Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

#76 Le 31-07-2011 à 19h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Baby: Trop chou tu en a des plantes /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#77 Le 31-07-2011 à 21h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oui , j'aime bien ça , ça met un peu de nature  dans l'habitat ^^
Enfin , c'est surtout mon père qui adore ça ! Et toi tu en a beaucoup ? /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#78 Le 01-08-2011 à 13h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Baby: Chez ma maman je n'en ai pas /library/php/forum/views/smilies/sad.png mais peut etre bientot
         Chez mon papa: oui ca va ca pousse

Je mettrais un photo bientot

Hors ligne

#79 Le 03-08-2011 à 19h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j`adore les plante! /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#80 Le 03-08-2011 à 21h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

léa: Tu n'es pas la seule, j'essaie d'en prendre soin

Hors ligne

#81 Le 03-08-2011 à 21h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Personnellement, je n'aime pas trop le jardinage, mais j'adore la nature. M'occuper de mon jardin, ça ne me dis rien, mais préserver les plantes, c'est l'une de mes plus grandes passion. (l)

Hors ligne

#82 Le 22-08-2011 à 04h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j'ai un autre truc pour les plantes:quand un arbre pousse attacher un bout de bois pour qu'il pousse droit   /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Hors ligne

#83 Le 23-08-2011 à 10h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi j'adore jardiner mais si je voit une araigné méme si c un petite je pleure pendant des heures..... /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif
une fois c'étais dans ma chambre y'avait une araignée sur le mur c ma mere qui la écrasser mais moi apres je voulais pas aller dans mon lit car je me dissait qui y'en avait une autre voir des auttres dans mon lit ......../static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif

Hors ligne

#84 Le 25-10-2011 à 17h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

lea:  : dans ma ville je vois souvent ca /static/images/forum/smilies/ham-content.gif

laura: idem mais elles sont très comme les coccinelles

Dernière modification par emi49100 (Le 25-10-2011 à 17h10)

Hors ligne

#85 Le 25-10-2011 à 17h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi et ma mère on a plus de 30 plantes surtout des orchidées et des jasmins c'est trop beau et en plus ça sent bon

Dernière modification par sonivacromimi (Le 25-10-2011 à 17h16)

Hors ligne

#86 Le 25-10-2011 à 17h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

comment on plantes des fleurs sans terre
/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/bonbon.gif/static/images/forum/smilies/coeur.gif/static/images/forum/smilies/etoile.gif/static/images/forum/smilies/bonbon.gif/static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#87 Le 25-10-2011 à 17h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Soniva: ohlala tout ca, moi j'adore les roses
Sossa: Il existe plantes artificielles (en platique) mais qu'on ne peut pas planter

Hors ligne

#88 Le 25-10-2011 à 17h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

tu peux planté des lentilles sur un cton avec un peu d'eau ça fera de jolies petites pouces vertes:cro07:

Hors ligne

#89 Le 25-10-2011 à 17h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

sur un coton imbibé d'eau

Hors ligne

#90 Le 25-10-2011 à 19h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi mon jardin y'en n'a du travail!et j'aime pas ça,arracher les mauvaise herbe,arroser les plante (tu te met de l'eau sale partout sur toi /library/php/forum/views/smilies/hmm.png )couper du bois en gros c'est pas mon truc.

PS:mais parfois c'est bien parce que des fois tes fruits ou tes legumes sont plus bon que ceux au magasin.

Dernière modification par emmacresci (Le 25-10-2011 à 19h22)

Hors ligne

#91 Le 26-10-2011 à 22h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Allô j'ai une question pour vous esse que le trèfle est comestible???/library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Hors ligne

#92 Le 28-10-2011 à 13h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Soniva: évite de flooder /static/images/forum/smilies/ham-content.gif
Emma: c'est souvent le cas car tu sait d'ou ils viennent et c'est souvent meilleur (et en plus tu ne paye pas ou enfin quasiment pas)

Juju: Non, je ne pense pas.
Pourquoi?

