Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 34

#76 Le 10-03-2012 à 21h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

YOUYOU333 a écrit :

je commpren ppa:etoile:/static/images/forum/smilies/ham-07.gif

ba ya rien a comprendre mais bon sinon on parle des animaux de compagnie et astuce dons si ta des probleme avec tes animau (si tu en a)et si tu a des probleme poste sa la on alors si tu a des astuce ou conseil tu le poste aussi:cro06:

Hors ligne

#77 Le 11-03-2012 à 16h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

butterfly832A a écrit :

J'ai besoin d'un conseil:
J'ai plusieurs poissons et leur aquarium et toujours sale, l'eau devient jaune en 1 semaine, les décors noirs en 1 semaine etc...
Ca m'énerve car au final j'ai peur que mes poissons meurent!!
Comment faire pour que ce soit toujours propre (autrement dit, pour ne pas oublier de nettoyer)
De plus, l'aquarium n'est pas dans ma chambre, il est dans la salle de sport à l'autre bout de la maison!

Essaie de le nettoyer au moins 2 fois par semaine et voie après ou change d'aquarium ! et de diffuseur !

Hors ligne

#78 Le 11-03-2012 à 16h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Len87 a écrit :

mezou a écrit :

Len87 a écrit :

Salut,

J'ai un lapin (gros ;P) et c'est un mâle, ça fait longtemps qu'il vit avec moi. J'aimerais bien qu'il soit propre et qu'il fait sa toilette dans un petit coin (La cage) Mais je n'y arrive pas a lui apprendre. Auriez-vous des petites idées ?

Merci d'avance et Bon jeu.

Coucou /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Il n'est pas propre, pour toi c'est quoi ?

Bah, c'est quand il marche il tape très fort des pieds et sa litière va dehors, et il fait ça toilette n'inporte ou enfain  presque je lui apprend a le faire dans la cage.

Dès qu'il fait ... ce qu'il a à faire ( ! ) n'importe ou :
prends le part la peau du cou et remets le dans sa cage. Fais ca jusqu' il soit autonome !

Hors ligne

#79 Le 11-03-2012 à 23h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

lopare a écrit :

Len87 a écrit :

mezou a écrit :

Coucou /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Il n'est pas propre, pour toi c'est quoi ?

Bah, c'est quand il marche il tape très fort des pieds et sa litière va dehors, et il fait ça toilette n'inporte ou enfain  presque je lui apprend a le faire dans la cage.

Dès qu'il fait ... ce qu'il a à faire ( ! ) n'importe ou :
prends le part la peau du cou et remets le dans sa cage. Fais ca jusqu' il soit autonome !

Non. Merci d'éviter de généraliser des solutions qui conviennent à un animal bien précis. Et pas à un autre.

Un lapin n'est pas un chien , ça ne fera que le terroriser. C'est exactement comme ça que les oiseaux de proie attrape les lapins dans la nature, et les lapins de compagnie ont gardé les réflexes des lapins sauvages. Quand tu attrapes un lapin de cette façon, il se tétanise de frayeur et son rythme cardiaque s'accélère. 
Un lapin, ça ne se corrige pas, ça se comprend  : son propriétaire doit s'adapter à lui pour parvenir à un compromis, et ceci est valable pour tous les animaux descendant de lignées d'animaux de proies.

Puisqu'il semble nécessaire de le préciser : il ne faut pas attraper son lapin par la peau du cou, mais surtout JAMAIS par les oreilles (les seuls qui peuvent faire ça, ce sont les fermiers qui assomment leur lapins pour les tuer). Ni par les pattes non plus, mais ça semble évident.

Les éleveurs utilisent parfois la prise par le cou pour attraper les lapins, mais en ce qui vous concerne, vu que vous êtes censé cohabiter un moment avec votre lapin et qu'il est important que le lapin vous fasse confiance, réservez ce type de prise aux situations d'urgence, pour éloigner le lapin d'un potentiel danger.

