jeune démon attrapa ses deux planches et se mit à courir derrière la jeune chinoise, en rigolant. 

Saf' allait toucher le refuge du bout des doigts lorsque... Ses pieds passèrent sous elle, et soudain la sensation de froid envahit le visage de Saf', fourré dans la neige. Seulement, notre voyageuse entraîna dans sa course notre jeune surfeur.  S'en suivit une bataille de boules de neige sans pitié, jusqu'à ce que Safrana touche le refuge du bout des doigts, vainqueur. 

Le mystérieux Cro' se leva, regarda Saf', explosa de rire et la prit par les épaules.

- Allez viens, si on traîne trop, on aura plus de lits... 

- Il nous reste deux lits, au fond du refuge. Dépêchez-vous, le repas commun va bientôt commencer ! les informa la directrice du refuge. 

Les deux alpinistes s'installèrent, puis se rejoignirent à table. 

- Et bien, vous visez très bien mon cher... ? 
- Bloody Snow. Et bien, vous courez très vite ma chère... ? 
- Safrana.  Allez Bloody', parle-moi un peu de toi ! S'enquit Saf', en se servant un peu de tartiflette dans son assiette.  Elle servit Bloody Snow, qui répondit : 
- Eh bien j'ai pris le téléphérique pour l'Aiguille du Midi pour me payer une bonne journée de glisse le lendemain. Je suis plutôt habitué à faire de longue virée seul. Dans ce téléphérique, je rencontre une ravissante chinoise, sportive et qui a de l'humour. Je lui lance un pari, qu'elle remporte haut la main... Et je l'emmène donc avec moi pour une virée dans le poudreuse demain dans ces magnifiques montagnes ! 
- Mmm... Dis-moi... Tu emmènes toujours un deuxième snow', au cas où tu ferais la rencontre d'une nana à ton goût ? Le taquina Saf'.
- Nooon... C'est au cas où le premier pèterait. Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à faire une aussi belle rencontre... Bloody' lui dégaina son plus beau sourire. 

Quel charmeur ce Bloody Snow... Saf' était littéralement sous le charme.  La soirée se termina dans la joie et la bonne humeur, puis les deux cro's se dirent bonne nuit.  Demain, Safrana allait remonter sur une planche pour la première fois depuis au moins cinq ans ... 


Once Upon A Time ? Once Later...                 Episode 56--Un coeur, deux amours et la montagne-- !



" Dut Dut Dut Dut Dut ! "  Le réveil de Safrana sonna. Chaque matin, elle maudissait cette sonnerie, et se promettait de la changer au cours de la journée... Mais elle ne trouvait jamais le temps. Elle se retourna dans son édredon tout doux. 

                                     08:30  AM

- Merde ! Bloody' doit m'attendre depuis vingt minutes !! s'exclama Saf', paniquée. 

Elle bondit de son lit, enfila ses sous-vêtements, un collant, deux polaires et par-dessus tout ceci sa tenue de ski.  Notre jeune chinoise aimait particulièrement les couleurs vives, lorsqu'il s'agissait d'une tenue de ski. Elle se débrouillait toujours pour dénicher les plus originales,  certaine d'être la seule sur les pistes à porter ces tenues colorées. 
Cette année, Saf' avait misé sur une tenue dépareillée : le bas était blanc, orné de rayures oranges, bleues et vertes. Le haut arborait des points oranges, bleus et verts encore une fois, mais sur fond noir cette fois-ci.

Elle enfila deux paires de chaussettes sur ces pieds, avant de mettre ses chaussures de snowboard, qui devaient dater d'au moins dix ans. Elle passa un passe-montagne autour de son coup, puis se dirigea vers la salle de bain.  Elle dompta ses cheveux en une belle tresse sur le côté, se passa rapidement du mascara sur les cils et se brossa les dents tout aussi rapidement.  Elle accouru à nouveau dans la chambre, enfila la veste de sa tenue de ski, remplit ses poches de barres de céréales, attrapa son masque et son bonnet fétiche.  Ah, ce bonnet...
 Son élan fut coupé lorsqu'elle vu ce bonnet.  C'est le bonnet que Ghost lui avait offert, juste avant son départ, pour son anniversaire. Il était blanc, orné d'un pompon noir. Mais surtout... De chaque côté du bonnet figurait des petites ailes grises. Ghost avait dédicacé chacune des oreilles en écrivant dessus " Une étoile au ski " .  Depuis, Saf' l'avait gardé et le portait toujours.  

                                    08:40 AM

Vite, Safrana fermait son armoire à clé et couru dehors.  Pas le temps pour petit-déjeuner, elle avait une bonne réserve de barres de céréales ! 

Bloody Snow l'attendait au pied d'un télésiège, en contre-bas.  Deux snow à la main, il sourit à Safrana en la voyant courir vers lui.  Il n'avait pas perdu patience, ne fit aucune remarque désagréable à Saf' et lui embrassa même la joue afin de lui souhaiter une bonne journée.  Il tendit un snowboard à notre chinoise ainsi qu'un forfait, qu'il avait prit soin d'acheter pendant qu'il attendait sa belle.  Cette dernière voulu lui donner de l'argent, mais il refusa en courant prendre un télésiège avant elle pour l'en empêcher. 
Saf' finit par abandonner, et monta à son tour dans un télésiège. 

Elle regardait Bloody' depuis l'arrière. Elle le trouvait de plus en plus séduisant. La tenue de ski arc-en-ciel orange, vert, violet et bleu qu'il portait lui allait à merveille. Il était élancé, remarqua Saf', bien que la tenue cacha la plupart de ses formes. 

Arrivés en haut, ils fixèrent leurs snowboards.  Sur celui de Bloody', un ange en tenue de ski se bat avec un démon en tenue de freeride. Safrana rit en le voyant, alors le jeune démon lui montra l'autre planche avec le sourire.  Sur la planche de Saf',  un cromimi chauve-souris portait un bonnet. Cette image était déclinée dans toutes les couleurs, à la Warhol, et était représentée en plusieurs exemplaires les uns à côté et en dessous, au dessus des autres.  Cette planche rappela Ghost à notre skieuse, et elle se demanda alors si elle faisait une connerie. 

Bloody Snow, voyant le visage triste et absent de son amie, crut que la planche ne lui plaisait pas. Il lui dit alors très gentiment : 

- Tu sais, si elle ne te plaît pas, on échange, je m'en fiche complètement ! 

Saf' reprit ses esprits, lui sourit et lui dit qu'elle était juste ailleurs, qu'elle pensait à autre chose et qu'elle aimait beaucoup cette planche.

Ils se dirigèrent alors vers le haut de la première piste. Par chance, c'était une bleue, qui serait la bienvenue pour remettre notre aventureuse dans le bain... 
Bloody' lui lança alors avant de s'élancer : 

- Tu connais les pistes ? 

Saf' lui fit non de la tête. 

- Bon je passe devant alors, suis-moi bien, car il y a plusieurs pistes qui se croisent ! 

Bloody' fit sauter son snow', et s'élança dans la descente. 
Safrana regarda la piste, puis murmura " Allez, ma vieille, ne te rate pas, ne te rate pas. " 

Et du haut de ses cinquante ans, Saf' s'élança à son tour.  Le premier virage fut un peu fastidieux, mais au bout de quelques mètres, elle retrouvait la même aisance sur la neige que lorsqu'elle était jeune.  Elle éprouva un plaisir énorme rien qu'en glissant sur ses cristaux blancs avec sa planche. 

Soudainement, mais dieu seul sait pourquoi, Safrana regarda devant elle. Seulement... Plus de Bloody Snow. Mais où est-il ?  Saf' fit encore quelques mètres, et subitement... Des bras entourèrent son bassin, et la soulevèrent dans les airs. Notre freerideuse poussa un petit cri, mais se laissa faire, se rendant rapidement compte qu'il s'agissait de son compagnon, Bloody Snow.  
Il la tint sur ses épaules, et ils descendirent ainsi jusqu'au prochain télésiège en roucoulant et en rigolant. 

Arrivés dans la file, Saf' redescendit des épaules du séduisant Bloody'. Ils échangèrent quelques regards malicieux, puis le jeune démon ne quitta plus ses yeux. Il se rapprocha d'elle, la regarda encore un peu puis mis délicatement une mèche sortie de la tresse de Safrana derrière son oreille. A cet instant précis, Saf' ne devinait pas encore ce qu'il allait se passer. Elle se dit juste qu'il faudrait, à un moment donné, qu'elle donne son âge à ce jeune cro' attisé, qui ne s'était visiblement pas rendu compte de son âge, du fait de sa super condition physique. 
Mais lentement, Bloody' rapprocha son visage de celui de Safrana. Il la regardait, touchait les traits de son visage délicatement du bout des doigts, puis se rapprocha encore un peu. Notre chinoise se laissait faire. A vrai dire, je crois qu'elle ne pensait plus. Elle était là sans vraiment l'être, ne percutant pas vraiment ce qu'il se passait. Bloody Snow se rapprochait encore un peu. Ses lèvres allait toucher celles de Safrana, lorsque... 

- Hé, ho, les tourteraux, le télésiège va pas vous attendre une heure non plus ! Lança une voix derrière. 

Bloody' se décola subitement, et répliqua : 

- Oh, ça va, on a pas de train à prendre non plus ! 

Saf' se retourna alors à son tour, et...--------------


**Once Upon A Time ? Once Later...           Episode 57-- Un trou noir gênant-- ! **


Saf' se retourna alors à son tour, et... écarquilla les yeux, ouvrit la bouche, mais ne parvint pas à émettre un seul son. Elle finit finalement pas s'écrouler par terre, évanouie.

** Quelques minutes ou peut-être quelques heures plus tard, Safrana ne savait pas vraiment... **

Saf' entendit le crépitement d'un feu. Elle ouvrit alors les yeux, et considéra le lieu où elle se trouvait. Elle était un allongée dans un lit douillet qui grinçait, dans ce qui semblait être un chalet d'une seule pièce.  Il était très beau, décoré avec goût et était chaleureux. Le feu était le seul chauffage, amplement suffisant pour la surface de la pièce. 

Notre héroïne admirait encore l'intérieur du chalet lorsque Bloody' Snow ouvra la porte et rentra recouvert de neige, les bras plein de bois pour la cheminée. Lorsqu'il la vit réveillée, il sourit et posa le bois. Il se dirigea vers elle et l'embrassa vaguement sur la bouche, sans laisser à notre belle au bois dormant le temps de se défaire de son étreinte.

