Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 8 9 10

#226 Le 17-03-2014 à 08h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bànjour!

Moi j'aimerais avoir des animaux mais mes parents veulent qu'on ai des poissons et c’est tout >.<  /static/images/forum/smilies/ham-08.gif

Hors ligne

#227 Le 02-04-2014 à 21h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je m'occupe déjà des miens !

j'ai travaillé dans un refuge spa

et maintenant je suis bénévole la bas quand j'ai le temps pour sortir balader des chiens les papouiller et je fais des dons de nourriture tout les mois

Que de pauvres êtres une pensés pour tout ces malheureux  /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#228 Le 21-06-2014 à 01h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi en ce moment jheberge un escargot, je l'ai trouvé dans ma salade depuis un mois je ne m'en sépare plus /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#229 Le 21-06-2014 à 01h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Balto' : j'ai vu sa sur ton blog /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Y'a quelque mois,a coté de chez moi, j'ai trouvé un chaton écrasé par un camion...
Apprament, de l'interieur il était coupé en deux...
Je l'ai emmener chez le vétérinaire mais aucun éspoir....il est mort.
Sinon, Quand je trouve un animal abondonner dans la rue, je le soigne directement et je l'emmene dans un refuge...mes parents ne supportent pas les animaux....
Bon jeu a tous !!

Hors ligne

#230 Le 21-06-2014 à 08h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Pour avoir un animal chez moi, je vais le prendre de la SPA.
Je n'ai pas de chien, mais quand je pourrai j'irai le prendre a la SPA.
J'ai un chat venant de la SPA.

J'ai essayer, trois fois, de sauver des oiseaux, mais aucun n'a tenu plus de deux jours... J'ai eu un bébé moineau, encore sans plume. Il avait déjà été toucher par des hommes avant d'arriver chez moi... J'ai tentée de le rendre au parents.

Bref je sauve de tout, j'ai sauver un lézard sans patte (je sais plus quelle s'est) qui était dans une fontaine et ne pouvait plus revenir sur la terre ferme.

J'ai aussi sauver des mouches :3

Hors ligne

#231 Le 21-06-2014 à 12h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour!

Moi j'ai deja essayer de sauver un oiseau:

J'etait dans mon jardin et j'entent "cuicui"pas loin de moi.Je regarde au sol et je voit un rouge gorge il ne pouvait pas voller.Avec mes parents,on la mis dans une boite avec de la paille pour lui tenir chaud,des graine pour les oiseaux et de l'eau...
Le lendemain je suis aller le voir il etait mort...

C'ettait HORRIBLE... /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif
Apres j'ai eu des animaux:

Un chiwawa
Des poissons
Un cochon(sanglier/nain/chinois)
Des poules(5)

Apres j'ai eu un cheval:

C'est encore le mien,mais il est chez ma grand mere(du coter de mon pere)
Avant il etait chez moi,mais il ne grossissait pas.Pourtant,on lui donnait beaucoup de foin et des granules et de leau.Il avait assez despace...Le probleme c'est qu'il etait tout seul.et puisque ma grand mere a 2autre ponez ducoup on la mis chez elle.
Apres j'ai eu un rodvellair:

Elle est DCD... /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif
Ca c'est passer quand on devait aller en vacance a la plage...
Ma mere a demander a sa mere(ma grand mere du coter de ma mere)de lui faire le vaccin(elle lui a donner l'argent)et on est revenue et elle avait pas fait le vaccin...
On rentre a la maison et 1semaine apres elle est morte du cancert du poumon... /static/images/forum/smilies/ham-larme.gif

Voila...bonne journer et au revoir

Hors ligne

#232 Le 27-08-2014 à 11h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,
Moi je vais bientot aller dans un refuge pour aider le personnel a s'occuper des animaux ! Par exemple : sortir les animaux,leur donner a manger,les laver ...
Je pense que c'est une tres bonne idée,mais si je le pourrai je les prendrais tous !!
Nutella' .... La pauvre chienne ;-( !!! Mais tu en as de la chance d'avoir un cheval,et meme si il n'est pas avec toi,il est heureux la ou il est,avec les 2 poneys, les oiseaux ca ne vit pas longtemps,quand on les prend pour s'en occuper,moi j'ai un jour reccuperé un petit oiseau qui s'est cogné contre une fenetre,je l'ai mis dans un petit carton,il ne pouvait plus s'envoler ( je ne sais pas pourquoi ) et puis quelques heures plus tard il y avait une grosse tache de sang,avec le petit oiseau mort ;-( Il a du faire une hémorragie interne,le pauvre petit !!!
Cro bisous

Dernière modification par crepouillette (Le 27-08-2014 à 11h22)

Hors ligne

#233 Le 31-08-2014 à 20h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour!
Moi je vais à la spa, pour faire du bénévolat, comme donner à manger aux chats, promener les chiens...Jje vais aussi aux centre de sauvegarde de la Ligue Protectrice des Oiseaux, pour les aider à s'occuper des animaux qu'ils recueillent. /static/images/forum/smilies/coeur.gif
Ma mère fait partie d'une association qui aide les animaux abandonnés, on les garde jusqu'à trouver des adoptants. /static/images/forum/smilies/ham-content.gif

Hors ligne

#234 Le 07-10-2014 à 11h56

Membre en Diamant
MarieSueRisette
Passages éclairs zip zip zip
Messages: 1 373

Bonjour,

prochainement on va adopter. Je me demande comment je n'y avais pas pensé avant. C'est mille fois plus gratifiant, et utile, d'adopter un petit abandonné que d'acheter en animalerie.
Les animaux d'animalerie méritent autant que les autres de trouver un foyer, bien sûr,  mais en achetant en animalerie on crée une demande. C'est un cercle vicieux.
Les animaleries c'est bien pour acheter du matériel, de la nourriture etc, mais pas des animaux alors qu'il y en a plein plein plein mais alors plein les refuges et les associations.

