Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 34

#1 Le 25-02-2012 à 19h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,


Vous possédez un animal et vous ne savez pas quels soins lui prodiguer, comment le dresser...

Vous voulez partager votre expérience avec les membres de ce forum.

Vous voulez un animal mais vous ne savez pas lequel choisir et vous avez besoin de conseils.

Ce topic est fait pour vous.



Vous pouvez poser des questions concernant :

    - leurs soins de base
    - leur hygiène
    - leur alimentation
    - connaitre les particularités d'une espèce
    - leur bien être  ......




Les règles

- pas de flood
- pas de demande de défi / vote pour les cages
- pas de langage sms / fashion
- pas d'insultes

Hors ligne

#2 Le 29-02-2012 à 15h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour,
je trouve que c'est une très bonne idée de topic comptez sur moi pour participer

Dernière modification par merliahh (Le 13-11-2012 à 20h07)

Hors ligne

#3 Le 29-02-2012 à 16h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour, j'ai un animale c'est un chats j'ai besoin de conseille car quand je me rapproche de lui il s'enfuie mais je voulait que caresser ! je me raproche tout de doucement, il m'enfuie, j'ai besoin de l'aide
merci

Hors ligne

#4 Le 29-02-2012 à 17h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

kilary2001 a écrit :

bonjour, j'ai un animale c'est un chats j'ai besoin de conseille car quand je me rapproche de lui il s'enfuie mais je voulait que caresser ! je me raproche tout de doucement, il m'enfuie, j'ai besoin de l'aide
merci

c'est tout simplement parce que il a peur donc ce que je te conseille c'est lui donner a manger pas dans la main mais qu'il voit que c'est toi qui le nourri dans son panier met lui un tee shirt à toi pour qu'il connaisse ton odeur ensuite il devrait accepter ta présence rassure le aussi voià si sa ne marche pas dis le sur le forum jete donnerais une utre tactique bonne chance

Hors ligne

#5 Le 29-02-2012 à 18h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j'ai un chat mais j'arrive pas a le porter en plus il miaule toujours est ce que quelqu'un peut m'aider:)

Hors ligne

#6 Le 29-02-2012 à 19h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mathiilde2000 a écrit :

j'ai un chat mais j'arrive pas a le porter en plus il miaule toujours est ce que quelqu'un peut m'aider:)

je veux bien t'aider alors si il miaule caresse le quand il vient te voir rassure le et si il s'échappe c'est soit car tu le prend par surprise soit il n'est pas habituée donc prend lui une patte ensuite les deux ensuite prend le fait le doucement revient me voir si sa marche pas bonne chance

Hors ligne

#7 Le 29-02-2012 à 23h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

kilary2001 a écrit :

bonjour, j'ai un animale c'est un chats j'ai besoin de conseille car quand je me rapproche de lui il s'enfuie mais je voulait que caresser ! je me raproche tout de doucement, il m'enfuie, j'ai besoin de l'aide
merci

Il faut toujours laisser l'initiative à un chat. Si un chat s'enfuit quand vous approchez, asseyez-vous (ou accroupissez-vous, l'important étant qu'il cesse de penser que vous êtes menaçant), ne faites plus de mouvements brusques, et attendez qu'il vienne : les chats sont souvent de grands curieux, ils finissent en général par venir examiner tout nouvel élément présent sur leur territoire s'ils ne ressentent pas de danger. Le maître mot est la patience quand il s'agit d'apprivoiser un félin, ne tentez pas immédiatement de l'attraper s'il s'approche près de vous : caressez-le, ou comme l'explique un post plus haut, proposez-lui de la nourriture. N'essayez de l'attraper que quand vous voyez qu'il est à l'aise avec vous (quand il vient franchement au contact, essaie de grimper sur vos genoux, par exemple). Il faut qu'il vous associe à quelque chose d'agréable pour lui, si vous le poursuivez sans cesse, le chat ne vous verra que comme un gêneur pénible et agaçant.