Safrana ne se souvenait plus bien de la scène du télésiège, alors elle ne perdit pas une seconde pour poser des tonnes de question à Bloody' : 

- J'ai dormi combien de temps ? 
- Ouh...  Je dirais depuis deux jours. 
- Deux jours !! s'exclama Saf', ahurie. 
Dit, je ne me souviens plus de ce qui s'est passé... Tu peux me raconter ? 
- Ca dépend... Tu me donnes quoi en échange ? lui lança le jeune démon, avant de lui faire un clin d'oeil. 
- Alleeeeeez, s'iiiil te plaîîîîît ! 
- Bon d'accord. Alors voilà... 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

- Hé, ho, les tourteraux, le télésiège va pas vous attendre une heure non plus ! Lança une voix derrière. 

Bloody' se décola subitement, et répliqua : 

- Oh, ça va, on a pas de train à prendre non plus ! 

Ensuite, je me suis dirigé vers ce cro'nard pour lui demander s'il avait un problème. Alors là, son regard a croisé le tien puis tu t'es effondrée. Il ne me prêtait même plus attention, il ne cessait de te regarder les yeux gros comme des soucoupes en répétant : " Oh mon dieu... Comment est-ce possible... Safrana ? " 
Bien évidemment, je me suis retournée vers toi pour te demander si tu le connaissais, et c'est alors que je t'ai vue par terre, inanimée. 
Je me suis rué vers toi pour te secouer, te parler, je t'ai même mis de la neige sur le visage ! Mais rien à faire.  Alors ce cro'nard a voulu s'approcher de toi, mais je me suis énervé. Il m'a alors dit : 

- Mais que voulez-vous que je lui fasse ? Je viens pour vous aider, que vous empêche-t-il d'accepter cette aide ? 
- Bon, OK. répondis-je. 
- Youpi. Bon, on va la transporter dans un endroit confortable et au chaud déjà, il ne faudrait pas qu'elle tombe malade en plus de ça. Vous logez quelque part ici ? 

Je réfléchis alors longuement, car nos lits avaient été repris au refuge. Je me suis alors rappelé qu'enfant, mon oncle m'emmenait passer les vacances d'hiver dans un chalet isolé, non loin des pistes. A sa mort, les clefs avaient été jetées, le chalet condamné. Mais je me souvenais aussi qu'enfant, lorsque j'oubliais mes clefs, je forçais la porte d'entrée sans grand mal. 

- Il faut descendre la piste du Yukon, et s'enfoncer un peu dans la forêt à droite. Si on continue pendant quelques minutes, on va tomber sur " mon " chalet, lui expliquais-je. 

Il voulut alors te porter, jusqu'au bas de la piste indiquée, mais je m'y opposais : 

- Non ! 
- Et pourquoi ? 
- Euh... -- Je ne savais quoi répondre, ne voulant pas passer pour possessif.--
- Vous avez vu vos bras ? Vous ne tiendrez pas sur 3 pistes comme ça. 

Malheureusement, c'était vrai. J'acceptais alors, et il te porta délicatement, en calant ta tête sur son épaule. Je le trouvais d'ailleurs très doux et attaché à toi, ce qui éveillait encore plus ma curiosité. 

On descendit alors jusqu'au bas de la piste du Yukon, et ce mystérieux cro' me laissa passer devant. Nous nous enfoncions dans l'épaisse forêt, où la neige était épaisse. J'étais impressionné par ce chauve-souris, qui te porta sans effort malgré le bon mètre de neige. Au bout de quelques minutes, on arriva devant le chalet.  Il était abîmé, mais encore en très bon état. Comme prévu, je forçais la porte avec l'épaule.  L'intérieur du chalet était comme il y a dix ans. 
Je rentrais en premier, sortait des draps pour faire le lit. Une fois ceci fait, cet inconnu te déposa sur le lit. 

- Il faut lui enlever ses vêtements mouillés, sinon elle va attraper froid, me fit-il remarquer. 

Gêné, je n'osais pas le faire. Mais lorsqu'il le vit et qu'il s'avança pour le faire, je m'y opposais encore une fois : 

- Non ! 
Il m'écarta d'un geste avant de me lancer : 
- Je suis mieux placé que toi pour le faire mon petit, crois-moi. Va donc chercher du bois pour faire un feu, on ne va pas la déshabiller dans ce froid ! 

J'acquiesçais, puis lui montrait le sac du doigt : 

- Je crois qu'elle a des vêtements là-dedans. 

Je sortis chercher du bois, pendant que ce cro' te déshabillait et te mettait des vêtements secs. Lorsque je revins pour allumer le feu, tu dormais dans le lit et lui te regardait. Je vous observait, et je le vis verser une larme.  Mal à l'aise, je rentrais dans la pièce, et il essuya rapidement ses joues. 

Pour le remercier du service qu'il m'avait rendu, je lui proposais de rester dîner. Il te regarda longuement, avant de refuser. Nous sortions dehors, alors que je le remerciais. Intrigué, je lui demandais alors : 

- Mais qui êtes vous ... Pour Safrana ? 

Il enfila son sac à dos, fixa ses skis, me prit entre quatre yeux : 

- Petit, tu dois me jurer de prendre soin d'elle. Sinon, je te jure que je reviendrai.

J'acquiesçait d'un hochement de tête, et c'est alors qu'il versa une nouvelle larme, me tapa sur l'épaule et me dit avant de s'en aller : 

- Embrasse-la pour moi. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Il ne pouvait s'agir que de Ghost.
Safrana ne savait comment réagir. Elle sourit en pensant à la tendresse dont avait fait preuve Ghost avec elle, mais avait envie de pleurer en pensant qu'elle avait failli l'avoir, qu'il lui était échappé de peu et qu'elle n'avait pas pu lui sauter dans les bras à jamais avant qu'il ne reparte.  Elle avait envie de rire en pensant à son " chéri " qui disait à Bloody' qu'il était mieux placer que lui, mais éprouva de la gêne à l'idée que Ghost les ait vus " s'embrasser " et était triste qu'il eut pu penser qu'elle ne l'aimait plus. 

En pensant à Bloody' et le courage dont il avait fait preuve en ne l'abandonnant pas alors qu'ils ne se connaissaient à peine, et de l'amour avec lequel il s'était occupé d'elle pendant ces deux jours l'attendrit. 

Ghost était son amour de toujours et pour toujours, dont elle souffrait en même temps qu'elle en jouissait. Elle aurait tout donné pour une de ses caresses ou un de ses baisers.

Bloody Snow était son coup de coeur, dont elle était tombée amoureuse. Il était jeune, intrépide, attentionné et tendre. 

Entre les deux, son coeur balançait.  En regardant le feu, Safrana venait de se rendre compte d'une chose : 

Il allait falloir choisir. Et maintenant


Once Upon A Time ? Once Later... Episode 58--Un choix et une pluie de coton blanc-- !


Safrana était blottie dans les bras de Bloody', confortablement assis dans un fauteuil devant le feu. Ils regardaient tout deux le feu, pensifs. Soudainement, elle prit la parole :

- Bloody' ? 
- Oui ?
- Il faut que je te dise un truc, dit-elle en se retournant vers son interlocuteur, le visage sérieux. 
-  Oulà, tu me fais peur... Vas-y, je t'écoute...
- J'ai cinquante ans, finit-elle par se lancer. 

Bloody Snow rit à gorge déployée, ce qui inquiétait un peu Saf'. Au fond, elle avait peur qu'il la trouve vieille comme les Cromi'nausores. 
Lorsqu'il vit sa mine inquiète, il prit son visage entre ses deux mains de montagnard et lui dit : 

- Ma puce ! Je le sais ! 

Voyant le visage grave de Safrana, il s'expliqua : 

- Lorsque tu étais tombée dans les pommes et qu'il a fallu sortir des vêtements de ton sac, j'ai fais tomber par inadvertance ta carte d'identité.  
Alors je me suis attardé quelques temps pour lire.  Et... Je dois avouer que j'étais un peu étonné car je te pensais beaucoup plus jeune, mais ne t'en fais pas. Tu es de loin la plus belle cro' que j'ai jamais rencontré, et ton âge m'importe peu. De toute manière, on ne devient vieux que...

- Quand nos regrets ont pris la place de nos rêves, je sais ! s'exclama Saf' avant d'embrasser Bloody'.  Ce dernier lui tendit sa carte d'identité, où on pouvait lire : 

                     << Carte de Cro'Identité. >>

Prénom : Safrana                                     Sexe : Femelle
Nom : De Charlestonie                             Race : Chinoise
Surnom(s) : Saf'                                          Origine : Cro'Chamonix

Date de Naissance : 1963
Lieu de vie : Cromimi City, CromiLand
Adresse : Septième cage de l'élevage de Charleston(504)

Taille : 6,75 cm                                       Expérience : 2 414
Rapidité : 3 200                                   Dressage :    2 976


            << Carte valable jusqu'au 05/15 >>

- Tu m'étonnes que tu m'as battue à la course devant le refuge ! 3 200 points de rapidité ! Championne ! Bloody Snow complimentait Safrana, une fois de plus. 
- C'est grâce à mes compèt's de ski. 
- En plus ! Mais tu es la femme de ma vie ! s'exclama le jeune démon, avant d'embrasser à nouveau notre championne de ski. 
Ils discutèrent ainsi encore peut-être une heure, puis allèrent se coucher. 


    Il faisait encore nuit lorsque Safrana glissa lentement du lit. Bloody Snow dormait encore profondément quand notre héroïne enfila tenue complète d'alpinisme, bonnet et chaussures. Elle prit alors dans son sac du papier, un stylo rouge et sortit. 

Elle marcha dans la nuit et dans la neige jusqu'à ce qu'un mur de sapin se dresse devant elle. Elle se retourna alors, regarda autour d'elle, puis passa dans les sapins en mettant les pattes devant son visage. 
Après s'être un peu égratigné les pattes, elle arriva dans un lieu d'une beauté à couper le souffle. On se trouvait au bord d'une falaise, qui dominait toute la vallée et les montagnes environnantes.  Les sapins formaient un demi-cercle autour du bord de la falaise, donnant l'impression d'un havre de paix.  Un rocher trônait au milieu du lieu, comme creusé pour épouser la forme de votre corps une fois assis. Lorsque Safrana s'assit, le jour se levait derrière la montagne qui se trouvait en face, offrant la vision d'un nouveau jour meilleur pointant. Le ciel était rose orangé, la montagne blanche et rosée.  Notre étrange crominette regarda longuement ce spectacle de toute beauté avant de poser son stylo sur la feuille. Elle dessina une montagne, emprisonnée au sommet par des nuages gris. La montagne était belle, inspirait la paix et la joie, du fait des petits bouquetins dessinés un peu partout, des marmottes, des sapins recouverts de neige...  Le ciel était rose orangé, comme maintenant, et inspirait également le bonheur et la joie de vivre. C'était un ciel sans aucune extravagance, on ne peut plus simple, avec à son actif un seul petit oiseaux perdu volant vers le soleil. Il n'y avait pas besoin de plus. Sa couleur voulait tout dire, inspirait tout. 
Saf' prolongea la corne d'un bouquetin de la montagne en un trait fin qui forma bientôt la lettre " T ". Elle avait écrit " Toi ". 
A l'aide de son stylo elle accrocha un petit parchemin déroulé à la patte de l'oiseau du ciel. Sur ce petit parchemin, elle écrivit " Lui " .