Pour apprendre la propreté à votre lapin, un extrait du très utile site http://www.comportementdulapin.com/ :

Pour apprendre la propreté à son lapin, il faut partir d’un espace restreint (une cage, un enclos de faible dimension): une fois que l’on a repéré le coin de la cage ou de l’enclos où le lapin a l’habitude de faire ses besoins, on y dispose un bac à litière, dans lequel on place quelques crottes et de la litière usagée imbibée d’urine pour inciter le lapin à s’y rendre.

On peut ensuite élargir progressivement le lieu de vie du lapin (avec un enclos) à chaque fois qu’il est propre dans l’espace qui lui est imparti. Le lapin mémorise ainsi plus aisément l’endroit où se situe son bac à litière et prend l’habitude de l’utiliser étant donné qu’il est à proximité directe. Le lapin commencera par uriner systématiquement dans sa caisse. Pour les crottes, ce sera souvent plus long.

Si, au cours de cet élargissement progressif du territoire de votre lapin, celui-ci se remet à uriner en dehors de son bac à litière, il faut retourner à la précédente dimension de l’enclos, jusqu’à ce que le lapin soit de nouveau propre dans cet espace plus restreint. On peut alors de nouveau élargir son espace de vie et lui permettre de s’éloigner davantage de son bac à litière.

On peut ensuite le laisser gambader dans l’ensemble de la pièce puis, s’il reste propre, le laisser accéder aux autres pièces de la maison. Il peut être utile d’ajouter d’autres bac à litière lorsque le territoire s’élargit de manière conséquente et créer ainsi des “caisses-relais” (une dans chaque pièce par exemple). Mieux vaut trop de bacs à litière que pas assez. On pourra ensuite progressivement les retirer pour ne garder que la caisse principale: bien souvent celle que le lapin aura lui-même choisie.

Pour inciter le lapin à aller faire ses besoins dans sa caisse, on peut y placer du foin. Cette solution n’est pas toujours très économique, mais les lapins ont tendance à faire leurs crottes quand ils mangent leur foin. Afin de perdre le moins de foin possible, on peut fixer un râtelier au dessus du bac à litière (même si le lapin aura tendace à gratter le foin dans le râtelier pour le faire tomber dans sa caisse).

Tout apprentissage nécessitant des encouragements et des récompenses, n’hésitez pas à dire à votre lapin “bravo”, “c’est bien”, dès que vous le voyez en train d’uriner ou de faire ses crottes dans le bac à litière et à lui faire des caresses après. Vous pouvez même lui donner une friandise pour le féliciter.

Enfin, pour que le lapin utilise son bac à litière, il faut le nettoyer très fréquemment. Une litière trop sale ne sera plus utilisée par le lapin. Par ailleurs, les émanations ammoniacales issues de son urine qui stagne sont dangereuses pour ses poumons. En fonction de la quantité de litière dans le bac, du type de litière, de la taille du bac et de celle de votre lapin, il faut changer la litière tous les deux à quatre jours. Dans l’idéal et si on en a la possibilité, il vaut encore mieux la changer tous les jours, une fois que le lapin a pris l’habitude de l’utiliser. Toutefois, dans les premières semaines d’apprentissage de la propreté, mieux vaut ne pas trop nettoyer le bac à litière (une fois tous les 3 jours seulement), car cela brouillerait les nouveaux repères du lapin.

Dernière modification par Galatheia (Le 11-03-2012 à 23h53)

Hors ligne

#80 Le 12-03-2012 à 13h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi j'ai une rate mais elle ne réponds jamais a son prénom et je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment qu'elle fait un dépression. (elle est seule depuis que ses autre soeure et sa maman sont parties) que dois-je faire?

Hors ligne

#81 Le 12-03-2012 à 21h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

loulitta74 :

Lui trouver une autre compagne, non ? Pourquoi sa mère et ses soeurs sont-elles parties ? Je n'ai jamais eu de rats en ce qui me concerne, mais d'après ce que j'ai entendu par des amis, ils peuvent mal supporter la solitude. Si tu ne peux pas donner de copine à ta rate, il faut la distraire, jouer plus souvent avec elle.
Si elle devient apathique ou adopte un comportement anormal, peut-être un petit tour chez son vétérinaire.

