Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

#76 Le 10-02-2012 à 18h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Franchement je détéste les gens qui pollue avec leur cigarette se n'ai pas bien et aussi ses mauvais pour la santé !!!!!!

ALORS ARRéTé DE FUMé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#77 Le 26-02-2012 à 12h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

kenzalove2105 a écrit :

que pensez vous de la cigarette :
que ceci est dangereux pour ma santé et pour celle des autres a cause de la fumée elle réduite la vie de 11minutes a chaque fois que l'on la consomme !!!!!

êtes vous fumeur  :
non je suis trop jeune de toute façon!
avez vous déjà essayée :
non
quel son les danger de la cigarette :
la vie diminue , le cancer , les dents , etc....

Oui c'est dangereux
MAIS DÉJÀ : Pourquoi on inventé  ça mais il faut pacquant meme pas pas être amie avec ce qui fume il faut pas leurs en vouloir il faut juste leurs faire montrer des choses par exemple tu va mourir   tout le monde va pleurer tu va nous brisés le coeur s'il te plaît arette de fumer !

Dernière modification par lilouleloup (Le 26-02-2012 à 13h02)

Hors ligne

#78 Le 28-02-2012 à 22h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je trouve que la cigarette à était inventée pour rien,ou bien,pour passer le temps des gens,ou les détendre ?
Je n'en sais rien,je suis trop jeune /static/images/forum/smilies/ham-06.gif
Mais je suis sur de ne jamais fumer.Ou si un jour je fume..J'espère que quelquin sera la pour me réveiller !!

Hors ligne

#79 Le 06-03-2012 à 16h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Moi personellement, je ne fumerais jamais! Mon pére fume et ma mére aussi! pour ce qui fume la cigarette voila ce que j'ai à dire:

La cigarette et bourrer de mauvaise chose comme de l'éssence!!! Pour vous forcer à fumer, on mets des éspéce de chose qui vous donne mal à l'éstomac quand vous arréter!! c'est pour ça que ma mére c'est remise à fumer! et d'ailleur, qui à inventer cette cochonerie?

Hors ligne

#80 Le 07-03-2012 à 01h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

NOUVEAU DEBAT


Une proposition de Emaleth :

Emaleth a écrit :

Tout le monde à déjà été sollicité par des associations pour un don ou une aide, en parlant avec un membre, en croisant une manifestation, regardant la télé ou lisant une pub. Et tout le monde à déjà pensé (ou fait) à faire un don.

Mais il reste une forme de don que peu de personnes ont déjà fait, ce qu'on peut appeler le "don de soi", tel que le don du sang (le plus simple), le don de moelle osseuse, le don d'organe, le don d'ovocytes,... Et il manque des milliers de don!

Ces dons sont fait par des personnes de plus de 18ans, mais qu'en pensez vous? Savez vous comment se passe ces dons? Savez vous à quoi servent ce que vous donnez?
A vos 18ans, feriez vous ce genre de don, ou vous inscriveriez vous sur le registre de donneur?
Ou avez vous déjà fait un don?
Avez vous peur de comment ça se passe? (il n'y a pas de raison, je vous assure!)
Que savez vous sur ces dons?
Je vous propose de poser vos questions sur ce topic, parce qu'il y a pas mal d'intox qui courent! (non on ne peut pas devenir paralysé en faisant on don de moelle osseuse! non le don de sang ne fait pas mal, ça gratte juste et il n'y a pas d'aiguille, ça ressemble plus à un tube...)

Si vous souhaitez vous renseigner pour faire un don, vous pouvez aller sur
www.dondusang.net
www.dondemoelleosseuse.fr
www.dondovocytes.fr
www.dondorganes.fr

Hors ligne

#81 Le 07-03-2012 à 07h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Depuis que je suis assez "ouverte" envers les personnes, j'ai déjà décidée, qu'à l'âge de mes 18ans je ferais un don du sang pour les personnes qui en ont besoins.

Pour les dons d'organes, je ne préfère pas encore y penser j'ai le temps, vue que je ne peux pas donner mon coeur quand je suis vivante.

Comme dans mon autre post je vais répondre au question, sous forme de questionnaires :

Ces dons sont fait par des personnes de plus de 18ans, mais qu'en pensez vous? Savez vous comment se passe ces dons?