Si vous avez la crainte, légitime, de ne pas pouvoir passer l'épreuve d'une visite à la SPA ou en refuge, allez sur le site internet RESCUE, ou celui d'associations qui y postent. C'est gratuit, ne vous engage en rien, et vous permettra probablement de trouver le compagnon à pattes qui partagera votre vie.

Dernière modification par MarieSueRisette (Le 07-10-2014 à 11h58)

Hors ligne

#235 Le 07-10-2014 à 14h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou !!  /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif
Personnellement mon chat est arrivé tout seul chez moi et nous l'avons gardé, nous ne sommes allés ni à la SPA ni à l'animalerie.
Ensuite il y a un chat qui vit dans notre jardin, on lui donne à manger une à deux fois par jour, et je sais que parfois d'autres chats du quartier viennent y manger, ça me fait plaisir de voir qu'ils peuvent se nourrir un minimum ! ^^'

Bonne journée et bon jeu ! ♥

Dernière modification par Soseiseki (Le 07-10-2014 à 14h25)

Hors ligne

#236 Le 07-10-2014 à 18h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,

Depuis le mois de mai un chat est arrivé a la maison, il était craintif les débuts, mais au fil du temps il s'est habituer et maintenant il vient tous les jours, ça gamelle l'attend avec croquettes ou pâté et eau, il est très affectueux et joueur, a ce jour je ne sais toujours pas a qui est ce chat, mais içi c'est un peu comme sa 2eme maison, il dort pendant des heures sur le lit, le fauteuil, la chaise, dehors ... bref un peu partout.

Voici quelques photos de lui :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/07/141007063343138661.jpg

Par contre il est très bagarreur avec les autres chats, il se bagarre souvent avec un chat roux, qui lui aussi vient manger içi mais a l'extérieur de la maison, c'est un chat sauvage qui se laisse pas approcher.


Bonne soirée !

Hors ligne

#237 Le 07-10-2014 à 18h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

En avril (2014), en l'occasion d'un truc, j'ai acheter 2 petites peluches (pour porte-clef) qui représente un chien et un chat pour 10€ les 2, et ces 10€ iront/sont allés aider ces refuges /library/php/forum/views/smilies/smile.png (comme la SPA)

J'ai gardé les 2 étiquettes (au cas où), et je vous recopie les liens au cas où ça vous interresserai /library/php/forum/views/smilies/tongue.png :
___________________
1er côté:                   |
[Logo SPA].             |
www.spa.asso.fr   |
__________________|
________________________
2ème côté:                        |
Faites un don.                  |
[Logo clic.animaux]        |
www.ClicAnimaux.com |
_______________________|

Dernière modification par Azure23 (Le 07-10-2014 à 19h28)

Hors ligne

#238 Le 07-10-2014 à 21h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
J'ai adopté un chat il y a 8 ans (j'avais que 5 ans) je me rendais pas compte que de pauvres animaux vivait ici pendant des mois, des années et peut-être même toute leur  vie.
Puis il y a 2 ans j'ai adopté une petite chienne trop mignonne ; Juna. De voir tout ces chiens dans des cages ça me faisait mal au coeur, j'avais envie de tous les prendre !!

Et l'année dernière, suite au décès d'une autre chienne prénommé Choupette (Je t'aime et tu restera le meilleur chien du monde ) nous avons adopté une chienne de 2 mois qui, si on ne l'avais pas récupérer dans une ferme, serait allée tout droit à la SPA.

Je trouve que cette initiative est une bonne chose ; vous offrez une vie à un animal et vous l'aimez, tous ce que doit faire une personne dans sa vie : en sauver... Des vies.

Hors ligne

#239 Le 11-10-2014 à 14h00

Membre en Diamant
MarieSueRisette
Passages éclairs zip zip zip
Messages: 1 373

Re coucou,

Je n'achète plus que des œufs de poules élevées en plein air, depuis déjà longtemps.
Trop contente que certains magasins ont enfin arrêter de vendre des œufs de batterie... mais il y a encore du boulot ! J'ai signé et diffusé des pétitions pour ça, une goutte d'eau dans l'océan de ce qu'il reste à faire, mais je suis fière de l'avoir fait.
C'est pour les animaux et c'est aussi pour nous tous : ça ne peut vraiment pas faire de bien et à tous les niveaux de manger de la nourriture qui souffre.

Dernière modification par MarieSueRisette (Le 11-10-2014 à 14h01)

Hors ligne

#240 Le 12-10-2014 à 13h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour, moi j'aimerais adopter pleins d'animaux. Et bien sûr, si, par exemple, j'adopte un petit chiot, pour ne pas le séparer de sa famille, je prendrais les autres avec. Le seul souci, c'est que me parents ne veulent pas. Dommage! /library/php/forum/views/smilies/sad.png

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 ... 8 9 10

PomocFAQ
chargement