N'ayez pas peur de consacrer des jours, voire des semaines si c'est nécessaire, pour vous faire accepter d'un chat, le plus grand danger étant de brûler les étapes et qu'il ne veuille plus s'approcher de vous : il peut se passer plusieurs jours d'essai avant qu'il ne décide de s'approcher de vous, plusieurs jours encore avant qu'il vous laisse le toucher, et bien plus longtemps avant qu'il ne vous laisse l'attraper (et encore, pour cette dernière étape, ça n'arrive parfois jamais, c'est selon le passif qu'a accumulé le chat avec l'être humain)... Ça dépend du caractère du chat, mais la plupart du temps, c'est normal. Les chats aiment souvent s'approcher des humains qui ne manifestent pas trop d'intérêt à leur égard (d'où le fait qu'ils collent beaucoup les gens qui n'aiment pas trop les chats), alors ne soyez pas pressants, particulièrement s'ils sont farouches.

Dernière modification par Galatheia (Le 01-03-2012 à 00h27)

Hors ligne

#8 Le 01-03-2012 à 10h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai besoin d'un conseil:
J'ai plusieurs poissons et leur aquarium et toujours sale, l'eau devient jaune en 1 semaine, les décors noirs en 1 semaine etc...
Ca m'énerve car au final j'ai peur que mes poissons meurent!!
Comment faire pour que ce soit toujours propre (autrement dit, pour ne pas oublier de nettoyer)
De plus, l'aquarium n'est pas dans ma chambre, il est dans la salle de sport à l'autre bout de la maison!

Hors ligne

#9 Le 01-03-2012 à 10h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour ,
J'ai 2 Chats (une toute petite ficelle) et (le vieux poussin) Poussin Fait que mordre Ficelle c'est bizzare et elle la pauvre elle cri MIIAAAOOU ...
On les a séparé mais sa continue sans cesse ...

Que Faut Il Faire ?

Merci Bonne Journée !

Hors ligne

#10 Le 01-03-2012 à 10h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'avais une tortue . Mais elle est morte avant que je ne vous demande conseils .
/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif

Hors ligne

#11 Le 01-03-2012 à 11h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

kilary2001 a écrit :

bonjour, j'ai un animale c'est un chats j'ai besoin de conseille car quand je me rapproche de lui il s'enfuie mais je voulait que caresser ! je me raproche tout de doucement, il m'enfuie, j'ai besoin de l'aide
merci

Coucou !!

Les chats sont des animaux en général indépandants, certains chats refusent le contact ... Mais ton chat est peut-être tout simplement timide et peureux /library/php/forum/views/smilies/wink.png Il faut avant tout qu'il te fasse confiance. Il faut que ce soit toi qui le nourrisse chaque jour (dans sa gamelle). Ne le regarde pas dans les yeux, les chats prennent ça pour une menace.
Il y a des chats très "bavards" qui miaulent sans arrêt, ton chat en fait peut-être parti.
Ca fait longtemps que tu as ton chat ? Si tu l'as recuelli, il est possible que ton chat ait vécu une mauvaise expérience avec les humains et qu'il ne soit pas très confiant à cause de ça /library/php/forum/views/smilies/wink.png




Funnymusic a écrit :

Bonjour ,
J'ai 2 Chats (une toute petite ficelle) et (le vieux poussin) Poussin Fait que mordre Ficelle c'est bizzare et elle la pauvre elle cri MIIAAAOOU ...
On les a séparé mais sa continue sans cesse ...

Que Faut Il Faire ?

Merci Bonne Journée !

Coucou !!

Les chats sont des animaux très territoriaux, ils ne veulent pas toujours partager leur territoire.
Lequel de tes chats était là le 1er ? Poussin, non ?
Il faut qu'ils apprennent à partage, force-les à rester ensemble dans la même pièce (avec toi) et joue avec eux. Si Poussin essaye de mordre Ficelle dis "Non Poussin !!" et repousse-le doucement (il ne faut pas lui faire mal). 
Par contre, si ils sont gentils entre-eux (ils jouent ensemble, ils font leur toilette ensemble, si ils se couchent à côté) félicitent les (carresse-les, dis leur "C'est très bien !!") et laisse les tout seuls. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par mezou (Le 01-03-2012 à 11h45)

Hors ligne

#12 Le 01-03-2012 à 11h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour, Mon Chat -> Chicoré. Enfin plutôt, ma chatte est sans cesse enceinte, Elle les encore, Même la, Je ne sais plus quoi faire.
Trop de petits. Il y a un Chat qui la suit partout !

