Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 14

#1 Le 25-02-2012 à 13h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Dur, dur l'école.... On a tous rencontré un jour des difficultés face à une matière, on n'apprécie pas toutes les matières non plus et même quand on étudie parfois cela ne veut pas rentrer du temps ....



But du topic :

- raconter ses difficultés scolaires
- dire quelle est  votre / vos matière (s) que vous n'aimez pas et pourquoi
- dire les matières qui ne veulent pas rentrer même en faisant des efforts
- donner des conseils et astuces pour mieux étudier  (ex : fiches de travail, moyens mémo techniques etc....)


* Les règles :

- pas de flood
- pas de demande de défis / vote pour les cages
- pas d'insultes
- pas de langage fashion / sms

ATTENTION : ce topic n'est pas une aide aux devoirs !!!

Hors ligne

#2 Le 25-02-2012 à 18h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'aime pas l'univers social je trouve que c'est vraiment compliqué.Pour les conseil il n'y a pas vraiment de secret,il faut étudier.

Merci pour ce magnifique topic.

Hors ligne

#3 Le 26-02-2012 à 12h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi l'allemand rentre pas /library/php/forum/views/smilies/hmm.png enfin rentre à moitié.
Pour ceux qui apprenne l'allemand conseil de mon prof : "5min par jours il faut fait de l'allemand"

Et moi j'ai pas le sport et l'art plastiques

Hors ligne

#4 Le 27-02-2012 à 12h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour!

Moi ma matière la plus difficiles, c'est la Géométrie, Je n'arrive pas du tout à faire les figures car je ne sais pas bien mesurer précisément surtout que la, je suis au CM2 et que c'est plus dure car nous allons bientôt aller au collège mais je m'en sort plutôt bien ( Je n'ai jamais redoubler /library/php/forum/views/smilies/smile.png/static/images/forum/smilies/ham-goutte.gif
Je n'ai pas d'astuces pour réussir à apprendre ces leçons sauf, il faut relire plusieurs fois la leçons, essayer de la comprendre et retenir la définition de la leçons /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Bonne journée!

Hors ligne

#5 Le 27-02-2012 à 13h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Moi la matière ou j'ai le plus galérer c'était les maths!

-D'une je détestait ça car je n'aime pas le calculs des nombres ou tout simplement l'univers des maths !
J'avais aussi beaucoup de mal pour la géométrie disons d'une certaine manière pour la symétrie car je n'arriver pas a demander d'une façon a mon cerveau "comment trouvé et faire cette forme"

Quelque méthode sympa pour apprendre correctement ses leçons :

1-Je marche dans ma chambre en récitant à leçons a haute voix
2-J'aligne mes nounours et je fais la maîtresse (Cette méthode peut paraitre pour certaine mais elle est très efficace !)
3-Je surligne les choses importantes, ça me permet de voir tout de suite l'essentiel!
4-Je fais des fiches qui résume mes cours
5-Quand c'est possible je met ma leçon en dessin,c'est plus rigolo et sa fonctionne super bien !
6-Pour m'améliorer en grammaire et orthographe,ma mère mon père .....choisi un texte dans un livre et le recopie en faisant des fautes.Et après, j'essaie de les retrouver.
7-En anglais, j'écris les nouveaux mots de vocabulaire sur des bouts de papier que je colle dans toute ma maison!
8-En histoire, je m'enregistre comme si j'étais une journaliste une journaliste de l'époque qui faisait un reportage puis je me repasse la cassette.
.............................................................................................................

Voilà puis bonne chance à toi Nourhane11 pour ta rentrée de 6ème car se n'est pas triste !!! /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#6 Le 27-02-2012 à 18h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi j'arrive pas trop a apprendre les leçon vite, c'est dur le vocabulaire

Hors ligne

#7 Le 27-02-2012 à 18h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

tama5 coucou  sii tu veut des  conseil precise t as classes et le vocabulaire de quoi ?

Hors ligne

#8 Le 28-02-2012 à 16h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,

Il faut bien écouter en cours pour pouvoir comprendre, c'est déjà une grande partie de la leçon acquise, puis à la maison on révise un peu, et la leçon est sue. Normalement ça marche, du moins pour moi c'est le cas.