Si elle ne réponds pas à son nom, il faut essayer de l'inciter à le faire, peut-être essayer de l'appeler de temps en temps avec une friandise à la main et lui donner la friandise et la féliciter si elle vient. Il faut que ta rate associe les sons de son prénom avec l'idée de recevoir une friandise, et dès que c'est le cas et qu'elle vient systématiquement, remplacer progressivement les friandises par des caresses et des gratouilles.

Dernière modification par Galatheia (Le 12-03-2012 à 21h42)

Hors ligne

#82 Le 18-04-2012 à 13h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour (:

J'ai une petite lapine naine angora tête de lion de presque 1 an (dimanche), et j'aimerais des conseils pour la gestation, car demain, elle va voir un petit male (:

Merci de m'en donner en Messagerie Privée!

Et si vous voulez des conseils pour débuter avec vos lapins , je suis dispo' /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#83 Le 18-04-2012 à 13h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Latiteclacla a écrit :

Bonjour (:

J'ai une petite lapine naine angora tête de lion de presque 1 an (dimanche), et j'aimerais des conseils pour la gestation, car demain, elle va voir un petit male (:

Merci de m'en donner en Messagerie Privée!

Et si vous voulez des conseils pour débuter avec vos lapins , je suis dispo' /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Bonjour (:

Déjà, il faut que tu dois sûre de ce que tu vas faire des bébés : les donner ou les garder /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#84 Le 18-04-2012 à 14h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

J'ai eu il n'y pas longtemps un petit chat qui été abandonné dans la rue je les pris donner a ma mere elle a envoyé chez le véto et elle était malade on la soigné c'est bon elle est en bonne santé maintenant mais elle a très peur de moi comment faire pour quelle n'est plus peur de moi ?

Hors ligne

#85 Le 18-04-2012 à 14h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

lilouleloup a écrit :

Bonjour,

J'ai eu il n'y pas longtemps un petit chat qui été abandonné dans la rue je les pris donner a ma mere elle a envoyé chez le véto et elle était malade on la soigné c'est bon elle est en bonne santé maintenant mais elle a très peur de moi comment faire pour quelle n'est plus peur de moi ?

Coucou !!

Tu l'as depuis combien de temps maintenant ?
Elle n'as peur que de toi ou des autres personnes de ta famille ?

Il faudrait que ce soit toi qui lui donne à manger. Fais-lui sentir ta main, il viendra peut-être se frotter contre, dans ce cas là : caresse le !
Parle-lui, appelle-la par son nom ...

Hors ligne

#86 Le 19-04-2012 à 12h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mezou : Alors ma mère m'a dit que si il y avait que des males, on les donne et si il y a au moins une femelle j'ai le droit de la garder, mais je donne les autres !

Et mes parents m'ont dit qu'il ne fallait pas se faire d'illusions, il peut y avoir des morts-nés , et la gestation ne marche pas a tout les coups ! Ils ont déjà eu des lapins de garenne/ de clapier, mais je pense qu'elle a toutes les qualités pour avoir de beaux bébés !

C'est aujourd'hui qu'elle va voir le male^^

Hors ligne

#87 Le 19-04-2012 à 15h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mezou a écrit :

lilouleloup a écrit :

Bonjour,

J'ai eu il n'y pas longtemps un petit chat qui été abandonné dans la rue je les pris donner a ma mere elle a envoyé chez le véto et elle était malade on la soigné c'est bon elle est en bonne santé maintenant mais elle a très peur de moi comment faire pour quelle n'est plus peur de moi ?

Coucou !!

Tu l'as depuis combien de temps maintenant ?
Elle n'as peur que de toi ou des autres personnes de ta famille ?