Je fais quoi ? Elle doit toujours resté dedans ? D8

Hors ligne

#13 Le 01-03-2012 à 11h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Edeen a écrit :

Bonjour, Mon Chat -> Chicoré. Enfin plutôt, ma chatte est sans cesse enceinte, Elle les encore, Même la, Je ne sais plus quoi faire.
Trop de petits. Il y a un Chat qui la suit partout !

Je fais quoi ? Elle doit toujours resté dedans ? D8

Coucou !!

Il faudrait la stériliser /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Mais ce Chat, il est à qui ?
Tu as un jardin ? Si oui,  le Chat va dans ton jardin ?

Hors ligne

#14 Le 01-03-2012 à 11h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mezou a écrit :

kilary2001 a écrit :

bonjour, j'ai un animale c'est un chats j'ai besoin de conseille car quand je me rapproche de lui il s'enfuie mais je voulait que caresser ! je me raproche tout de doucement, il m'enfuie, j'ai besoin de l'aide
merci

Coucou !!

Les chats sont des animaux en général indépandants, certains chats refusent le contact ... Mais ton chat est peut-être tout simplement timide et peureux /library/php/forum/views/smilies/wink.png Il faut avant tout qu'il te fasse confiance. Il faut que ce soit toi qui le nourrisse chaque jour (dans sa gamelle). Ne le regarde pas dans les yeux, les chats prennent ça pour une menace.
Il y a des chats très "bavards" qui miaulent sans arrêt, ton chat en fait peut-être parti.
Ca fait longtemps que tu as ton chat ? Si tu l'as recuelli, il est possible que ton chat ait vécu une mauvaise expérience avec les humains et qu'il ne soit pas très confiant à cause de ça /library/php/forum/views/smilies/wink.png




Funnymusic a écrit :

Bonjour ,
J'ai 2 Chats (une toute petite ficelle) et (le vieux poussin) Poussin Fait que mordre Ficelle c'est bizzare et elle la pauvre elle cri MIIAAAOOU ...
On les a séparé mais sa continue sans cesse ...

Que Faut Il Faire ?

Merci Bonne Journée !

Coucou !!

Les chats sont des animaux très territoriaux, ils ne veulent pas toujours partager leur territoire.
Lequel de tes chats était là le 1er ? Poussin, non ?
Il faut qu'ils apprennent à partage, force-les à rester ensemble dans la même pièce (avec toi) et joue avec eux. Si Poussin essaye de mordre Ficelle dis "Non Poussin !!" et repousse-le doucement (il ne faut pas lui faire mal). 
Par contre, si ils sont gentils entre-eux (ils jouent ensemble, ils font leur toilette ensemble, si ils se couchent à côté) félicitent les (carresse-les, dis leur "C'est très bien !!") et laisse les tout seuls. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Avant de se bagarez il faisai sa tout le temp ...

Sinon merci des conseil je vais éssayez !

Hors ligne

#15 Le 01-03-2012 à 11h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mezou a écrit :

Edeen a écrit :

Bonjour, Mon Chat -> Chicoré. Enfin plutôt, ma chatte est sans cesse enceinte, Elle les encore, Même la, Je ne sais plus quoi faire.
Trop de petits. Il y a un Chat qui la suit partout !

Je fais quoi ? Elle doit toujours resté dedans ? D8

Coucou !!

Il faudrait la stériliser /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Mais ce Chat, il est à qui ?
Tu as un jardin ? Si oui,  le Chat va dans ton jardin ?

J'habite à la campagne ... Entouré de Champs x) Ce n'est pas mon chat ... Mais il vient tout le temps ! xS

Hors ligne

#16 Le 01-03-2012 à 11h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

merliahh,Galatheia,mezou : c'est bon j'ai caresser un peu  mais il ne viens pas souvent sur mes gambes est il y a toujours peur de moi !