Je pense que tout le monde pourrait au moins faire un don du sang, que ça ne coûte vraiment rien et que des personnes ont besoins de sang ...

Savez vous à quoi servent ce que vous donnez?

Oui, ça sert souvent à aider des vies en jeu!

A vos 18ans, feriez vous ce genre de don, ou vous inscriveriez vous sur le registre de donneur?

Oui, comme je l'ai dis plus haut dès l'âge de ma majorité je ferais un don du sang.

Ou avez vous déjà fait un don?

Non, pas encore je suis mineur.

Avez vous peur de comment ça se passe? (il n'y a pas de raison, je vous assure!)

Je pense qu'on est toujours stressée quand on nous retire quelque chose de notre corps, mais rien de très méchant.

Que savez vous sur ces dons?

Je sais que c'est utile pour ceux qui en on besoin, et qu'il n'y a rien de méchant, comme le dit Emaleth "nous n'allons pas rester paralysé à vie en donnant du sang!".


Bonne journée
[Très bon débat! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png]

Hors ligne

#82 Le 07-03-2012 à 09h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi personelement j'ai le temps pensé je pourrai faire un dont de sangs mais pas de dont d'organe.

bye

Hors ligne

#83 Le 17-03-2012 à 22h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je suis pour le don d'organe, j'ai 21 ans et ça fait des années que je dit a ma mère, une fois que je serai plus la ... si c'est possible donne mes organes !
pourquoi une telle décision ?
ben tout simplement que une fois morte j'en aurai plus besoin ... de plus quand ont nous prépare pour nous enterrer ont nous vide (pour évité les odeurs, et les maladies)  donc dans tout les cas ... les organes si ils sont pas réutiliser, ils sont brûler ... (j'ai demandé), ensuite même si moi je serai plus la ... grâce a moi des enfants, des adultes vont pouvoir vivre !! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png et ça ça peu être que le plus beau geste que l'ont fasse. de plus ... ont peu dire que une partie de soit vis toujours ... même si nous notre esprit n'est plus la !

pourquoi j'en ai parlé si tôt a ma mère (j'ai du commencer a lui en parlé quand j'avais 14/15 ans) ben tout simplement parce que je sais pas si demain je serai encore alors, pour moi il ma sembler normal d'en parlé le plus tôt possible pour que ma mère connaisse mon avis a ce sujet.

Hors ligne

#84 Le 19-03-2012 à 20h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi,je n'aimerais vraiment pas donner mes organes... Par contre, pour les dons du sang,je suis d'accord ^^

Hors ligne

#85 Le 20-03-2012 à 10h14

Membre Expérimenté
bizhu
Eden alias Bizhu ♥
Messages: 567

moi que pour ma famille

Hors ligne

#86 Le 20-03-2012 à 13h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonsoir,
alors, moi pour le dons du sang je veux bien ....
par contre pas les organes sauf si c'est un énorme besoins dans ma familles ...
je trouve que les personnes qui font dont de leurs organes sont très gentille et parfois peuvent risquée leurs vie pour une personne le plus souvent inconnue pour eux !
Moi je ne me vois faire ceci .Pourquoi? est bien parce je suis trop jeune .Sa  serai risqué ma vie et sa je ne pense pas pourvoir le faire

Dernière modification par kenzalove2105 (Le 22-03-2012 à 20h41)

Hors ligne

#87 Le 21-03-2012 à 20h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

kenza ... les dons de sang ne sont pas du tout compliqué !! mais alors pas du tout c'est peut être même le plus le plus simple dans un don ! (je le dit parce que chaque année dans le lycée ou je suis ... ont fait une journée don du sang, et ça prend presque pas de temps, et c'est pas compliqué)


ensuite je vois pas pourquoi vous voulais donné que a votre famille ?
imaginé un jour vous avais un accident ... besoin d'une greffe en urgence je pense que vous serai très heureuse et ravi si un organes était compatible avec votre corps ... même si il est pas de votre famille.
Je pense que dire : si je donne je donne que a ma famille est quand même assez ...    égoïste de votre part, de plus les dons d'organes ... c'est très rare quand ont donne de famille a famille, de son vivant ! et si ont choisi de donné nos organes nous ne pouvons pas choisir a qui  car le don d'organe doit resté aléatoire (la famille du défunt n'a pas le droit de savoir ou sont les organes, et le greffé na pas le droit de savoir qui a donné !)

