Bonjour/Bonsoir à tout et à toutes !
Voici les résultats du concours l été et les vacances !
Pour commencer une capture des résultats du sondage :
--image supprimée--
Un aperçu des créas:
1:Louise79: a écrit :
Le soleil était en train de se coucher. Le ciel était d un magnifique... Du bleu violeté par-ci, du jaune mélangé à du rouge par là. Tout simplement splendide. Le vent était doux, paisible. Eléana s asseya dans le sable chaud pour, à nouveau, regarder le ciel. Elle était comme qui dirait.. envoutée. " Magnifique, génial ", pensa Eléana. Mais sa pensé fut intérrompu par une personne, Maxime, son meilleur ami.
" Alors comme ça, t aimes bien regarder les couchers de soleil ? demanda Maxime, un sourire pendu sur ses lèvres.
- Pff, tu le sais déjà. Et puis après tout, si je suis là, c est que j apprécis ces moments qui n arrive qu une fois tous les jours... répondit Eléana, les yeux dans le vague.
- Hum oui, c est vrai, je n ai pas été très fûté sur ce coup, rigola le garçon, pour ensuite rajouté, : Dit, c est quoi ta saison préférée ? "
Eléana ria pendant quelques instant, puis reprit la parole :
" On se croirait à un intérrogatoire de police... Sinon... Ma saison préférée ? Je dirais l été...
- L été ? Pourquoi ?
- J aime l été. Parce que quand tu me dit ce simple mot, ça me fait penser à tellement de chose. Les Vacances, le soleil, la mer, les fleurs de toutes les couleurs qui fleurissent. Tout est paisible. J aime cette sensation de sereinité. Les vagues de la plage qui viennent nous caresser les pieds. Le soleil nous brûlant la peau pour ensuite, être tout bronzé. J adore tout simplement ! Et puis comme c est les vacances, on peut se reposer, s amuser. En clair, on peut faire tout ce qu on veut, et je trouve ça génial !
- Je vois... dit Maxime.
- Et toi, c est quoi ta saison préféré ? demanda Eléana.
- Pareil que toi, l été. Mais pas vraiment pour les même raisons. Moi c est plus pour les vacances et pour les sortis ! rigola le garçon.
- D accord, s exclama Eléana pour, ensuite, rejoindre son meilleur ami dans son ilarité...
- Bon, tu viens, il commence à faire nuit, on rentre ? " fit Maxime.
Eléana acquiesça puis se remit debout, vite suivit par Maxime.
Puis, sous le doux regard de la lune, les deux amis s en retournèrent chez eux, bras dessus - bras dessous...
Créa :
--image supprimée--
2:Baka-Black a écrit :
Si, un jour, quelqu?un m?avait dit qu?une telle histoire me serrait arrivée, je ne l?aurais certainement pas cru. Et pourtant, c?est belle et bien la réalité maintenant ! Je vais vous raconter :
C?était un jour de Juillet, l?été battait à son plein et les plages du Sud de la France où j?étais en vacances étaient noires de monde. Je venais juste sortir d?une relation assez difficile avec mon ancien petit ami donc ce n?était pas trop la joie et je n?avais même pas en tête de me faire de nouveaux amis. Je me suis allongé sur ma nouvelle serviette de plage bleu turquoise et je me suis endormie, mes grosses lunettes de soleil noir sur le nez. Un homme regardait avec attention toutes les jeunes femmes de la plage, dont moi, mais je n?avais tellement pas la tête à penser que c?était un rôdeur, un obsédé ou tout autre personnes louches que je m?en suis allée au pays des rêves sans plus me soucier de quoi que ce soit.
Le lendemain matin, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçu un mail m?annonçant que j?avais été sélectionné avec dix autres personnes pour faire des photos de la collection d?Automne-Hiver d?un marque très populaire chez les adolescents. J?ai tout de suite éclaté de rire, qui pouvez être assez idiot pour me faire une blague pareille ?
A la fin du mail se trouvait un numéro de téléphone et une adresse e-mail. « Si cette proposition vous intéresse, merci de vouloir nous contactez au numéro ci-joint. Si vous êtes mineur(e), nous nous verrons dans l?obligation d?en informer vos parents et de leurs demander leur accord. »
De toute manière, c?était déjà perdu d?avance, ma mère avait tenté de percé dans le monde du mannequinat mais sans succès, depuis, elle ne supporte même pas qu?on évoque cette profession de quelconque manière que ça soit. Et puis, après tout, je n?avais rien à perdre, je me sentais tellement seule et triste depuis ma rupture avec Romain que je me sentais prête à tout pour oublier.
Je pris donc mon portable et je me surpris à retenir mon souffle alors que le téléphonne sonnait à l?autre bout du fil. On répondit enfin, mettant fin à une attente qui m?avait semblait durer des heures :
- Oui, allô ?