Lorsqu'elle eut fini ce dessin, elle se mit à écrire en dessous.  Je sais pas si je vous dis ce qu'elle a écrit, j'ai trop envie de regarder le paysage... C'est tellement magnifique... Regardez-moi cette vue !... Bon ok, waaaw, faut pas s'énerver hein ! 

"                                Je dois choisir. 

Ne me demande pas quand et comment j'ai choisi, car je ne saurai te répondre.  Tout ce que tu dois savoir, c'est que je dois partir, mais que je reviendrai.  Je te le promets. Sur le rocher de ton havre de paix, un jour de neige.  Je ne t'oublie pas. 

Une neige sanglante mais un coeur fondant, mon Bloody Snow. "


Safrana regarda une derrière fois cette magnifique vue.  Le soleil serait bientôt entièrement levé, elle devait y aller. 

Elle rebroussa chemin jusqu'au chalet. Elle écrivit quelque chose sur le snowboard de Bloody', que je ne parvins à voir. Elle accrocha ensuite la lettre sous une des fixations avant de charger son sac sur son dos et de fixer le snow que ce jeune démon lui avait offert la veille, le jour de son anniversaire. Oh, qu'elle aurait aimé que Ghost soit là le jour de son cinquantième anniversaire...
Il lui avait offert le snow où figurait le cro' qui faisait penser Safrana à Ghost. 

Elle glissa sur quelques mètres, avant de se retourner vers le chalet. Ah, ça y est, je vois ce qu'elle a écrit sur la planche de Bloody Snow ! " Je reviendrai, un jour de neige, un jour de pluie de coton blanc". 

Saf' descendit finalement jusque sur la piste, et entama la descente lorsque le jour était cette fois bien levé.


*Once Upon A Time? Once Later...          Episode 59 ! -- L'amour tue, pas la montagne. --*


Lorsque Bloody Snow fut réveillé par les rayons du soleil matinal qui filtraient à travers les rideaux écossais du chalet, la première chose qu'il fit a été de tâter le lit à la recherche de Safrana.  Après l'avoir cherché à l'aveugle pendant au moins 5 minutes, il se décida à ouvrir péniblement les yeux. Il découvrit alors qu'il était seul dans le lit, mais mal réveillé, il se recoucha finalement en se disant qu'elle s'était sûrement levée pour aller aux toilettes. 

Il dormit ainsi encore pendant deux ou trois heures, jusqu'à midi et demi.  Le jeune démon, que Saf' avait surnommé Démoni'ski, se leva et mit en route la vieille cafetière. Il installa la table pour deux couverts, plaçant le vase avec une Edelweiss au centre de la table.  Pendant que le café chauffait, il cuisina six pancakes faits maison. Il disposa sur la nappe rouge de nombreux pots de confiture alors que les crêpes anglaises réchauffaient dans la poêle. Démoni'ski saisit la poêle en téfal, et fit glisser les pancakes dans une assiette. 
Il appela ensuite Safrana, pour qu'elle vienne déjeuner.  Mais comme elle ne venait pas, il s'exclama : 

- Alleeeeeeez, viens, ça va refroidir ! Et comme promis, je t'ai mis du sirop d'érable venant de chez moi avec ! 

En effet, Bloody Snow était Canadien, mais vivait ici depuis ses dix années. 

Comme aucune réponse ne se manifestait, il se dit qu'elle devait ramasser du bois pour la cheminée, vu que ni ses chaussures ni son manteau n'étaient là. 
Ramasser du bois est une corvée longue, car trouver du bois sec par cette saison n'est pas une mince affaire.  C'est pourquoi jusque seize heures Bloody' ne s'inquiéta pas. 

** En ce moment, ailleurs, un peu plus bas dans la vallée. **

- Excusez-moi, vous n'auriez pas vu ou entendu ce cro' ? Il se nomme Ghost. 

Safrana se trouvait à la mairie de l'Aiguille du Midi, où elle espérait trouver l'adresse de Ghost, ou au moins des informations utiles. 
A l'aube, elle avait descendu les pistes jusqu'à trouver un grand restaurant d'altitude, où elle demanda un plan.  Elle chercha donc la mairie, puis s'y rendit. 
A présent, elle s'adressait à un vieil Automne, tout ridé, du guichet des renseignements, en lui tendant une photo de Ghost. 

Le vieux rongeur poussa ses lunettes sur son nez et observa la vieille photo sépia. 

- Non, désolé, ça ne me dit absolument rien. 

Saf' le remercia, rangea la photo dans son sac, et soupira un bon coup. Elle s'apprêtait à passer le seuil de la porte, lorsqu'une petite voix fit : 

- Non ! Attendez ! Ce nom me dit quelque chose... 

C'était la jeune stagiaire du guichet des habitants.  Safrana reprit espoir aussitôt qu'elle l'avait perdu. 
Voyant le visage de notre héroïne reprendre des couleurs, le vieil automne de l'autre guichet s'énerva : 

- Pauvre imbécile, quand on ne sait pas, on se tait ! 
- Mais, monsieur, je vous jure...
- La ferme ! Tu as encore trop de chose à apprendre. Excusez-la , dit-il à notre chinoise en forçant la jeune stagiaire à arrêter de fouiller dans les tiroirs. 

- Non. Laissez-la chercher, lui ordonna-t-elle. 

Surpris, le vieux sage s'écarta et retourna à son poste, vexé.  
Toute heureuse, la stagiaire repris ses recherches, et tomba bientôt sur un dossier portant l'inscription : 

LOGEMENT, G. 

Ce dossier comprenait tous les papiers attestant que les cro's dont le prénom commençait par " G "  payaient leurs impôts.

Elle feuilleta, et tira bientôt le dossier de Ghost, avant d'ajouter : 

- Il a acheté une maison il y a quelques semaines, et été venu pour régler les impôts des deux prochains mois. Il a du me laisser sa carte de cro'Identité, mais il a oublié de venir la rechercher, lui dit-elle en la lui tendant. 

Safrana, ayant l'impression de toucher son but du bout de ses doigts, versa une larme de joie. Elle sortit de la mairie, et lu sa carte : 

                        << Carte de Cro'Identité. >>

Prénom : Ghost                                     Sexe : Mâle
Nom : De Charlestonie                             Race : Chauve-souris
Surnom(s) : Ghosty                                          Origine : Cro'Méribel

Date de Naissance : 1963
Lieu de vie : Affranchi de l'élevage de Charleston, Cro'Chamonix.
Adresse : Chalet " Safrana ", versant droit de l'Aiguille du Midi.

Taille : 6,80 cm                                       Expérience : 4 414
Rapidité : 5 200                                   Dressage :    4 976


            << Carte valable jusqu'au 09/14 >>

Lorsque notre voyageuse lu l'adresse de son amour de toujours, elle se sentie défaillir. Il était tellement attentioné... Sous l'emprise de la joie, elle oublia totalement Bloody Snow, et ne pensait plus qu'à atteindre ce chalet. 


** Un peu plus tard, chez Bloody Snow. **

                    18 : 37

Il commençait vraiment à se faire tard, et Safrana n'était toujours pas rentrée. Bloody Snow était petit à petit rongé par l'inquiétude et ne savait que faire. Ne tenant plus sur place, il décida de partir lui même à la recherche de sa bien aimée.  Il enfila tenue de ski, chaussure, bonnet et gants, puis sortit. 
Il posa son snowboard à plat, et commenca à fixer ses chaussures.  En voulant fixer son deuxième pied, il fit tomber une enveloppe blanche. Il s'assit les fesses dans la neige, et commenca à lire.

** Un peu plus tard, sur le versant droit de l'Aiguille du Midi. **

Safrana était fatiguée. Elle cherchait le chalet depuis maintenant deux heures, et elle avait l'impression de tourner en rond.  Soudain, une haie de sapins immenses se dressa devant elle. Elle décida alors de la franchir... Et tomba sur ce fameux chalet. Gazée par le bonheur, et elle se dirigea vers la porte, éclairée par le soleil couchant. Elle toqua avec assurance, et...

** Exactement en coordination avec Saf', ailleurs...**

Bloody Snow relisait la lettre une troisième fois, assis dans ce rocher parfait, au coeur de ce halo de paix. Il leva la tête, regarda le soleil se coucher derrière les montagnes, et tomba sur le foulard de Saf'. Elle avait dû le faire tomber en partant... 

Dans un élan non contrôlé, Bloody' se leva, plia la lettre en quatre avant de la fourrer dans sa poche, ramassa le foulard de sa tendre et s'avança jusqu'à ce que le bout de ses pieds rencontrent le vide. Il admira le coucher de soleil et sa maison, ces montagnes, une dernière fois. Il ferma les yeux, serra ce foulard, prononça ces mots " In the mountain, in the cloud. " et...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est la dernière fois que je poste sur ce topic, alors au revoir à tout le monde et bon jeu ici. Pour ceux qui veulent continuer à lire Once'... ==> Mp moi. Bonne lecture.

Hors ligne

#1527 Le 17-03-2013 à 18h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour a tous.
Comme ln' a imposer de nouvelle règles voila les épisode d'avant.
Eu juste quelque un un!
Comme j'avais arrêter je vais un peu trafiquer.
On va dire qu'avant de mourir Grisette avait eu deux petits bébés cromimis,
un gars, une fille.

15 ans plus tard.

Cristal regardait les photos avec tristesse.Cela faisait bientôt 13 ans que sa mère était morte dans une explosion...Elle avait était mailler a une drôle d'histoire...
Cristal avait même apris que son père Coca décéder dans l'explosion était en réalité le criminel.
Sur la photos elle voyait une joli crominette heureuse..
A coté se tenais son mari ou plutôt sont petit copain...
Cristal ne pouvait l'admettre mais elle aimer son père..
Bien qu'il est tuer toute sa famille elle l'aimait...
Elle était plonger dans ces pensée quand on frappa a la porte de l'orphelinat.
C'était son frère domino.
Grand et bien bâti,avec son pelage de couleur doré et ses grand yeux verts toutes les crominette tombé a ses pieds.
Elle Cristal n'était ni laide ni belle.
Avec ses grand yeux noisette son pelage couleur crème,sa voix que ne s’entendait presque pas,elle était discrète.
Son frère entra couvert de neige.Cristal ne savait pas qui neiger mais elle adorer sa.Sans dire un mot elle prit son écharpe,ses gants,son bonnet et sortit.Il faisait froid mais elle s'en moquer.
La vie avait toujours était injuste avec elle,du moins c'est ce qu'elle pensait.
La route était déserte. D’ailleur qui a part les orphelins était déjà passait a HoutelleChapêle?
Ce village dessert triste a moitié en ruine faisait froid dans le dos!
L'orphelinat aussi faisait peur.Avec sa fassade grise ces volets cassé...
L'attention de Cristal fut soudain attirer par .......