c'est simple part exemple : Personne A meurt, ont garde son corps "en vie" le temps de prendre contact avec la famille de Personne A ... pour leurs demandé ce que elle avais décidé et pour savoir quoi faire
la famille de Personne A décide de dire oui au don ...
alors la s'engage une course contre le temps ! car les organes une fois le corps "mort" se dégradent !  il va y voir des analyse pour ensuite les rentrées dans des dossiers, pour savoir quel personne peut être greffé c'est pas selon nos préférence !! mais selon quel greffes sera la mieux pour tel personnes ... donc c'est des ordinateurs qui calculent quel personnes va être le plus compatibles avec l'organes en question, une fois que ont sais ça ... ont va contacté les hôpitaux en question  (car c'est magnifique d'une certaines manière ! une personne peut sauver plusieurs vies !! et donc les organes peuvent être envoyer dans toute la france !)
les hôpitaux prévienne les personnes que elles vont être greffé et a se moment la, ont commence a préparé les futurs greffé pour l'opération ... pendant ce temps la les équipes pour le coeur, pour les poumons, pour le foie, .... arrivent une a une et une a une les équipe, chacune leurs tours elle prélève l'organes en questions, puis une fois mis précieusement dans une glacière commence la route ... elles partent en convois spécial dans toute la france, en voiture, en hélicoptère ... pour arrivé au plus vite vers le patient et pour que la greffe marchent ! (car moins ont met de temps plus ça a de chance de réussir et moins l'organe a le temps de ce dégradé !)


Et grâce à ce don ... ont peut sauver des vies ! et ça c'est magnifique !

Il faut savoir que faute de don ... beaucoup de personnes meurt ... en attente d'une greffe qui peuvent les sauver !

A savoir que dans les don ... les demandeurs de greffe prioritaire sont les enfants !  (et faute de greffe chaque années des enfants meurt)

Part exemple Gregory lemarchal (pour prendre une personne que tout le monde connais)
avais une grave maladie : la mucoviscidose, comme beaucoup de personnes en france  si il y avais eu plus de don d'organes ... aujourd'hui il serai peut être encore parmi nous

Voila ... je pense que il faut sérieusement réfléchir aux dons d'organes, se renseigné, demandé, et une fois la décision prise le dire a notre famille pour que ils le sachant, 

Mon avis personnel c'est que ben voila une fois mort ... nos organes ne nous servent plus ... alors autant faire un don, un geste utile qui va pouvoir sauvé des vies qui sais un bébé ? une fillette de 12 ans ? un père de famille ?
Si avec un don ont peu évité un mort de plus ... alors autant le faire comme ça ça permet a la vie de gagné face a la mort /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#88 Le 05-06-2012 à 19h32

Membre Indispensable
margaux2311
Enfiiiiin le retour! ♥
Messages: 2 390

Bonsoir,
Je suis contre mais pour !
Je suis contre  pour les dons d'organes :
Sa doit faire mal, je pense que l'on doit mettre plusieurs jours pour s'en remettre ! Si je devais vraiment le faire, ce serait ans un cas extrémement grave, et que pour ma famille, ou une personnen entre la vie et la mort.
Mais je suis pour pour les dons de sang :
Ca peux sauver des vies, des personnes âgées comme jeunes mais des personnes en tout cas : Malade, ces personnes ont besoin d'aide, on est les seuls à pouvoir les sauvés ! Et puis, perso je ne pense pas que cela fait très mal ! Ca doit ête comme une piqure .. !

Dernière modification par margaux2311 (Le 05-06-2012 à 19h35)


~ ♥ Battons nous pour la sauvegarde de cromimi.com, faites de la pub pour ce jeu fabuleux ! ♥ ~ 
[JE COMPTE SUR VOUS, PARRAINEZ PARRAINEZ!!]

>>  ♥ Mon profil ♥ <<

>> ♥ M'envoyer un message privé ♥ <<

J'accepte tous vos défis misés ou non /library/php/forum/views/smilies/smile.png Cro bisous

Hors ligne

#89 Le 05-06-2012 à 20h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Pour!Si on peut sauver la vie de quelqu'un en tant mort...

Hors ligne

#90 Le 07-06-2012 à 11h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je ne peux pas faire de dons de sang car j'ai déjà reçu une transfusion .