Il faudrait que ce soit toi qui lui donne à manger. Fais-lui sentir ta main, il viendra peut-être se frotter contre, dans ce cas là : caresse le !
Parle-lui, appelle-la par son nom ...

moi ce que j'ai fait pour es chats qui avait peur de moi, je me suis assise à coté d'eux pendant qu'il manger, et j'ai pas bougé, et petit à petit ils sont venue sur moi et maintenant, ils n'ont plus peur du tout ( sauf une mes elle est b^te comme ses pieds x) )

Hors ligne

#88 Le 20-04-2012 à 13h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Réponse pour Funnymusic:

Et pour qu'ils deviennent amis il faller les présenter qand il été petit:bonbon:
Sinon tu mais le chien d'un coté d'une fenetre et les chats de l'autre(sois un peu sévere:cro12:)

Hors ligne

#89 Le 20-04-2012 à 13h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut:mimi03:

Ma chatte l'ève souvent la patte(droite blanche)je voudrai savoir si elle a mal:cro10:mais elle n'aime pas trop qu'ont lui touche les patte:cro06:.

Alors aider moi:cro03:/static/images/forum/smilies/ham-larme.gif/static/images/forum/smilies/ham-larme.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif

Hors ligne

#90 Le 20-04-2012 à 13h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

/static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif

Hors ligne

#91 Le 20-04-2012 à 17h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

loulitta74 a écrit :

moi j'ai une rate mais elle ne réponds jamais a son prénom et je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment qu'elle fait un dépression. (elle est seule depuis que ses autre soeure et sa maman sont parties) que dois-je faire?

Les rates n'écoute jamais ce qu'ont leurs dis (je crois)/static/images/forum/smilies/ham-content.gif Oui elle doit surement faire une petite depression mais elle sont morte samere et sa soeur elle sont vraiment partient de la maison ?/library/php/forum/views/smilies/hmm.png/library/php/forum/views/smilies/hmm.png/library/php/forum/views/smilies/hmm.png/library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Hors ligne

#92 Le 20-04-2012 à 17h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

chichi72 a écrit :

Salut:mimi03:

Ma chatte l'ève souvent la patte(droite blanche)je voudrai savoir si elle a mal:cro10:mais elle n'aime pas trop qu'ont lui touche les patte:cro06:.

Alors aider moi:cro03:/static/images/forum/smilies/ham-larme.gif/static/images/forum/smilies/ham-larme.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif

Il faudrais mieux pour sa santé que tu l'ammene chez le vétérinaire

Hors ligne

#93 Le 20-04-2012 à 17h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'ai un chien et quand je v'ai me coucher il viens dans ma chambre et il pleure mais je sais pas pourquoi il pleure.

Hors ligne

#94 Le 20-04-2012 à 17h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

MissNelly8 a écrit :

Moi j'ai un chien et quand je v'ai me coucher il viens dans ma chambre et il pleure mais je sais pas pourquoi il pleure.

Peut etre qu'il se sent seul:cro01:

Hors ligne

#95 Le 20-04-2012 à 17h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Non parce que je lui donne beaucoup d'affection et puis je le caresse tout le temps et puis je le prends tous le temps en balade.

Hors ligne

#96 Le 20-04-2012 à 17h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

MissNelly8 a écrit :

Non parce que je lui donne beaucoup d'affection et puis je le caresse tout le temps et puis je le prends tous le temps en balade.

No, mais je voulais dire si part exemple il n'a pas d'autres chiens avec qui joué c'est sa que je voulait te dire:cro01:

Hors ligne

#97 Le 20-04-2012 à 17h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mais je vais jouer souvent avec le chien de ma soeur.

Hors ligne

#98 Le 20-04-2012 à 17h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

MissNelly8 a écrit :

Mais je vais jouer souvent avec le chien de ma soeur.

Bizzare

PS:je t'ai envoyer un MP

Hors ligne

#99 Le 20-04-2012 à 18h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

MissNelly8 a écrit:
Non parce que je lui donne beaucoup d'affection et puis je le caresse tout le temps et puis je le prends tous le temps en balade.

Heu ton chien a quel age??

Hors ligne

#100 Le 20-04-2012 à 18h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mon chien a 4ans

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 34

PomocFAQ
chargement