Son attention fut attirer par une chose étrangement brillante...C'était une enveloppe.Pourquoi une enveloppe briller t'elle pareil?Cristal la regarda avec attention...C'était le timbre qui brillait..
Comme cette lettre était vieille!!A peine on la serrai trop fort elle partait en poussière!!Cristal ne comprenait rien a la lettre..C'était du cro'latin....
Elle demanderai a sissi de la lire.Sissi elle faisait partit de la bande d'amies de Cristal..Il y avait Herry,sissi,ChaCha,anais,mezou,Ninie,pok,helper et bella. Cristal rentra donc dans l'orphelinat.Elle regarder par terre et ne vit pas soeur Eulalie arriver. BING!!
Gros carambolage Evidemment soeur Eulalie avez plus de force que Cristal.La jeune crominette fut donc projeter par terre.
Elle se retrouva le nez sanguinolent."Ouille!!Faite attention petite sôte!!
Rétorqua la soeur. Dé..Désoler...Que faite vous dehors a cette heure!!J...Je me baladait!!Vous n'avait pas le droit!!Vous êtes privé de déserts!!!Sans dire un mot de plus la soeur tourna le dos a Cristal et partit."Comme la vie est injuste pensa t'elle!
Elle se leva et se dirigea vers le dortoirs.Toute sa bande était la.
"Et bien on dirai que tu rentre de guerre!!Plaisanta herry.Cristal aimer bien herry. Toujours a blaguer avec le sourire au lèvres.Oh sa va.. Marmonna Cristal..
Ques que tu faisait dehors e cette heure?Demanda ChaCha.
Mon frère est venu me dire bonjour...
Mais c'est interdit aux hommes ici!!Cria pok.
Je c'est! grommela Cristal.
Alors pourquoi tu est sortit? lui demanda Sissi.
Je n'ai pas envi de répondre!!!Et sans un mot elle se coucha et n'alla pas au dîner.

Voila le quinzième épisode de Cro'Courage!!
Le bruit du disjoncteur fit sursauter Cristal.Comme elle n'aimait pas ce bruit!!Tout les matin soeur Emma venais les réveiller en besants le disjoncteur qui allumer toute suite la lumière.Mais...Il n'était pas 7 heure?C'était a 7 heure que toutes le orphelines se réveiller!!Notre jeune crominette avait t-elle rêver?
Elle se leva,curieuse de savoir qui de ses amies sortait la nuit alors que c'était interdit...??Elle avait dut rêver car la lumière était éteinte et tout le mond eaviat l'aire d'être dans leurs lits..Soudain par quel miracle notre héros se sentis soudain faible, impuissante,triste...Cette tristesse se transforma en colère...
Elle saisit sa valise et la balança de toute ses forces vers le miroir.Il se brisa et la jeune crominette tomba a terre dans les morceaux de verres..Pok hurla et de redressa,ChaCha tomba de son lit,Sissi de précipita vers le disjoncteur pour allumer la lumière,Mezou se cacha sous sa couette,belle se précipita vers Cristal..Bref une vrai cohue!De plus on entendit les bonnes soeurs arriver..
MAIS TU EST FOLLE!!!Braillai helper. Allumer la lumière!! hurla bella. Sissi bessa je disjoncteur.HA!!!Je miroir!!Cria ChaCha.Herry se bessa près de Cristal."Sa va?Tu t'est coupé au genou.Je m'en fiche pleura Cristal.Sissi est partit chercher domino.Dit herry d'une voix douce.Ne t'inquiète pas."Mais que ce passe t'il ici hurla soeur Marine..La plus sévère de toutes les soeurs..Ho!!Mon dieu!!Le miroir préférer de Lady Battropp!!Ladu battropp c'était la dirigente de l'orphelinat.Elle était rarement la mais tout les soir on remercier dieux et Lady battropp pour ce qu'il faisait pour nous...C'aller t-elle dire en voyant son miroir préférer ainsi?

HAAAAA!!"Mais t'es folle de crier comme sa?Hurla herry sur ChaCha.
Mais mais....Ninie anais...Quoi??!Elles ne sont pas réveiller?Fait le alors!
C'est pas sa...Elle ne sont plus dans leurs lit!!!
QUOI????!!!!

Zhe Courage Of Time épisode 16

Les soeurs cherchèrent partout Ninie et anais mais personnes ne les trouva.Leurs amies étaient inquiète. Jamais Ninie ou Anais aurais fait chose pareil.Quelque jours plus tard une nouvelle jeune fille arriva.Elle avait douze ans comme Cristal et était rudement belle!!!De long cheveux blonds correspondez parfaitement avec son pelage or.Elle se nommé bibi.La jeune bibi se montra plutôt réserver les jours qui suivait.
D’ailleurs peu des amies de la bande su moins.Toutes était trop inquiète pour se préoccuper de la nouvelle.Un soir dans son lit,Cristal était désespérer...Cela faisait bientôt deux semaines que les crominette avez disparu.Un rumeur disait qu'elles avaient fugué...Cristal ne voulait pas y croire.Non elles n'auraient jamais fait sa...
Mais un soir un évènement se produit.
Bibi était aller au toilette pendant le repas.Quelque minutes plus tard elle revint en courant et hurlant.
HAAAA!!!!!!!!
Enfin bibi!!!Ne criait pas comme sa!!Hurla soeur Emma.
Mais mais eu toilette j'ai entendu des voix!!
NINIE ET ANAIS!!!!Hurla herry.

Toutes la bande se précipita au toilette et découvrit...

Désoler je ne sais pas faire autrement....
Pardon..

Dernière modification par herrypotter44 (Le 17-03-2013 à 18h42)

Hors ligne

#1528 Le 18-03-2013 à 18h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je suis déçuuuuuu des nouvelles règles, comme chacha, je ne viendrai plus! Dire, qu'avant, je fesais un tour sur Cromimi, presque que pour TV Cro! Envoyez moi un MP, pour la suite des épisodes!


THE télé-roman!
Annonce: le vote de la meilleur émission, est remis, car il y a 4 excequo! Les résultats, ne seront pas donnés maintenant! Bon jeu!

Dernière modification par pokeme (Le 18-03-2013 à 18h14)

Hors ligne

#1529 Le 19-03-2013 à 13h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

au non je ses plu l'encien épisode /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Dernière modification par couleuri (Le 19-03-2013 à 16h03)

Hors ligne

#1530 Le 19-03-2013 à 18h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voici un épisode bof...

Wonder > Toi contre mon scooter?
Laurène > Ben ouaiis, je suis une flèche tu sais!
Wonder > Aaaa ouaiis...
Laurène > Bon on y va... Je peux te laisser 5 secondes tu sais...
Wonder > O.K.!Non mais moi j'te laisse 10!!
Laurène > Bon on y va tu va peeerde!! Hahaaaa!!
Wonder > Et pourquoi ça?
Laurène > Eéééééé, parce que y.... Il l'a plus d'éscence!! 3-2-1...GO!!!
Wonder > Aaaaannnn...

Hors ligne

#1531 Le 19-03-2013 à 21h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Charleston : Je trouve Once Upon A Time extra, mais, peu tu dire les pages où tu as mis les anciens épisodes car j'ai pas suivi !

Hors ligne

#1532 Le 21-03-2013 à 00h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

la suite du secret d'agate - pourqioi ta fait sa chips ? maman va nous chicaner ! - mais maman es pas la - ha oui mais pourquoi ta fait sa a ange ??? - heu ben ses  pas vrais ses un faux couteaux ! - ha bonne blague tu ma fait peur ! - a mais désoler hi hi - je le dit a papa - non ! - papa !!! - oui ? - chips ma fait peur très peur pendant 3 jours ! - CHIPS !!! DANS TA CHAMBRE TOUT SUITE - ..... mais . - IL A PAS MAIS ALLER - .... rendue dans la chambre - j'ai juste fait un blague ses tu grave ? mais bon - chips - Quoi ? - sort de ta chambre - ok ! je sort -Non privée sortir - pourquoi ? - tu le ses tu ma pas prévenue quand tu a sortie ! - pendant combien temps je peut pas sortir ? - pendant 1 mois et pas telléphone pas télé pas d'ordi compris ? - oui compris ouff - pas de ouff aller fait le ménage ! - tout ? - oui ton frère va pas t'aider compris ? - ok ....  - Agate !!! - Salut ! - Salut Sa va ? - oui toi? - boff -quoi - longue histoire - ok  bye ! - bye ! pourquoi agate s'en va ? la suite bientôt et pour les commentaire mp

Hors ligne

#1533 Le 21-03-2013 à 17h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Crominus épisode 5:
Flamme Blanche s'avança et Tom pu mieux le ou plutôt la voir. C’était une femelle. Veux'tu rejoindre mon clans ? Tom réfléchi longuement.Si je vais avec eux,je ne retrouverais peut-être jamais max.Mais si je ne vais pas avec eux, je ne survivrais pas longtemps,pensa-t-il.J'attend ta décision,dit Flamme Blanche.Ma réponse est oui !

que lui arrivera-t-il ? Vous le saurez bientôt

Hors ligne

#1534 Le 21-03-2013 à 17h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Giniee a écrit :

Voici un épisode bof...

Wonder > Toi contre mon scooter?
Laurène > Ben ouaiis, je suis une flèche tu sais!
Wonder > Aaaa ouaiis...
Laurène > Bon on y va... Je peux te laisser 5 secondes tu sais...
Wonder > O.K.!Non mais moi j'te laisse 10!!
Laurène > Bon on y va tu va peeerde!! Hahaaaa!!
Wonder > Et pourquoi ça?
Laurène > Eéééééé, parce que y.... Il l'a plus d'éscence!! 3-2-1...GO!!!
Wonder > Aaaaannnn...
Tu l'as piqué dans Scènes de ménages,celui-là....

Hors ligne

#1535 Le 21-03-2013 à 18h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Crominus épisode 6:

La nuit commencé à  tomber .Flamme blanche présent le camp à Tom. Voici le Grand Rocher. Je dors en dessous. Voici la pouponnière. Voici la grotte des guerriers et voici la grotte des apprentis, la ou tu iras dormir ce soir.
La nuit était presque entièrement tombée quand Flamme Blanche a sauté sur le Grand Rocher. Mon cher clan comme vous le savez, Tom est venu à nous aujourd’hui. Il va devenir un apprenti. Mais place au rituel : Par la volonté des roches, des feuilles est du ciel, je nomme un nouveau apprenti, Aile de Lotus !