Hors ligne

#9 Le 28-02-2012 à 20h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

avant, j'avais beaucoup de mal avec les analyse grammaticalet je suis en cm2.
Un jour je me suis fait une journée ou j'ai pas arreter de lire tout mon cahier et puis on a eu une interro et jai eu un a!!!

Dernière modification par sasalapin (Le 28-02-2012 à 20h27)

Hors ligne

#10 Le 28-02-2012 à 20h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi ce trrimestre ma moyenne a baisser /static/images/forum/smilies/ham-06.gif

Hors ligne

#11 Le 28-02-2012 à 21h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je haie les mathématiques et les sorties avec mon collège  /static/images/forum/smilies/ham-06.gif /static/images/forum/smilies/ham-12.gif

Hors ligne

#12 Le 28-02-2012 à 22h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai toujours eu des notes pourries en maths (étrangement ce premier trimestre j'ai eu 14 de moyenne, je me sentais plus lol) ^O^ Par contre en langues j'ai de super notes (16-17 de moyenne) mais je saurais pas vous donner de conseils parce que l'anglais, l'allemand et l'italien rentrent tout seuls dans ma tête... L'anglais, c'est surtout parce que je regarde beaucoup de séries en vostfr, je lis des manga en anglais etc.
J'étudie pas beaucoup et je m'en sors toujours avec 12-13 de moyenne générale, mais sur les rares fois où j'ai étudié sérieusement j'ai vu que les fiches sont assez efficaces (réécrire les mots-clé de la leçon, surligner en jaune pour stimuler la mémoire). Ce qui marche le mieux selon moi c'est déjà 1 - Ecouter en classe, être attentif (50% du travail) & 2 - Avant d'aller se coucher, relire la leçon plusieurs fois, la répéter (haute voix de préférence). Si vous avez un contrôle dans la semaine qui suit, relisez chaque soir la leçon et allez dormir ensuite, ça rentre facilement à force.
/library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Greediness (Le 28-02-2012 à 22h20)

Hors ligne

#13 Le 28-02-2012 à 22h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi  je déteste les maths par contre j'aime les autres matières ./static/images/forum/smilies/ham-11.gif
Mais ma préféré c'est SVT !! /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif/static/images/forum/smilies/coeur.gif

Dernière modification par Noodeline (Le 28-02-2012 à 22h19)

Hors ligne

#14 Le 29-02-2012 à 11h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

je déteste le français:coeur:

Hors ligne

#15 Le 29-02-2012 à 11h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif

Hors ligne

#16 Le 29-02-2012 à 13h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif

Hors ligne

#17 Le 29-02-2012 à 14h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

/static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif/static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif/static/images/forum/smilies/ham-larme.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-laclasse.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif

Hors ligne

#18 Le 29-02-2012 à 16h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi aussi ma moyenne a baisser !!/static/images/forum/smilies/ham-06.gif
mais mes parent ne m'on pas engueuler /static/images/forum/smilies/ham-10.gif
salut a tous !!/library/php/forum/views/smilies/tongue.png/library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Hors ligne

#19 Le 29-02-2012 à 18h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi je hais les math surtout lea géométrie j'ai fais du soutien mais ca as rien changer:cro02:/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif

Hors ligne

#20 Le 01-03-2012 à 19h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j'ai 19/20 de moyenne!

Hors ligne

#21 Le 01-03-2012 à 19h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

je suis pas très forte...non je blague

Hors ligne

#22 Le 02-03-2012 à 00h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je n'aime pas les math mes les autre matière ses cool !/library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#23 Le 02-03-2012 à 01h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Rhaaaa non parler pas de ça c'est les vacances après tout ( enfin en zone A mais je suis pas sûr ) Sinon je hais les maths , Après pour les autres matières ça peut aller on vas dire ^^

Hors ligne

#24 Le 02-03-2012 à 10h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'adore les maths x)

Hors ligne

#25 Le 02-03-2012 à 10h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'suis nul en maths et je hais x(

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 14

PomocFAQ
chargement