Hors ligne

#91 Le 22-10-2012 à 20h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

shiania78 tu as raison de dire sa je trouve que le racisme c'est nul et cela est que le couleur de peau qui chiange mais est tu une fille ou un graçon juste pour savoir moi je prefere les garçons noir que blanc :cro05:mais bon a bas le racisme!

Hors ligne

#92 Le 23-10-2012 à 11h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Les rasiste voi mal les chose car de toute fasont q'ont soi n oir blanc ect...
on et tous des être humain.  il ne le comprène pas ! /static/images/forum/smilies/ham-12.gif

Hors ligne

#93 Le 23-10-2012 à 18h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'avais une copine que je ne vois plus elle est était noir je suis blanche elle a les cheveux bouclée moi onduler fin rien etait pareil que moi et pourtant on d'adorer /library/php/forum/views/smilies/smile.png/library/php/forum/views/smilies/smile.png/library/php/forum/views/smilies/smile.png/library/php/forum/views/smilies/smile.png/library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#94 Le 23-10-2012 à 18h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je suis pour le don de sang car c'est très  important mais je pense que c'est compliqué de savoir quel groupe sanguin va avec quel groupe (moi je suis o- je crois dons je peux donner à quasiment tout le monde mais pas recevoir) donc c'est très compliqué, c'est pour ça qu'il faut qu'un maximum de gens de groupes différents donnent. Mais je suis contre le don d'organe, sauf si le donneur l'a voulu de son vivant, mais moi je ne veux pas car c'est notre corps et autant le sang on en refabrique autant les organe, c'est UN donc pour moi c'est contre

Hors ligne

#95 Le 24-10-2012 à 11h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

avis mitigés le don d'organe ! Mais rassurer vous: Il faut être mort pour qu'on puisse vous enlever les organes, après, y'a des exceptions... après, je le fait pas. Pour le don de sang, je pense que sa affaiblit la personne au grand coeur qui en a besoin et en plus qui le donne. il vaut mieux qu'elle le garde pour elle. ^^

'Donner votre sang" notre sang fait partie de nous, c'est lui qui nous aide a vivre. Inciter les gens qui en ont encore a se retrouver entre la vie et la mort c'est vraiment...

Hors ligne

#96 Le 24-10-2012 à 20h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

je trouve que cela est affreux le racisme qui est d'acord avec moi?

Hors ligne

#97 Le 22-03-2013 à 21h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour

Pour moi je sais que je ferais des dons uniquement quand je serai morte.

Hors ligne

#98 Le 23-03-2013 à 14h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi mon débat serai d'arrêter l'hippophagie c'est de la m**d* de tuer des chevaux pour les manger

Hors ligne

#99 Le 23-03-2013 à 14h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

lilouleloup a écrit :

kenzalove2105 a écrit :

que pensez vous de la cigarette :
que ceci est dangereux pour ma santé et pour celle des autres a cause de la fumée elle réduite la vie de 11minutes a chaque fois que l'on la consomme !!!!!

êtes vous fumeur  :
non je suis trop jeune de toute façon!
avez vous déjà essayée :
non
quel son les danger de la cigarette :
la vie diminue , le cancer , les dents , etc....
Oui c'est dangereux
MAIS DÉJÀ : Pourquoi on inventé  ça mais il faut pacquant meme pas pas être amie avec ce qui fume il faut pas leurs en vouloir il faut juste leurs faire montrer des choses par exemple tu va mourir   tout le monde va pleurer tu va nous brisés le coeur s'il te plaît arette de fumer !
surtout il y a 40.000 toxine

Hors ligne

#100 Le 23-03-2013 à 15h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

karene88 a écrit :

Tous êtres vivants a la droits de s'exprimer librement . Cool ce topic /library/php/forum/views/smilies/smile.png qu'on soient noir , blanc , jaune ,... on est se que l'on est /library/php/forum/views/smilies/smile.png !
Je trouve que tu a raisson .
Jaune ????? /library/php/forum/views/smilies/smile.png


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cherche Ami(e)
Aller faire un tour sur mon profil svp !!! /library/php/forum/views/smilies/smile.png

http://frimousse67.f.r.pic.centerblog.net/7927c71b.jpg

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

PomocFAQ
chargement