Hors ligne

#1536 Le 21-03-2013 à 18h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Helperhamster : j'arrête Cromi'tout et Cro'Aventure, je fais autre chose à la place : Attention... 3... 2... 1... roulements de tambours...

LES SOURIS A LA VANILLE

Les personnages :

Miche : souris crème, elle est assez petite, et derrière sa timidité, on peut découvrir son imagination débordante.

Blanche : souris crème, elle est enthousiaste, relève presque n'importe quel défi mais derrière tout ça c'est une petite souris sensible.

Magie : souris crème, elle travaille sérieusement, aime faire de l'ordinateur, mais elle peut aussi se défouler dehors, à la piscine,...

Etoile : souris crème, elle est populaire et a juste la moyenne, elle s'intéresse un peu trop à la mode, aux stars, aux garçons, mais elle peut être gentille et généreuse si elle veut.

/static/images/forum/smilies/ham-06.gif Ouf ! J'ai ENFIN terminé l'épisode 1 ! Regardez plus bas et vous allez comprendre...

SAISON 1 : COEUR MENTHE

EPISODE 1

- Pfff ! Ce carton est lourd ! lâcha Blanche.
- Je t'avais bien dit que tu n'arriverais pas à le porter ! dit maman en lui faisant un clin d'oeil quand elle lui prit le carton des mains.
Nous sommes en train de déménager. Dommage, j'aimais bien notre petit village de campagne, Croblé. Blanche, Miche, Etoile et maman aussi. Vous vous demandez sans doute pourquoi nous déménageons alors que nous aimons cet endroit. C'est une longue histoire.
Avant, maman travaillait dans une entreprise qui fabriquait du fromage et des yaourts. Ne vous mettez pas à imaginer une grande et prestigieuse usine avec 500 employés, un sofa et des objets modernes dans le bureau du patron et tout le tralala. Non, c'était une simple entreprise, avec un portail en bois peint en rouge et une petite allée qui menait à une cour.
Bordant les trois autres côtés de la cour, il y avait trois bâtiments. C'était en fait une vieille ferme qui avait été restaurée, l'étable s'était transformé en une salle où l'on fabriquait les fromages et les yaourts. Dans le poulailler, on avait enlevé toute la poussière et on s'en servait comme pièce de stockage. D'un côté, les ingrédients en réserve pour fabriquer les fromages et les yaourts, et de l'autre, les produits finis et empaquetés dans des cartons à aller vendre au marché. Enfin, le troisième bâtiment, la grange, avait été vidé de son foin et muni d'un étage, où le bureau du patron fut installé, quant au rez-de-chaussée, il fut aménagé en un hall d'accueil.
Mais qu'est-il arrivé aux animaux qui étaient dans la ferme ?, me diriez-vous. Alors voilà : les chevaux ont été vendus au centre équestre du coin, les cochons et les poules sont passés à la casserole, les vaches, les moutons ont été gardés (pour les oeufs, le lait de vache et le lait de brebis), quant au chien de berger, au début le patron voulait le garder, mais les chiens n'ont qu'un maître, du coup il est devenu craintif, isolé, disparaissant parfois trois à quatre jours pour revenir et repartir le lendemain, et puis un jour, il est revenu fatigué, tenant à peine sur ses pattes, si bien qu'il s'est effondré en plein milieu de la cour. Le patron avait donc fait venir un vétérinaire, qui avait décrété qu'il avait une maladie et que, comme il était vieux, il ne pourrait pas résisté longtemps avant de mourir. Du coup, pour ne pas qu'il meurt de souffrance, le vétérinaire lui a fait la piqure.
L'année où le patron avait choisi de garder le chien, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas garder la chatte. Au début, il essayait de s'en occuper, mais quand la chatte a eu une portée de chatons, c'en était trop. Moi, qui n'était au courant de rien, demandait pour Noël un chaton, et Blanche, Etoile et Miche aussi (elles avait COPIé car elles trouvaient l'idée bonne). Maman, qui ne voulait pas, a fini par céder en voyant son patron la supplier lui aussi.
C'est ainsi que, à Noël, nous avons vu 5 mignons petits chatons allaités par leur mère, dans un panier. Nous étions 4, mais comme c'était moi qui avait demandé la 1ère, c'est moi qui ait eu le 5ème chaton. J'ai appelé les deux miens Timide et TiCoeur, Blanche a appelé le sien Moustache, Miche l'a nommé Farine et celui d'Etoile porte le nom de Flocon.
Bref, maman travaillait dans cette entreprise. C'est comme ça qu'elle a rencontré papa et qui ont eu 4 filles : Etoile, l'aînée, 2 jumelles : Miche et moi, ainsi que Blanche, la cadette.
Jusque là, tout va bien, mais à cause de la suite, je ne peux pas dire "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Mais au fil du temps, la relation entre nos parents s'est effritée, et ils ont commencé à se disputer et à envisager de divorcer. C'est ce qu'ils firent : ils divorcèrent. Du coup, papa est allé vivre très loin, dans un autre pays, où, lui, il travaille dans une grande et prestigieuse usine avec 500 employés, un sofa et des des objets modernes dans le bureau du patron et tout le tralala. Il nous envoyait des cartes pour Pâques, Noël, nos anniversaires, etc, etc... Mais ce n'était quand même pas pareil. Pas du tout, même.
Il n'y a pas très longtemps, le patron de l'entreprise où maman travaillait a pris sa retraite et il a laissé la place à un homme qui veut à tout prix modernisé l'entreprise. Du coup, ce que faisait maman est fait maintenant par une machine. Maman a essayé de trouver du travail ici, mais elle n'a pas réussi. Ensuite, elle a voulu fonder sa boutique, mais la municipalité n'a pas accepté son idée et la banque non plus.
Nous avons donc décidé de déménager à Cromimicity, où là-bas, la municipalité et la banque a accepté son idée.
Vous vous demandez sûrement quelle est cette idée. Eh bien, la voici : maman va devenir scénariste de films.
Et maintenant, on en est là, à porter les cartons jusqu'à la voiture.
- Magie, ma chérie ! me crie maman. Arrête de rêvasser et amène-moi ce carton ! Allez, ne reste pas planter là !
- J'arrive, maman !
Dès qu'on aura terminé de charger la voiture, on filera à Cromimicity.
Un peu plus tard, ça y est, tout est prêt et maman démarre : Etoile est sur le siège passager, Miche, Blanche et moi on est à l'arrière. Nous avons toutes notre chaton sur les genoux.
C'est parti...
J'espère que je vais trouver la nouvelle maison bien, et que je me ferais de nouvelles amies facilement à la rentrée. Je l'espère vraiment de tout mon coeur.

QUE VA-T-IL SE PASSER ? MAGIE VA-T-ELLE SE SENTIR CHEZ ELLE A CROMIMICITY ?
VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN EPISODE !!!
(phrase sadique /library/php/forum/views/smilies/tongue.png /library/php/forum/views/smilies/lol.png)

Dernière modification par Souhamsy (Le 15-05-2013 à 14h25)

Hors ligne

#1537 Le 24-03-2013 à 13h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

(P=Présentateur, Kévin ): Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !
(P2=Présentatrice, petite amie de Kévin): J'espère que vous allez bien & bienvenue à Cro'Interview Rongeur, l'émission des interviews de vos petits rongeurs /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(P): Je suis Kévin, votre présentateur, et voici ma petite amie ici présente !
(P2): Coucou /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(P): Qui avons-nous le plaisir d'accueillir cette fois-ci ?
(P2): Nous avons le plaisir d'accueillir une star à ses débuts, qui vient de commencer la musique et à laquelle, la musique est sa passion et qui lui réussit très bien. Nous avons le plaisir d'accueillir Or !
(P): Bonjour Or et bienvenue à Cro'Interview Rongeur /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(O=Or): Bonjour monsieur le présentateur et la très belle présentatrice, ici présente /library/php/forum/views/smilies/wink.png
(P2): Coucou ! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png Merci.
(P): Oui mais c'est ma petite amie...
(O): J'ai aussi une petite amie, je n'ai pas peur d'affronter la beauté /library/php/forum/views/smilies/lol.png
(P2): /library/php/forum/views/smilies/lol.png
(P): Je pense, que nous allons passer à l'interview ?
(P2):  Bien qu'évident /library/php/forum/views/smilies/wink.png Or avez-vous une quelconque photo de vous ?
(O): La voici :
http://zupimages.net/up/2/1683750789.png
(P): Avez-vous une photo de votre petite amie... Ici présente !
(P2): Accueillez chaleureusement Amélie, la petite amie d'Or ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(A=Amélie): Bonjour à tous et à toutes.
(P2): Bonjour  Amélie, comme allez-vous ?
(A): Très bien merci.
(P): Nous avons la chance d'accueillir un couple, le couple  " Am-Or ". Ce jeu de mot a-t-il, selon vous été bien trouvé ?
(A): Amor, veut dire Amour. Et Am, est mon pseudo et mon deuxième prénom, donc oui, et Or est le prénom de mon idole et le prénom de mon loulou, alors oui c'est un bon jeu de mots. /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(P): Et vous Or, que pensez-vous de ce jeu de mot ?
(O): Très réussi, et je tiens parti à la suggestion, d'Amélie /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(P2): Nous allons faire, un Test  Amour, c'est à dire, nous allons poser des questions, et vous allez répondre. Pour que les fans, vous connaisse un peu mieux. Tout d'abord, Amélie avez-vous une quelconque photo de vous ?
(A): Oui, la voici : 
http://zupimages.net/up/2/623571744.png
(P): Très bien, alors nous allons commencer le Test Amour, mais avec d'autres petites questions aussi.
(P2): Comment avez-vous débuté ?
(A): J'étais chanteuse d'opéra depuis toute petite. A 5 ans, je montais déjà sur les grandes scènes. 
(O): Je viens de commencer récemment, avant je n'aimais pas la musique, mais c'est en découvrant d'autres styles de musiques et de richesses que j'ai adoré. Et j'ai voulu partager tout cela avec les fans d'Amélie, ma famille et mes futurs fans.
(P2): Passons à la question suivante... Comment vous vous êtes rencontrer ?
(O): A la gare lors de ma première tournée. /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(P2): Merci pour votre franchise.
(P): A une prochaine fois, je l'espère.
(O): A une prochaine fois. Au revoir.
(A): A une prochaine visite /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(P): Et nous étions en direct de Cro'Interview Rongeur, avec Amélie et Or, du couple des Am-Or /library/php/forum/views/smilies/smile.png 

Hors ligne

#1538 Le 25-03-2013 à 00h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

la suite du secret d'agate - es Salut framboise !  - Salut vient on vas faire notre plan - ha oui ses vrais ! je vient - bon tu le ses que faux qui s'en vas - oui - bon faux faire comme sa et comme ceci - mais pourquoi tu me dit heu quand je suis ton amie ? - heu heu parce que pourquoi framboise es comme sa ?