Hors ligne

#17 Le 01-03-2012 à 12h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Funnymusic : Pas de quoi !! Je veux bien savoir si ça a marché, donne moi de leurs nouvelles /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Edeen : Mais il n'appartient à personne ?

kilary2001 : Il faut continuer /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par mezou (Le 01-03-2012 à 12h04)

Hors ligne

#18 Le 01-03-2012 à 14h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

butterfly832A a écrit :

J'ai besoin d'un conseil:
J'ai plusieurs poissons et leur aquarium et toujours sale, l'eau devient jaune en 1 semaine, les décors noirs en 1 semaine etc...
Ca m'énerve car au final j'ai peur que mes poissons meurent!!
Comment faire pour que ce soit toujours propre (autrement dit, pour ne pas oublier de nettoyer)
De plus, l'aquarium n'est pas dans ma chambre, il est dans la salle de sport à l'autre bout de la maison!

Est-ce que ton aquarium a un filtre ? Si ce n'est pas le cas, il faut en ajouter un, c'est très important. On peut en acheter séparément de l'aquarium, il faut juste s'assurer qu'il convienne à ton aquarium. Il faut aussi penser à rincer la mousse du filtre de temps en temps avec un peu d'eau de l'aquarium (et surtout pas d'eau du robinet).
Est-ce que ton aquarium est planté ? Les plantes aident à maintenir la qualité de l'eau.
Est-ce que ton aquarium est exposé directement à la lumière du soleil ? Si c'est le cas, c'est pour ça que les algues (sur les décors, s'ils se salissent si vite, c'est en général des algues) se développent aussi vite. Il faut changer ton aquarium de place.
Dans tous les cas, si tu nettoies l'aquarium toutes les semaines, le mauvais état de l'aquarium ne correspond pas à un manque d'entretien de ta part. Il y a un paramètre qui ne convient pas, c'est tout. Qu'est-ce que tu as comme poissons ? Il faut savoir qu'un aquarium qui se salit trop vite, c'est parfois dû à de la surpopulation (trop de poissons dans l'aquarium).
Il faut faire attention aussi à ne pas trop donner de nourriture : de la nourriture qui pourrit au fond de l'aquarium, ça n'aide pas l'eau à rester propre.
Quelle est la contenance de ton aquarium (en litres d'eau) ? Il faut savoir qu'un aquarium de moins de 100 litres est très difficile à garder propre sans y passer un temps fou. Les aquariums de 30/40 litres vendus pas cher sont un mauvais investissement de ce côté, et ils ne conviennent pas à tous les poissons (et certainement pas aux poissons rouges, qui sont de gros pollueurs qui salissent rapidement l'aquarium, et ont besoin de beaucoup d'espace).

Mais si tu veux continuer sur ce sujet, je t'invite à aller poster tes messages sur le topic d'aquariophilie de ce même forum, ce sera plus adapté.

Dernière modification par Galatheia (Le 01-03-2012 à 14h17)

Hors ligne

#19 Le 01-03-2012 à 15h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

kilary2001 a écrit :

merliahh,Galatheia,mezou : c'est bon j'ai caresser un peu  mais il ne viens pas souvent sur mes gambes est il y a toujours peur de moi !

depuis combien de temp l'a tu si sa fait pas longtemp c'est normal il a besoin de s'habitué moi il m'est arrivé la même chose au début

Hors ligne

#20 Le 01-03-2012 à 23h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

j'ai besoin car mon chien, ( il s'appelle Colombo, c'est un Schnauzer nain et un chien de garde ) s'approche de la porte d'entrée et la renifle et commence à aboyer. Je vais lui dire " Non Colombo ! " et je pars dans ma chambre et quelques instants plus tard, il aboie encore et puis je vais lui redire " Non Colombo ! " et je retourne dans ma chambre et il recommence, je vais le gronder et cela peux durer 15 min environ ! Est-ce que c'est la race de mon chien ( donc Schnauzer nain ( chien de garde )) qui fait cela ou est-ce que je ne m'y prends pas bien ? Si c'est la deuxième réponse, merci de me donner une astuce !