- Bonjour, je vous appelle à propos du mail que j?ai reçu. C?était une proposition pour participer à une séance photo pour la collection Automne-Hiver de votre marque?, expliquais-je, mal assurée.
- Ah, oui, je vois, oui. Vous êtes bien Sandra Leticia ?
- Oui, c?est bien moi. Comment connaissez-vous mon nom ? demanda Sandra, assez surprise des connaissances de son interlocuteur sur sa petite personne.
- Quand je repère quelqu?un sur la plage, je mène une petite enquête pour savoir si cette personne peut convenir pour nos shooting du moment. Vous êtes disponibles demain après-midi vers quatorze heures trente ? J?aimerais vous rencontrer pour savoir si vous avez bien le profil que nous recherchions et j?irais voir vos parents si vous correspondez. Vous êtes O.K ?
- Ah, euh? oui. Très bien, à demain quatorze heures trente alors !
Je raccrochais d?un seule coup, j?avais le souffle coupé. J?allais faire un casting pour participer à une séance photo de professionnelles !! Ce soir-là, je me couchais les yeux remplies d?étoiles.
Le lendemain, à quatorze heures trente, l?heure exact de mon rendez-vous, je me retrouvais dans la salle d?attente d?un grand bâtiment. A peine deux minutes plus tard, un homme, la quarantaine, vint me chercher et me demanda de le suivre, ce que je fis. Il m?expliqua les conditions du contrat et me demanda si je voulais faire un essai. Je luis répondis positivement et c?est ainsi qu?une semaine plus tard, je me retrouvais à faire des photos pour ma marqué préférée. Une veste super tendance sur une photo, une robe de soirée sublime sur l?autre, j?étais comme dans un rêve !
Cette été, c?était il y a trois ans, maintenant, j?ai vingt ans et je suis l?une des plus célèbres mannequins du moment, je m?apprête même à défilé pour la célèbre maison de couture « Ch?nel ». Je pense que vous l?avez compris, cette été fut le plus beau de ma vie !
Créa :
--image supprimée--
3:Joannamartin a écrit :
Une explosion de joie suit la sonnerie du collège de Rouen. Et oui, c?est le moment tant attendu de tous les élèves : les VACANCES !
On se sent légers et on ne rêve que d?une seule chose : se prélasser au soleil et profiter un maximum de ces moments exceptionnels. Certains partageront ces moments entre amis, d?autre en famille ou encore en colonie de vacances.
C?est le cas d?Alexia, collégienne douée qui compte bien déconnecter en allant dans les Alpes faire un stage d?équitation. Pour elle, c?est le moyen le plus extraordinaire d?oublier tout le stress vécu durant ce trimestre et de rester dans son univers : la nature et ces êtres exceptionnels qu?elle admire, les chevaux.
Le départ est prévu lundi. Dimanche soir, ses affaires sont prêtes et c?est avec impatience
qu?elle se couche. Cette nuit là, elle rêve de chevauchées fantastiques sur de larges prairies vertes. Elle galope cheveux aux vents, oubliant le temps. Puis, elle arrive près d?une source. Et lorsqu?elle se penche pour gouter à ce délice, une douce voix la sort de ses rêveries.
Elle se redresse : son réveil affiche 7h00. Vite, elle bondit hors du lit et s?habille en quatrième vitesse. Après un rapide petit déjeuner, elle se dirige vers la place, ou l?attend le bus qu?elle doit prendre. Arrivée au point de rendez-vous, elle embrasse ses parents et c?est avec un large sourire qu?elle pénètre à l?intérieur du bus. C?est parti pour de vacances inoubliables ! Elle est assise à coté de sa meilleure amie, Jessica, qui compte, elle aussi, profiter de ses vacances et ne pas s?ennuyer une seconde. Toutes les deux sont aux Anges, elles ont hâte de découvrir les secrets de la nature, explorer l?univers des chevaux et bien d?autre encore? peut-être reviendront-elles avec de souvenirs magiques et, qui sait quelles aventures l?attendent.
4:LillyAnnia a écrit :
Une lumière aveuglante illuminait la mer, la baignant de reflets dorés qui s harmonisait à merveille avec le bleu de cette eau méditerranéenne. De petites vagues avançaient vers le sable, comme si elles allaient dévorer cette étendue sablonneuse, celle-ci devenait plus foncée à chacune des approches de ces vagues joueuses. De temps à autre, l eau éclaboussait les pieds d une jeune fille, assise sur le sable, celle-ci admirait le paysage aux effets magiques qui s offrait à elle, un spectacle qu elle n aurait plus l occasion de revoir dans sa petite ville du Nord de la France... Ville qu elle n aimait pas d ailleurs... En effet, cet univers grisâtre et pollué où elle s ennuyait à mourir avait le don de la déprimer.