Hors ligne

#1539 Le 25-03-2013 à 19h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou c est ma première émission alors je ne sais pas si sa va être bien ! /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Acteurs:

Nom:Camila
Age:30 jours
Carrière:Aucune

Nom:Cacao
Age:28 jours
Carrière:Star de dessin animé

Nom:Nesquik
Age:13 jours
Carrière:Aucune

Nom:Douceur
Age:7 jours
Carrière:Aucune


....

Emission 1: Collège

Les cromimis s installent dans la classe de français.
(Camila) Douceur est c est repartie pour 1h d ennui ! /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif
(Douceur) Ouai,stp tu fais passée se mot à Nesquik !
(Camila) Ok mais alors tu répond à ma question !
(Douceur) Ok vas y dit...
(Camila) Tu l aime ?
(Douceur) Eu...c est quoi la réponse à la question 5 ?
(Camila) Change pas de sujet et repond moi !
(La prof en colère) Taisez vous ! Et donne moi se mot !
(Douceur) NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(La frof) Quoi NON ?! Donne le moi et pour la peine je le lirais à haute voix !
(Douceur)  pris le mot et le mis à la bouche)
(La prof) Oh mon dieu douceur tu sera collée 1h mercredi après-midi !
(Douceur) Oh NON mince je devais allais chez Nesquik pour réviser l éval de Jeudi !
(Camila) Chez Nesquik INH !!!!!!
(Douceur) Toi tait toi !
(La prof) Vous serez collée toutes les deux !
(La sonnerie retenti)DRING !

Le prochain cours dans la prochaine émission...
                                   

Hors ligne

#1540 Le 26-03-2013 à 19h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou !

Acteurs:


Nom:Cacao
Age:29 jours
Carrière:Star de dessin animé

Nom:Camila
Age:31 jours

Nom:Douceur
Age:8 jours

Nom:Nesquik
Age:14 jours


Emission 2: Collège


Les élèves s installaient dans le bus.
(Douceur) Eu...Nesquik tu veux te...
(Cacao) Aller vien Nesquik on va dans le bus !
(Nesquik) OK ! J arrive, déso tu me parlera après Douceur !
(Camila) Désoler pour toi ma louloute !
Les femelles et les males allaient chacuns dans leurs vestières.
(Douceur) Oh non ! Je déteste le sport, je ne sais pas nager? je vais me casser un ongle, ou pire mon maquillage va couler.
(Camila) Fait pas ta chochote et vien !
(Douceur) J arrive, j arrive !
Les enfants commencer un par un à plonger.
(Le prof) Douceur à toi !
(Douceur) Oh Non !
(Le prof) Aller,aller ! Dépèche toi !
Douceur plongea mais commenssa à se noyer.
(Nesquik) Monsieur,monsieur !!!
Le prof draguer la maître nageuse alors ne vener pas !
(Nesquik) Bon aller j y vais !
Nesquik alla chercher Douceur au fond de l eau et la remonta.
(Nesquik) Il faut lui faire du bouche à bouche !
(Le prof) Pousse toi je vais le faire !
(Douceur en se relevent très vite) Eu non c est bon !!!!!!!
(Tout les autres) Ah ah ah elle voulait embrasser Nesquik !!!
Douceur retourna sas soire.
(Camila) J ai eu peur pour toi ma pauvre !
Le cour se fini !
DRING !!!!!!!!!!!!!!!

La suite dans l émission 3...

 

Hors ligne

#1541 Le 27-03-2013 à 14h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Souhamsy a écrit :

Helperhamster : j'arrête Cromi'tout et Cro'Aventure, je fais autre chose à la place : Attention... 3... 2... 1... roulements de tambours...

LES SOURIS A LA VANILLE

Les personnages :

Miche : souris crème, elle est assez petite, et derrière sa timidité, on peut découvrir son imagination débordante.

Blanche : souris crème, elle est enthousiaste, relève presque n'importe quel défi mais derrière tout ça c'est une petite souris sensible.

Magie : souris crème, elle travaille sérieusement, aime faire de l'ordinateur, mais elle peut aussi se défouler dehors, à la piscine,...

Etoile : souris crème, elle est populaire et a juste la moyenne, elle s'intéresse un peu trop à la mode, aux stars, aux garçons, mais elle peut être gentille et généreuse si elle veut.

/static/images/forum/smilies/ham-06.gif Ouf ! J'ai ENFIN terminé l'épisode 1 ! Regardez plus bas et vous allez comprendre...

SAISON 1 : COEUR MENTHE

EPISODE 1

- Pfff ! Ce carton est lourd ! lâcha Blanche.
- Je t'avais bien dit que tu n'arriverais pas à le porter ! dit maman en lui faisant un clin d'oeil quand elle lui prit le carton des mains.
Nous sommes en train de déménager. Dommage, j'aimais bien notre petit village de campagne, Croblé. Blanche, Miche, Etoile et maman aussi. Vous vous demandez sans doute pourquoi nous déménageons alors que nous aimons cet endroit. C'est une longue histoire.
Avant, maman travaillait dans une entreprise qui fabriquait du fromage et des yaourts. Ne vous mettez pas à imaginer une grande et prestigieuse usine avec 500 employés, un sofa et des objets modernes dans le bureau du patron et tout le tralala. Non, c'était une simple entreprise, avec un portail en bois peint en rouge et une petite allée qui menait à une cour.
Bordant les trois autres côtés de la cour, il y avait trois bâtiments. C'était en fait une vieille ferme qui avait été restaurée, l'étable s'était transformé en une salle où l'on fabriquait les fromages et les yaourts. Dans le poulailler, on avait enlevé toute la poussière et on s'en servait comme pièce de stockage. D'un côté, les ingrédients en réserve pour fabriquer les fromages et les yaourts, et de l'autre, les produits finis et empaquetés dans des cartons à aller vendre au marché. Enfin, le troisième bâtiment, la grange, avait été vidé de son foin et muni d'un étage, où le bureau du patron fut installé, quant au rez-de-chaussée, il fut aménagé en un hall d'accueil.
Mais qu'est-il arrivé aux animaux qui étaient dans la ferme ?, me diriez-vous. Alors voilà : les chevaux ont été vendus au centre équestre du coin, les cochons et les poules sont passés à la casserole, les vaches, les moutons ont été gardés (pour les oeufs, le lait de vache et le lait de brebis), quant au chien de berger, au début le patron voulait le garder, mais les chiens n'ont qu'un maître, du coup il est devenu craintif, isolé, disparaissant parfois trois à quatre jours pour revenir et repartir le lendemain, et puis un jour, il est revenu fatigué, tenant à peine sur ses pattes, si bien qu'il s'est effondré en plein milieu de la cour. Le patron avait donc fait venir un vétérinaire, qui avait décrété qu'il avait une maladie et que, comme il était vieux, il ne pourrait pas résisté longtemps avant de mourir. Du coup, pour ne pas qu'il meurt de souffrance, le vétérinaire lui a fait la piqure.
L'année où le patron avait choisi de garder le chien, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas garder la chatte. Au début, il essayait de s'en occuper, mais quand la chatte a eu une portée de chatons, c'en était trop. Moi, qui n'était au courant de rien, demandait pour Noël un chaton, et Blanche, Etoile et Miche aussi (elles avait COPIé car elles trouvaient l'idée bonne). Maman, qui ne voulait pas, a fini par céder en voyant son patron la supplier lui aussi.
C'est ainsi que, à Noël, nous avons vu 5 mignons petits chatons allaités par leur mère, dans un panier. Nous étions 4, mais comme c'était moi qui avait demandé la 1ère, c'est moi qui ait eu le 5ème chaton. J'ai appelé les deux miens Timide et TiCoeur, Blanche a appelé le sien Moustache, Miche l'a nommé Farine et celui d'Etoile porte le nom de Flocon.
Bref, maman travaillait dans cette entreprise. C'est comme ça qu'elle a rencontré papa et qui ont eu 4 filles : Etoile, l'aînée, 2 jumelles : Miche et moi, ainsi que Blanche, la cadette.
Jusque là, tout va bien, mais à cause de la suite, je ne peux pas dire "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Mais au fil du temps, la relation entre nos parents s'est effritée, et ils ont commencé à se disputer et à envisager de divorcer. C'est ce qu'ils firent : ils divorcèrent. Du coup, papa est allé vivre très loin, dans un autre pays, où, lui, il travaille dans une grande et prestigieuse usine avec 500 employés, un sofa et des des objets modernes dans le bureau du patron et tout le tralala. Il nous envoyait des cartes pour Pâques, Noël, nos anniversaires, etc, etc... Mais ce n'était quand même pas pareil. Pas du tout, même.
Il n'y a pas très longtemps, le patron de l'entreprise où maman travaillait a pris sa retraite et il a laissé la place à un homme qui veut à tout prix modernisé l'entreprise. Du coup, ce que faisait maman est fait maintenant par une machine. Maman a essayé de trouver du travail ici, mais elle n'a pas réussi. Ensuite, elle a voulu fonder sa boutique, mais la municipalité n'a pas accepté son idée et la banque non plus.
Nous avons donc décidé de déménager à Cromimicity, où là-bas, la municipalité et la banque a accepté son idée.
Vous vous demandez sûrement quelle est cette idée. Eh bien, la voici : maman va devenir scénariste de films.
Et maintenant, on en est là, à porter les cartons jusqu'à la voiture.
- Magie, ma chérie ! me crie maman. Arrête de rêvasser et amène-moi ce carton ! Allez, ne reste pas planter là !
- J'arrive, maman !
Dès qu'on aura terminé de charger la voiture, on filera à Cromimicity.
Un peu plus tard, ça y est, tout est prêt et maman démarre : Etoile est sur le siège passager, Miche, Blanche et moi on est à l'arrière. Nous avons toutes notre chaton sur les genoux.
C'est parti...
J'espère que je vais trouver la nouvelle maison bien, et que je me ferais de nouvelles amies facilement à la rentrée. Je l'espère vraiment de tout mon coeur.

QUE VA-T-IL SE PASSER ? MAGIE VA-T-ELLE SE SENTIR CHEZ ELLE A CROMIMICITY ?
VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN EPISODE !!!
(phrase sadique /library/php/forum/views/smilies/tongue.png /library/php/forum/views/smilies/lol.png)
Mais ouais vas-y!! Plaggiat sur les gifs de ma Kellshey....Pfff.
Sinon je ne te connaissais pas à :::TVcro:::/library/php/forum/views/smilies/yikes.png

Hors ligne

#1542 Le 27-03-2013 à 15h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou !

Acteurs:

Nom:Camila                                  Nom:Cacao
Age:32 jours                                 Age:30 jours
                                                   
Nom:Douceur
Age:9 jours                                   Nom:Nesquik
                                                    Age:15 jours


Emission3: Collège

Les enfants entrer dans la salle d anglais...
Hello Hello Hello Hello Hello ...