Cordialement ,Lulu-Bella

Hors ligne

#21 Le 02-03-2012 à 14h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lulu-Bella a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin car mon chien, ( il s'appelle Colombo, c'est un Schnauzer nain et un chien de garde ) s'approche de la porte d'entrée et la renifle et commence à aboyer. Je vais lui dire " Non Colombo ! " et je pars dans ma chambre et quelques instants plus tard, il aboie encore et puis je vais lui redire " Non Colombo ! " et je retourne dans ma chambre et il recommence, je vais le gronder et cela peux durer 15 min environ ! Est-ce que c'est la race de mon chien ( donc Schnauzer nain ( chien de garde )) qui fait cela ou est-ce que je ne m'y prends pas bien ? Si c'est la deuxième réponse, merci de me donner une astuce !

Cordialement ,Lulu-Bella

Je m'y connais mal en chiens, mais j'ai connu une femelle Berger Allemand qui avait été dressée pour la garde et qui avait ce type de comportement aussi. Donc si c'est une race de chien de garde, c'est peut-être effectivement pour ça...
Les races de chien de petite taille peuvent avoir ce type de comportement de façon récurrente, aussi. Là, je ne vois comme solution que la patience et la fermeté. Il faut voir aussi s'il n'y a pas à ce moment quelque chose qu'il sent dehors et qui l'attire, ou s'il ne veut pas tout simplement sortir ? Mais comme je l'ai dit, je m'y connais peu en chiens, donc je laisse la parole à qui aura une réponse plus intéressante.
Il pourrait être profitable de demander au vétérinaire qui le suit s'il a une solution à proposer, ou encore rappeler l'éleveur qui a vendu le chiot pour demander comment il fait avec ses propres chiens et s'il a des astuces à donner.

Dernière modification par Galatheia (Le 02-03-2012 à 14h43)

Hors ligne

#22 Le 02-03-2012 à 14h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci pour ton aide !/static/images/forum/smilies/ham-content.gif

Hors ligne

#23 Le 02-03-2012 à 15h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai également un autre problème avec mes poissons ( ils sont déjà morts mais si j'en ai plus tard... ).
Un jour je me suis réveillée tout allait bien comme d'habitude et, je voyais que mes poissons perdaient leur queue ! On n'en voyait des minis bouts un peu partout dans l'aquarium. On dirait que leur queue a été déchirée !/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif Je voudrais savoir si il y a un traitement contre cette grave maladie.
Merci
Cordialement,Lulu-Bella

Hors ligne

#24 Le 02-03-2012 à 16h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

kilary2001 a écrit :

merliahh,Galatheia,mezou : c'est bon j'ai caresser un peu  mais il ne viens pas souvent sur mes gambes est il y a toujours peur de moi !

Bonjour,

J'ai moi-même mon chat qui est comme ça...Elle n'aime que moi...Elle n'approche personne d'autre dans la famille sauf quand elle a des petits.../static/images/forum/smilies/ham-06.gif
D'où viens ton chat?Est-il gentil avec quelqu'un d'autre dans la famille?Tu l'as depuis combien de temps?
Pour ma part Bubulle (mon chat) et moi ça a été le coup de foudre! /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif
As-tu déjà essayé de l'appeler pas son nom en marchant doucement vers lui?

Dernière modification par nini-lulu (Le 02-03-2012 à 16h30)

Hors ligne

#25 Le 03-03-2012 à 10h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou les amies ! Merci beaucoup Mezou ! Sa a marcher ! Sinon j'ai un autre problème (tout le monde peut m'aider ;D )

Un chien grand et fort est venu chez moi hier comme un labrador croisé !
Il fait peur au chats les chats (poussin et ficelle) ne quitte plus l'arbre depuis hier ! Ce chien leur fait peur mais mon frère veux qu'on le garde car ce chien joue avec lui . Il la appelez PissePartout x) ....

Comment faire pour que les chats et le chient deviennent amis ?

Merci d'avance et Bonne journée !

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 34

PomocFAQ
chargement