Malheureusement, elle savait déjà depuis le début des vacances qu elle y retournerait et que le mois de septembre reviendrait comme un trouble fête, amenant avec lui le jour le plus détesté par les adolescents, la rentrée des classes... Et pour elle le lycée... Bâtiment de béton gris à l air triste...
Elle secoua la tête pour chasser ses affreuses pensées, elle ne voulait pas avoir le moral brisé juste parce que son cerveau fonctionnait trop. Elle se leva et longea l eau, ses pieds s enfonçaient dans le sable humide et chaud, elle aimait cette sensation, ces sortes de caresses voire de chatouilles exercées sur ses orteils par les grains de sable. Là, maintenant, avec pour fond sonore, le clapotis des vagues, une certitude la frappa, elle était heureuse.
- Sérena, au secours !
L interpellée se retourna, paniquée, et éclata de rire lorsqu elle vit sa petite s?ur Elena courir à perdre haleine jusqu à elle. Sérena s accroupit et récupéra la petite blonde dans ses bras, celle-ci était poursuivie par leur cousine Claire et le frère de celle-ci Emeric.
- Pfiou ! J ai cru qu ils allaient m attraper, s exclama la petite blondinette.
Elle déclencha le rire des trois autres adolescents avec cette remarque enfantine. La petite les regarda surprise, puis commença à s agiter pour échapper aux bras de sa s?ur, celle-ci finit par la laisser descendre. Une fois, ses deux pieds nus posés sur le sable, elle s abaissa et entreprit de remonter la bas de son petit pantacourt vert pomme avec application, une fois que cette nécessité fut réalisée, elle se mit à courir dans l eau en riant dès que les vagues l éclaboussaient. Les trois plus grands se regardèrent et avec un sourire entendu, ils rejoignirent la plus jeune. Tous riaient, se poursuivaient, s éclaboussaient...
Puis, deux couples apparurent sur la plage, ils avancèrent sur le sable, les parents s approchèrent de leurs enfants et un sourire éclaira chacun des quatre visages, en les voyant s amuser.
Serena s arrêta soudain, épuisée par une énième course-poursuites, et regarda avec tendresse la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il ne lui restait que trois ou quatre jours de vacances et elle comptait bien en profiter au maximum.
De plus, la fin de ce merveilleux séjour annonçait la fin du mois de juillet, la presque fin des vacances...
La fin de cette période que Sérena aimait tant, parce que, après tout, l été, n est-elle pas la plus belle des saisons ?
Créa :
5:Marjjj a écrit :
« Ah ! L?été, enfin ! Depuis le temps qu’on l’attend ! Je commençais à me lasser des pluies et de la fraicheur du printemps. L’école, aussi, mettais vraiment les nerfs en pelote.
Mais c’est fini, tout ça ! Les vacances ont commencés et je pars demain. Ou ? Laissez-moi vous expliquer?
Il y a quelques mois, mes parents ont décidé de me laisser choisir notre destination de vacances ! Moi et rien que moi ! Pour une fois qu’on me demande mon avis, j’étais super-contente.
Bien sûr, le choix n’est pas facile. J’ai énormément hésité. Je voulais que ce soit les meilleures des vacances. Je me suis donc remémoré toutes les expéditions chouettes qu’on avait déjà fait jusqu’à maintenant.
L’année passée, par exemple, nous étions partis à Paris. C’est très beau Paris, avec la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre, les hôtels cinq étoiles et tout ça. Enfin bref, le grand luxe, même si j‘avoue que les visites et les musées, c’est pas trop mon truc !
Il y a deux ans, on avait fait voyage à la mer. Alors ça, c’était vraiment super ! J’adore la mer ; Les poissons, les bouées, les bateaux, les plages de sable où l’on peut lézarder au soleil pendant des heures et des heures. Wahou ! Le rêve. Je souhaitais vraiment y retourner.
Enfin, il y a trois ans, on était allé faire du camping avec tout un groupe d’amis. Bon, le camping était assez miteux, les toilettes dégoutantes, mais l’ambiance extra ! Avec les amis, on avait fait les fous 24 heures sur 24, on enchaînait pitreries sur fourires. C’était Génial !
Donc, finalement, pour faire les meilleures vacances, j’en ai déduit qu?il fallait prendre le meilleur des trois pour faire un truc super. Autrement dit : Les hôtels cinq étoiles de Paris, les la mer et ses plages de sable chaud, et un groupe d’amis !
Et voila, demain, on part pour la Corse, dans un hôtel grand luxe avec trois autres familles de copains.
Pas de doute, cet été, ça va être le pied ! »XxxChatonxxX a écrit :
L été qui arrivent toujours à la même heure,
quand minuit sonne un 21.
Cette fois il fait très chaud, au programme:
-Bronzette et Solde d été pour les plus tendance.
-Piscine et musculation pour les sportifs.