(La prof) Set down !
(La prof) Je vais vous rendre vos évaluation !
(Camila) Cool !
(La prof) Camila chut !
(Camila) Ben quoi c est un mot Anglais !
(Douceur) J ai ma note ! j ai ma note ! j ai ma note ! j ai ma n...o...t...e.....
(Camila) Ta eu combien ?
(Douceur) Eu...eu...9,25/2O ...
(Nesquik) A mince ! Moi j ai eu 19/20
(Douceur) Cool !... C est un mot Anglais Madame !
(La prof) Aller un peu de cèrieux ! Prenez votre livre page 73 !
(Une crominette) Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une araignée !!!!!!!!
La sonnerie DRING !!!!![ /i]
   

Hors ligne

#1543 Le 27-03-2013 à 15h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Saison2 Episode1: Château enté

Acteurs:  Camila,Cacao,Nesquik,Douceur...

Les quatre amis entrer dans le château...
Mais ils ne savaient pas qu il était enté...

(Douceur) Je sais que je suis très peureuse mais j ai très peur se chateau ne m inspire pas confiance...
(Cacao) Fait pas ta chochote de toute façon ta peur de tout !
(Nesquik) Arrête de l embêté ! Vien dans mes bras Douceur !
(Camila) J avoue moi aussi j ai peur mais je veux y aller ! Aller venaient !!!
Ils rentrèrent dans le château ...
Ils visitèrent ...
(Douceur)  j ai mouin  peur !
Mais.........
(Camila) Arrête Cacao arrête de nous faire peur et vien ... Cacao...cacao...
(Douceur) Eu...Nesquik, Camila, Cacao vous aîtent ou ?Arrêtaient j ai peur ...
Douceur se retourna et ......
(Douceur) Ahhhhhh !

La suite dans le prochain épisode ...      

Hors ligne

#1544 Le 27-03-2013 à 17h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Giniee a écrit :

Souhamsy a écrit :

Helperhamster : j'arrête Cromi'tout et Cro'Aventure, je fais autre chose à la place : Attention... 3... 2... 1... roulements de tambours...

LES SOURIS A LA VANILLE

Les personnages :

Miche : souris crème, elle est assez petite, et derrière sa timidité, on peut découvrir son imagination débordante.

Blanche : souris crème, elle est enthousiaste, relève presque n'importe quel défi mais derrière tout ça c'est une petite souris sensible.

Magie : souris crème, elle travaille sérieusement, aime faire de l'ordinateur, mais elle peut aussi se défouler dehors, à la piscine,...

Etoile : souris crème, elle est populaire et a juste la moyenne, elle s'intéresse un peu trop à la mode, aux stars, aux garçons, mais elle peut être gentille et généreuse si elle veut.

/static/images/forum/smilies/ham-06.gif Ouf ! J'ai ENFIN terminé l'épisode 1 ! Regardez plus bas et vous allez comprendre...

SAISON 1 : COEUR MENTHE

EPISODE 1

- Pfff ! Ce carton est lourd ! lâcha Blanche.
- Je t'avais bien dit que tu n'arriverais pas à le porter ! dit maman en lui faisant un clin d'oeil quand elle lui prit le carton des mains.
Nous sommes en train de déménager. Dommage, j'aimais bien notre petit village de campagne, Croblé. Blanche, Miche, Etoile et maman aussi. Vous vous demandez sans doute pourquoi nous déménageons alors que nous aimons cet endroit. C'est une longue histoire.
Avant, maman travaillait dans une entreprise qui fabriquait du fromage et des yaourts. Ne vous mettez pas à imaginer une grande et prestigieuse usine avec 500 employés, un sofa et des objets modernes dans le bureau du patron et tout le tralala. Non, c'était une simple entreprise, avec un portail en bois peint en rouge et une petite allée qui menait à une cour.
Bordant les trois autres côtés de la cour, il y avait trois bâtiments. C'était en fait une vieille ferme qui avait été restaurée, l'étable s'était transformé en une salle où l'on fabriquait les fromages et les yaourts. Dans le poulailler, on avait enlevé toute la poussière et on s'en servait comme pièce de stockage. D'un côté, les ingrédients en réserve pour fabriquer les fromages et les yaourts, et de l'autre, les produits finis et empaquetés dans des cartons à aller vendre au marché. Enfin, le troisième bâtiment, la grange, avait été vidé de son foin et muni d'un étage, où le bureau du patron fut installé, quant au rez-de-chaussée, il fut aménagé en un hall d'accueil.
Mais qu'est-il arrivé aux animaux qui étaient dans la ferme ?, me diriez-vous. Alors voilà : les chevaux ont été vendus au centre équestre du coin, les cochons et les poules sont passés à la casserole, les vaches, les moutons ont été gardés (pour les oeufs, le lait de vache et le lait de brebis), quant au chien de berger, au début le patron voulait le garder, mais les chiens n'ont qu'un maître, du coup il est devenu craintif, isolé, disparaissant parfois trois à quatre jours pour revenir et repartir le lendemain, et puis un jour, il est revenu fatigué, tenant à peine sur ses pattes, si bien qu'il s'est effondré en plein milieu de la cour. Le patron avait donc fait venir un vétérinaire, qui avait décrété qu'il avait une maladie et que, comme il était vieux, il ne pourrait pas résisté longtemps avant de mourir. Du coup, pour ne pas qu'il meurt de souffrance, le vétérinaire lui a fait la piqure.
L'année où le patron avait choisi de garder le chien, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas garder la chatte. Au début, il essayait de s'en occuper, mais quand la chatte a eu une portée de chatons, c'en était trop. Moi, qui n'était au courant de rien, demandait pour Noël un chaton, et Blanche, Etoile et Miche aussi (elles avait COPIé car elles trouvaient l'idée bonne). Maman, qui ne voulait pas, a fini par céder en voyant son patron la supplier lui aussi.
C'est ainsi que, à Noël, nous avons vu 5 mignons petits chatons allaités par leur mère, dans un panier. Nous étions 4, mais comme c'était moi qui avait demandé la 1ère, c'est moi qui ait eu le 5ème chaton. J'ai appelé les deux miens Timide et TiCoeur, Blanche a appelé le sien Moustache, Miche l'a nommé Farine et celui d'Etoile porte le nom de Flocon.
Bref, maman travaillait dans cette entreprise. C'est comme ça qu'elle a rencontré papa et qui ont eu 4 filles : Etoile, l'aînée, 2 jumelles : Miche et moi, ainsi que Blanche, la cadette.
Jusque là, tout va bien, mais à cause de la suite, je ne peux pas dire "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Mais au fil du temps, la relation entre nos parents s'est effritée, et ils ont commencé à se disputer et à envisager de divorcer. C'est ce qu'ils firent : ils divorcèrent. Du coup, papa est allé vivre très loin, dans un autre pays, où, lui, il travaille dans une grande et prestigieuse usine avec 500 employés, un sofa et des des objets modernes dans le bureau du patron et tout le tralala. Il nous envoyait des cartes pour Pâques, Noël, nos anniversaires, etc, etc... Mais ce n'était quand même pas pareil. Pas du tout, même.
Il n'y a pas très longtemps, le patron de l'entreprise où maman travaillait a pris sa retraite et il a laissé la place à un homme qui veut à tout prix modernisé l'entreprise. Du coup, ce que faisait maman est fait maintenant par une machine. Maman a essayé de trouver du travail ici, mais elle n'a pas réussi. Ensuite, elle a voulu fonder sa boutique, mais la municipalité n'a pas accepté son idée et la banque non plus.
Nous avons donc décidé de déménager à Cromimicity, où là-bas, la municipalité et la banque a accepté son idée.
Vous vous demandez sûrement quelle est cette idée. Eh bien, la voici : maman va devenir scénariste de films.
Et maintenant, on en est là, à porter les cartons jusqu'à la voiture.
- Magie, ma chérie ! me crie maman. Arrête de rêvasser et amène-moi ce carton ! Allez, ne reste pas planter là !
- J'arrive, maman !
Dès qu'on aura terminé de charger la voiture, on filera à Cromimicity.
Un peu plus tard, ça y est, tout est prêt et maman démarre : Etoile est sur le siège passager, Miche, Blanche et moi on est à l'arrière. Nous avons toutes notre chaton sur les genoux.
C'est parti...
J'espère que je vais trouver la nouvelle maison bien, et que je me ferais de nouvelles amies facilement à la rentrée. Je l'espère vraiment de tout mon coeur.

QUE VA-T-IL SE PASSER ? MAGIE VA-T-ELLE SE SENTIR CHEZ ELLE A CROMIMICITY ?
VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN EPISODE !!!
(phrase sadique /library/php/forum/views/smilies/tongue.png /library/php/forum/views/smilies/lol.png)
Mais ouais vas-y!! Plaggiat sur les gifs de ma Kellshey....Pfff.
Sinon je ne te connaissais pas à :::TVcro:::/library/php/forum/views/smilies/yikes.png
Oh sa va!!
Je suis une habitué et toi et ta soeur non!!
enfin quell un peu!!
Ta vraiment mauvais caractère!!
T'insulte touts le monde!!!
Punaise surveille ton langage!!
Son émission et mieux que la tienne!

Hors ligne

#1545 Le 30-03-2013 à 09h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

herry' :  merci ! non mais !
Giniee :  quant à toi, tu ne surveille tellement pas ton langage que je n'avais presque rien compris. Et si tu réfléchis un peu, c'est plutôt un compliment pour Kellshey car je trouve que ses images sont très jolies. Point barre.
Et moi aussi je suis une habituée, c'est juste que je ne poste pas beaucoup d'émissions et je suis là quasiment depuis le début de l'ancien :::TVcro:::, je lis presque toutes les émissions !   
/static/images/forum/smilies/ham-12.gif

Bon.

EPISODE PRECEDENT :
saison 1 : Coeur Menthe
épisode 1 : voir au-dessus

C'est un épisode très court, désolée ! /static/images/forum/smilies/ham-goutte.gif

LES SOURIS A LA VANILLE

SAISON 1 : COEUR MENTHE

EPISODE 2

Je regarde le paysage défiler par la fenêtre. Timide et Ticoeur se sont endormis sur mes genoux, ça fait maintenant 1 h 30 qu'on est dans la voiture.
Je regarde sans cesse ma montre, je compte les minutes. 13 h 31. 13 h 32. 13 h 33. 13 h 34... Tout à l'heure nous nous sommes arrêtées à une station-service où nous avons mangé chacune un sandwich, un petit sachet de chips, un coca-cola et une banane. Puis nous avons fait une petite sieste au soleil (enfin, moi, j'ai surtout lu) puis nous avons repris la route.
Quand ENFIN nous arrivons à notre nouvelle maison, tout le monde soupire de soulagement.
Elle est grande, blanche, a un balcon à chaque fenêtre côté jardin et le jardin est grand, plein d'arbres où on pourra grimper, construire des cabanes, accrocher des balançoires, il y a aussi des buissons qui peuvent dissimuler une autre cabane, il y a même un petit étang où des libellules volent paisiblement et tranquillement. Mais surtout, surtout, au bout du jardin, il y a un petit portail qui ouvre sur une allée qui descend... à la plage ! Maison avec vue sur mer, youpi ! Pour l'instant, ça s'annonce plutôt bien.
Soudain notre mère nous appelle :
- Les filles ! Vous aurez tout le temps de vous amuser après avoir installé vos affaires. Venez vite ici !
Toutes mes soeurs et moi courons à la voiture pour aller prendre les cartons. 


