PrEsciiLliiA6 Très bon prologue et chapitre, j'aime beaucoup le début et j'attend la suite
Pouvez vous me dire votre avis sur le debut de mon roman ?
Toi ma meilleure amie, celle à qui je dis tous. On a fais les 400 coups ensemble. On a fais tellement de conneries toutes les deux. Solidaire jusqu'a tomber par terre
On se ressemble tellement. Tu sors avec le gars que j'ai aimé durant 7 ans, nous avons aimé la même personne sans sortir avec, nous avons les même passions, le même cerveau. Nous avons les mêmes rêves, les mêmes ambitions. Pourtant, tu veux partir, loin, plus loin que les nuages alors que moi je veux rester ici, en espérant un jour que ma vie sera meilleure. Je te rassure, on se conseille. Mais tu as toujours cette envie de ne plus voir le monde. Tu dis faire ca pour moi, ton gars et ton meilleur ami mais je sais que tu mens. Tu le fais parce que tu en a marre et tu crois que partir est la meilleure solution pourtant... rester est mieux. Tu n'imagines même pas le mal que tu pourrais causer en partant. Tous les gens qui t'aimes vraiment mais à qui tu ne pense pas. Sache que je serais toujours la. Et que si tu le fais, je le fais. Il faut que tu sois la sinon plus rien n'est la pour moi. Tu es ma meilleure amie et je t'adore par dessus tout
Tu es comme l'eau, impossible de vivre sans toi. Tu es Ma seule raison de rester dans ce monde. Toi, seulement toi, rien que toi et à jamais toi
Tu me fais rire, tu me fais pleurer. Quand tu me regardes dans les yeux, je n'ai qu'une envie: me fourrer dans tes bras et t'embrasser. Quand tu me parles, c'est le paradis. Comment as-t'on pu se détester autant avant ? Si l'année dernière on m'aurait dis: Fais attention, dans quelques moi, tu serras folle de lui. Je n'y aurais pas crue. Cette année est comme un rêve. Mon amour est apparu d'un coup, comme le vent. Il ne partira jamais. J'ai envie de crier au monde, mon amour. Mais malheureusement, toi, tu ne ressens rien de tout ca. Pour toi, je suis juste ta meilleure amie. Celle a qui tu dis tout. Mais sache que pour moi tu es bien plus. Cette semaine sans toi a était pire que l'enfer. Je pleure tous les soirs parce que je sais que demain tu ne me regarderas pas moi, mais elle. Celle que tu aimes. Mais je suis heureuse. Heureuse car j'ai quand même une place dans ton cœur. Elle est peut-être minuscule, mais elle est la. Voila, je ne vais pas écrire un roman mais :
Je t’aime <3
15h46 ! Une heure et demie que j’attends ! Est-ce qu’un rendez-vous chez le médecin est censé durer aussi longtemps ? Tous ces petits vieux qui passent devant moi. Une heure et demie dans le vide. Si ca continue, je vais être en retard à mon diner de ce soir. Il faut encore que j’aille chez le coiffeur, que je prenne un bain moussant, que j’envoie deux ou trois mails, que je …
« Mlle Olando Ashley ! »
C’est moi ! Vite, je me lève et rentre dans une salle style british. Un bureau en marbre marron et deux fauteuils en bois superposés d’un tissu aux motifs écossais sont placés au milieu de la petite pièce acajou. Un tableau représentant des chevaux « au galop » dans une prairie, orne le mur gauche. Tandis que le droit est un mur simple composé d’une fresque florale. D’autres décorations sont dispersées sur différents meubles. Un paquet de contrats trône sur le bureau.
Un grand homme barbu en blouse blanche m’accueille chaleureusement. Il me sourit, je lui sourit. Je m’assoie sur un des fauteuils. Il s’excuse du retard. Je commence à lui expliquer que depuis quelques jours, ca ne vas pas.
« Depuis mardi, j’ai des coups de fatigue, je me sens mal, j’ai la tête qui tourne, dis-je au médecin, qui me regarde attentivement, notant tout ce que je dis dans un petit carnet.
-Des nausés ?, me demande-t’il.
-Ca arrrive.
-Mlle Olando, avez-vous un mari ?
-Pas que je sache, répondis-je avec un brin d’humour.
« Mon diagnostic est donc faux, marmonne l’expert en microbes.
-Mais j’ai également beaucoup de stresse. Je pense causé par le surplus de travail.
-Et bien, je vais faire quelques analyse de votre rapport et je vais voir ce que je peux faire.
Il dit ca en me souriant pensant peut-être que ca me rassurera.
Mais je ne veux pas avoir moins de travail, moi. J’ai dit ca au hasard. De toute facon, stress ou pas, je vais bien. Je ne suis ici que par le stresse de MON patron a mon sujet. Quel idée de me conseiller d’aller voir un médecin. Je vais bien, très bien. Je suis juste un peu dans la lune à cause du diner de ce … LE DINER ! Je traine, je traine a en oublier ma vie personnelle.
Pendant que l’homme me raconte les tarifs, l’hypothèse et toute autres choses que je ne comprends pas, je réfléchis à comment m’habiller, quelle coupe demander au coiffeur, quelle huile pour mon bain et …
« Vous m’écoutez, Mllle ? »
Je sursaute en entendant la voix rauque du médecin.
« Oui, oui, dis-je pour me rattraper.
-Alors, quel est le tarif pour l’analyse de demain ?
-L’analyse ? de demain ?
Ca n’arrange pas les choses. Trouvons une réponse correcte.
-Heu…, murmurais-je.
Bravo la réponse correcte. Très instructif.
-Voilà, ce que je pensais, vous êtes dans la lune. Avez-vous un diner important ce soir ?
-Heu…, je ne vais quand même pas lui raconter ma vie, Non, je n’ai pas de diner.
Voila, le premier texte parle de ma meilleure amie, l'autre celui de mon meilleur ami et le grand texte est le début de mon roman