Hors ligne

#93 Le 02-01-2012 à 14h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour emi. moi aussi je suis une amoureuse du jardinage! et j'ai même un "mini" jardin a moi ou je fais pousser plein de plantes. j'ai déjà deux salades, des graines que vais planter en janvier , un sapin, deux penséeset ... c'est tout! ps: petit conseil: les plantes préfèrent l'eau de pluie  à l'eau du robinet!/static/images/forum/smilies/ham-05.gif

Hors ligne

#94 Le 07-02-2012 à 12h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

coucou !
chez moi, j'ai un jardin immense, (pour moi /library/php/forum/views/smilies/tongue.png ) il doit faire un hectare, et comme mon père est paysagiste, la nature est à l'honneur chez moi! j'ai un grand potager où on fait pousser de tout (tomates de plusieurs genres, courgettes, concombres, salades, carottes, pommes de terre, oignons, poivron, aubergines, fraises, framboises et je crois que c'est tout. /library/php/forum/views/smilies/lol.png )
Il y a aussi des arbres fruitiers (cerisiers, mirabelliers, pruniers, mûriers)
Une serre remplie de fleurs et de plantes, et comme nous vivons en lisière de forêt, j'ai mon petit repère là bas!
je vous mettrai peut-être des photos!

Sinon un petit conseil: quand vous replantez/transvasez une plante dans un nouveau pot, pensez à beaucoup arroser!

Hors ligne

#95 Le 13-02-2012 à 21h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir,

Rivalin= super!
Merci pour l'astuce!

Kliara= super, tu as beaucoup de chance!
Tu dois être heureuse /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Merci du conseil /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Bisous

Hors ligne

#96 Le 28-03-2012 à 15h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi , je fait comme tout le monde je met du terro et je le plante.

Hors ligne

#97 Le 29-03-2012 à 17h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Moi, le week-end dernier, avec ma mère on a jardiné pendant 3 heures. On avait chacune un petit coin du jardin et on l'a désherbé en premier. Quand j'avais fini de désherber mon coin, j'y ai planté plusieurs plantes différentes, elles devraient toutes fleurir au moins de Juin... Ca va faire super beau, je le sent ^^
Mais est-ce que ça existe de l'engrais liquide ?

Hors ligne

#98 Le 29-03-2012 à 18h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Comment les escargots se reproduisent?

Hors ligne

#99 Le 30-03-2012 à 15h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,

Moi j'ai jamais eu la main verte...D'ailleurs toute les plantes de chez moi finissent par mourrir...Le record c'est...6 mois!C'était une plant en plastoc et mes chats n'arrêtaient pas de prendre cette plante pour leur litière...Résultat:Vers la fin elle était irrécupérable... /static/images/forum/smilies/ham-goutte.gif

Vous pouvez m'aider à éviter que les plantes meurent?

Dernière modification par nini-lulu (Le 30-03-2012 à 15h09)

Hors ligne

#100 Le 01-04-2012 à 23h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

MiniClacla37  >

Bien sûr que ça existe l'engrais liquide. C'est un engrais à action plus rapide que celui en granulés et qui dure moins longtemps, donc si tu ne donnes que ça il faudra renouveler régulièrement l'apport que tu donnes à tes plantes. Par contre ça permet de faire démarrer rapidement la croissance d'une plante, à dose mesurée c'est utile pour les tomates cerises par exemple, mais pas obligatoire avec un bon terreau.

nini-lulu  >

(Attention avec tes chats, il y a des plantes d'intérieur qui sont toxiques pour eux s'ils les mâchonnent ou pire en avalent).

Pour que tes plantes ne meurent pas, y a pas de secret, il faut s'informer sur leurs besoins et ensuite les placer dans les conditions nécessaires pour qu'elles vivent aussi longtemps que possible.

Le mieux étant d'acheter des plantes adaptées à l'endroit où tu vis pour éviter d'avoir besoin de t'adapter à tes plantes.
Si tu vis en pavillon et que tu plantes dans ton jardin, achètes des plantes qui se rencontrent souvent dans ta région et qui sont bien adaptées au climat, et plantes-les à des endroits où elles recevront un ensoleillement adapté à leurs besoins (c'est différent selon les plantes).
Si tu vis en appartement, achètes des plantes adaptées à la quantité d'humidité et à la luminosité des pièces : si ton appartement est peu éclairé par la lumière du soleil, achète des plantes qui supportent bien une luminosité faible (qui supportent bien le manque de lumière).

Petit détail à se rappeler : quand vous oubliez d'arroser une plante pendant une longue durée et qu'elle est complètement desséchée, il ne faut surtout pas l'arroser abondamment, sinon vous courez le risque de la tuer encore plus rapidement (car les racines fragilisées par le manque d'eau ne pourront pas supporter d'être inondées brusquement et ne fonctionneront plus, et la plante finira asphyxiée par noyade).
Il faut, pour la requinquer, lui donner de petites quantités d'eau assez souvent, à intervalles de quelques heures (deux ou trois fois par jour est un bon compromis).

Dernière modification par Galatheia (Le 01-04-2012 à 23h22)

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

PomocFAQ
chargement