Bientôt sur TVcro...

CRO' MAGIC !!!

Qui n'a jamais rêvé de voir comment un apprenti magicien se débrouille ? Suivez bientôt la petite Iris dans ses péripéties !
CRO' MAGIC, bientôt sur TVcro !

Je préviens tout de suite : je pense que les épisodes seront assez court !

Dernière modification par Souhamsy (Le 15-05-2013 à 14h31)

Hors ligne

#1546 Le 30-03-2013 à 21h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

(P2= Présentatrice): Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,
(P): Bienvenue à Cro'Interview Rongeur !
(P2): Aujourd'hui, c'est vous qui nous avez interviewé !
(P): Alors, nous allons répondre à vos questions :


Quand avez-vous commencé à vous mettre à la présentation ?

  (P2): Il y a 2 mois.
(P): Il y a 3 ans et demi.


Que préférez-vous entre /static/images/forum/smilies/etoile.gif /static/images/forum/smilies/coeur.gif  ?

(P): /static/images/forum/smilies/etoile.gif
(P2): /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Aimez-vous vraiment beaucoup Cro'Interview Rongeur ?

(P): Beaucoup Beaucoup Beaucoup. C'est devenu un quotidien.
(P2): J'adore l'émission. Elle est fantastique ! 


Est-ce que aimez des musiques ? Mettez-vous d'accord sur un choix de musique, que si jamais vous devriez l'écouter toute votre vie.

(P2): Le classique ! C'est reposant, c'est détendu, donc si on doit écouter ça toute notre vie...
(P); Le jazz ! C'est émouvant...
(P2): Oui, mais il n'y a pas la finesse amenée par une caresse de notes de musiques toutes aussi légères qu'une plume ou qu'un flocon blanc...
(P): Tu deviens poétique... Mais... Ce sera le jazz.
(P2):
  /static/images/forum/smilies/ham-06.gif
(P): Mais pourquoi aimes-tu autant le classique tout d'un coup ? /library/php/forum/views/smilies/mad.png Ce classique était " classique " avant, ça ne te passionner pas autant avant.
(P2): Oui, mais c'était avant ! J'adore le classique, si tu m'écoutais un peu de tant en temps ! /library/php/forum/views/smilies/mad.png
(P): Mais j'adore le Jazz depuis mes 2 ans ! Donc, si jamais je devais écouter quelque chose ce serait le Jazz ! Non ? Mon choix est autant important que le tien, non ? Donc si jamais... Ce sera le jazz un point c'est tout ! /static/images/forum/smilies/ham-12.gif
(P2): Tu ne m'écoutes jamais de toutes façons.
(P): Mais...
(P2): Va pour le Jazz. /static/images/forum/smilies/ham-goutte.gif
(P): Merci.
(P2): Hum... Tout de façons, ça allait faire 12 minutes qu'on mâchait le morceau. Donc voilà. 


Avez-vous une photo de vous ensemble ?

http://zupimages.net/up/2/560008491.png

Quel animal voudriez-vous emporter avec vous ?

(P): Le chat !
(P2): Oh non, tu ne vas pas décider encore de cette décision !
(P): Tu as raison, c'est à ton tour, cette fois-ci. /static/images/forum/smilies/coeur.gif
(P2): Je peux choisir quel animal, je veux, n'est-ce pas ?
(P): Oui...
(P2): Le cheval, nous nous en irons loin sur les pleines à galop. Et au trot nous nous arrêterons pour regarder les fleurs, que nous cueillerons une après l'autre, pour former un joli bouquet.
(P): Tu es drôlement bien inspirée !
(P2): Pour une fois qu'on me laisse m'exprimer. C'était pas de touts refus, non plus.
(P): /static/images/forum/smilies/ham-content.gif


Merci d'avoir répondu à nos questions.

(P): De rien. Merci à vous de nous les avoir posées. /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(P2): A une prochaine fois, je l'espère... /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(P): Mais attends, c'est nous là, qui avons été interviewé !
(P2): A une prochaine fois, oui mais, quand ce sera vous qui nous interviewera,car là, c'est vous qui devez partir. /library/php/forum/views/smilies/smile.png
(P): Mieux, beaucoup mieux.

Hors ligne

#1547 Le 31-03-2013 à 12h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

C'est reparti !

LES SOURIS A LA VANILLE

EPISODES PRECEDENTS :
saison 1 : Coeur Menthe

épisode 1 : voir au-dessus
épisode 2 : voir au-dessus

SAISON 1 : COEUR MENTHE

EPISODE 3

Je viens juste de terminer de ranger mes affaires. Aussitôt, je cours dans le jardin pour le visiter plus en détails. Je grimpe aux arbres, je me cache dans les buissons, je joue avec Timide et Ticoeur dans l'herbe.
Quand maman a fini de régler 2-3 trucs dans la nouvelle maison, elle nous appelle et nous dit :
- Les filles !!! (Mes soeurs et moi arrivons en courant)Est-ce que ça vous dit d'aller à la plage ?
- OUAIIII !!!
Nous courons dans la maison chercher nos affaires puis nous descendons l'allée qui mène à la plage.
Une fois arrivées, nous installons nos affaires : on étend les serviettes de plage sur le sable chaud et doré, on plante le parasol, quand soudain Blanche crie :
- La dernière dans l'eau est une poule mouil... euh, une grosse poule qui perd ses plumes !
Tout le monde (sauf maman) s'élance vers la mer. Finalement, c'est Miche qui est une grosse poule qui perd ses plumes, mais elle se défend :
- D'abord j'étais pas prête à courir et j'ai trébuché en chemin, du coup j'ai perdu du temps ! Alors chuis pas une grosse poule qui perd ses plumes !
Mes soeurs et moi savons bien que ce n'est pas vrai, mais personne n'en fait la remarque.

POUR L'INSTANT, MAGIE EST HEUREUSE, MAIS EST-CE QUE CELA VA CONTINUER ? VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN EPISODE !!! (phrase sadique /library/php/forum/views/smilies/tongue.png  /library/php/forum/views/smilies/lol.png)

Dernière modification par Souhamsy (Le 15-05-2013 à 14h33)

Hors ligne

#1548 Le 31-03-2013 à 14h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

giniee: elle avait pas qu'a les mettre alors!



cro story


4ème diffusion!


Snick-Bienvenue tous le monde sur le plateau de Cro Story!!!!
Public-Ouaiaiaiaiaiaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!

Snick-Et toute suite, acceuillons un à un les nominés!!
J'ai nommé....Cracotte...oh tu as revêtu ton smocking argenté!

Cracotte-Ouai! Et moi, j'vais avoir le plus de votes hé hé!
Snick-Toujours aussi préntencieux! --'
Public-ohoh...
Public(fan clucb de Cracotte)-Cracoooootte <3 ? on t'aime! /static/images/forum/smilies/coeur.gif
Snick- Maintenant Miawpuce, qui est magnifiquement vêtu d'une robe noir, et somptueuse!
Miawpuce-Bonsoir à tous!!!
Public-Miawpuce!!!
Snick-Et enfin, nous acceuillons... Pralinette, qui vêtu d'un longue robe rouge, manche longue!¨
Public-Pralinette!!!
Snick-Bien, avant de dire qui est éliminé, détendons nous avec.. Gangnam Style!
...Oppa Gangnam Style...
...Gangnam Style...
------
Pub:
Achetez la nouvelle cuisine pour rongeurs!Disponible à l'animalerie!
------

Snick-Bonjour..euh..donc...un peu éouisé...nous allons définir qui restent et qui part!...
La voix: Miawpuce: 2 votes, Pralinette: 2 votes aussi! Et...Cracotte...1 Vote!!! C'est donc....Cracotte qui part!!!
Snick-...T'es réactions?Etant dinné que tu pars de l'émission, et que tu es la première personne à partir?
Cracotte- Pff---Je suis le meilleur!Les éleveurs ne savent pas ce qu'ils rates!!!!!
Snick-Aurevoir, et merci d'avoir regarder Cro Story!!!

Hors ligne

#1549 Le 31-03-2013 à 15h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LES SOURIS A LA VANILLE

EPISODES PRECEDENTS :
saison 1 : Coeur Menthe
épisode 1 : voir au-dessus 
épisode 2 : voir au-dessus
épisode 3 : voir au-dessus

SAISON 1 : COEUR MENTHE

EPISODE 4

- Qu'est-ce que tu fais, ma chérie ? me demande maman.
- Je suis fatiguée, je rentre à la maison, répondis-je en commençant à remonter l'allée.
Quand j'arrive à la maison, je mets à sécher mon maillot et ma serviette de plage. Puis je vais m'installer dans un transat avec une limonade dans le jardin.
Je somnole à moitié quand, tout à coup, j'entends un miaulement apeuré. Je cherche des yeux... C'est Ticoeur ! Oh non ! Il est au bout d'une branche d'arbre, il va tomber, la branche n'est pas assez solide ! Que dois-je faire ? Aller chercher de l'aide ? Non, Ticoeur aurait le temps de tomber. Aller le chercher ? C'est mieux, mais mon poids sur la branche pourrait le déstabiliser... Tant pis, je vais le tenter !
Je cours à l'arbre où mon chaton est perché et je commence à grimper. Purée, c'est pas facile avec des tongs !


MAGIE VA-T-ELLE REUSSIR A SAUVER TICOEUR ? OU TICOEUR VA TOMBER ? VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN EPISODE !!! SUSPENSE !!!

Bientôt sur TVcro il y aura CRO'MAGIC avec la petite apprentie magicienne Iris !

Dernière modification par Souhamsy (Le 15-05-2013 à 14h35)

Hors ligne

#1550 Le 31-03-2013 à 17h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

le secret d'agate - Salut - Salut framboise pourquoi t'aitais en retard ? - ha parce que cette petite agate - ... - mais quoi ??? - he au rien - mmmm ok - bye - bye pourquoi cacao s'en va ?????????

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 ... 60 61 62 63 64 ... 70

PomocFAQ
chargement