-Rendez-vous familial ou resto pour les profiteur.
Ect...
On voit le soleil sortir le bout de son nez,
Et on se réunie pour le regarder se coucher.
Oh j avais oublier le materiel:
-matelat
-maillot de bain
-chaussures de marches
-cartes d invitation
-...
Pfiou, c est terminé, et si on allait se baigner??
On va tout éclabousser.
Eh tu préfère aller marcher?
Ou faire les magasins?
Inviter la voisine?
Faire une soirée??
Bon bref... Bonne vacances d été.
6:Brunette78 a écrit :
"Cher Timy...
Je voudrai commencer par m excuser. Je n ai rien de beau et de grandiose à te raconter. La lettre de Stacy doit être bien plus intéressante que celle que je suis en train de t écrire. Elle a dû te raconter sa merveilleuse rencontre avec son amour de vacances (Ne sois pas jaloux, moi, je n aime que toi.) . Et te décrire toutes les nouvelles amies qu elle s est faites... J imagine déjà ton sourire empli de fierté. Alors pour éviter que tu ne sois déçu à la lecture de ma lettre, je préfère te prévenir. Pour moi, il n y a eu ni amour, ni nouvelle copine (je suis sûr que, venant de moi, ça ne t étonne même pas.)
En fait, pour tout t avouer, c est la première fois, depuis fin juin, que j ai le courage de repenser à elle... Rien qu à l idée de passer ses deux mois sans elle, mes vacances sont apparues tellement fades que je n avais plus le courage de me lever chaque matin.
Et puis... J ai imaginé ton jolie minois... Et je me suis dit que tu serais vraiment triste si je te racontais que j avais passé mes vacances emmitouflée dans ma couette... tu sais à quel point je déteste te voir triste... J ai donc décidé de l oublie pour quelques temps et de partir avec mes parents...
Je t ai joint un de mes nombreux dessins... Je le trouve assez réussi... Ce serait sans doutes bien plus jolie si vous aviez pu prendre la pause sous ce couché de Soleil. Mais bon, les paysages étaient quand même vraiment magnifiques, alors je n ai pas pu me retenir... J espère qu il te plaira... J y ai mis tout mon coeur.
Sinon j ai pris plusieurs photos... Mais elles ne sont sans doutes pas aussi belles que les tiennes.... J ai préféré t en agrafer une de moi en pleine baignade (Maman l a trouvait jolie...). L eau est d un bleu transparent ici... Faudra qu on y aille un de ses jours. (Peut-être que Stacy acceptera de nous accompagner...)
Pour le reste, rien de bien intéressant. J ai une peau bronzée à la perfection. Le cahier que tu m avais offert est noirci et griffonné de texte et dessin en tout genre. Et j ai récupéré tout le sommeil que j avais perdu durant l année.
Ah si... J ai rencontré Freddy. C est un adorable petit chaton, pelage gris perle. Je te le présenterai. Il dort avec moi toutes les nuits, et ronronne tellement fort qu il me réveille à l aube. Mais grâce à lui j ai pu profité du levé de soleil chaque matin (je t en ai dessiné un... tu verras, c est... presque aussi revigorant que ton sourire)... Je n ai pas osé lui parler de Stacy. Je ne voudrais pas qu il me déteste déjà. Mais peut-être que ça me ferait du bien. Je ne sais pas... je vais y réfléchir.
Je rentre Lundi. Ça m attriste un peu. L air marin va me manque. C était agréable de sentir mes boucles me chatouiller le visage... Et puis, tout semble plus calme ici. L air plus frais... le ciel plus bleu. (Maman dit que mes yeux ont même attrapé la couleur de la mer...). J aimerai bien resté quelques jours de plus. Moi qui pensais que deux mois sans vous revoir ce serait interminable...
Mais c est peut-être mieux comme ça... J aprécirais d autant plus l année prochaine... Et puis... j ai hâte de te revoir. Tu me monteras tes photos? J ai toujours rêvé d aller en Corse... Ce serait tout comme... Je suis sûr qu elles seront magnifiques. As-tu revu Stacy? A-t-elle parlé de moi? Tu me raconteras tout n est-ce pas?
Il faut que j arrête de parler d elle... Je ne voudrais pas que tu crois que je suis pleurnicharde... Surtout que tu n es pas là pour me prendre dans tes bras...
A bientôt Tim .
Nellie.
ps : J ai l impression de n avoir parler que d elle... mais toi aussi, tu me manques énormément. "
Bannière :
--image supprimée--
Le podium:
--image supprimée--
Voici les récompenses !
1er :--image supprimée--Code :
[b]--image supprimée--[/b]
2ème :
--image supprimée--Code :
3ème:
Participants
Merci à tous d avoir participé !
Dernière modification par Clafouty2b (Le 29-07-2010 à 09h19)